Aller au contenu

Gardez espoir !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

D'habitude je suis pas très loquace, sauf pour donner des infos utiles, mais là j'ai eu des bonnes nouvelles....alors juste un petit mot pour donner de l'espoir aux autres .....

J'ai trouvé un travail, lors d'une visite de prospection au Quebec (je ne vais plus bosser au Mac Do !)

A mon retour, je reçois l'AR du federal, seulement 1 mois après le dépôt du dossier (contre 2 mois annoncés par l'ambassade de Paris). Ca veut rien dire pour les délais ensuite, mais au moins j'économise un mois.

C'est cool....

Posté(e)

Cool !!! Il ne manque plus que le visa smile.gif

En espérant que les instructions VM viennent vite smile.gif

Posté(e)

Merci Mylène pour ton soutien !

Je vois que t'es à St Tite. Il parait qu'il y a un festival du Western. Tu peux m'en dire plus ? Et aussi, tu sais combien y'a d'habitants à 3riv ? (je serais pas loin)

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est super trouver le travail avant d'arriver ! smile.gif

Je te souhaite des délais rapides pour la suite.

Posté(e)

Je suis à Saint-Tite, oui!

Le festival western, c'est géant !!!!

Pendant 10 jours, la ville grouille de cowboys et de chevaux. Il y a des rodéos presque tout les soirs, avec une ambiance d'enfer et un spectacle assuré !

La ville est décorée: tous les habitants décorent leur maison, les poteaux lumineux s'ornent de fers à cheval ou de chapeaux lumineux, il y a des kiosques partout avec pleins de souvenirs, d'articles western et de bouffe en tout genre.

C'est à voir ! Vraiment !!

Cette année, nous avons fait une rencontre avec des forumistes d'ailleurs, pendant le dernier dernier week-end du festival. Si tu fais une recherche "Saint-Tite" dans le lounge, tu y trouveras deux sujets de conversation avec des photos.

Pour la population de Trois-Rivières, je ne peux te répondre. Mais quelqu'un pourra peut-être smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Herbe 15 et tout d'abord félicitations!

Juste une question par curiosité: je vois que tu es médecin. As-tu trouvé dans ta branche? Si c'est le cas, n'as-tu pas eu trop de difficultés à être accepté par l'odre professionnel des médecins du Québec?

A +

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Felicitation ... je pense que ca va vite pour toi car tu es francais (les francais ont leurs dossiers traites plus rapidement) .. et mais surtout ils ont besoin de medecin.

Posté(e)

Merci pour les infos du festival du Western....je sens que je vais y aller la prochaine fois....c'est quand ?

Ben oui je suis médecin et j'ai trouvé dans ma branche (gynéco). Avec un diplôme français ça se passe sans problème à priori, surtout si ils sont dans le besoin.

Et effectivement, je pense qu'à l'ambassade ils traitent les dossiers des français plus rapidement. On pourrait polémiquer sur cette question, je sais.....mais n'ayant aucun moyen de pression sur l'ambassade, je pense que le débat sur l'origine ethnique et la rapidité des traitements des dossiers est complétement inutile.

L'ambassade fait ce qu'elle veut de toute façon.

(ps: je suis déjà un immigré en france, alors je crois pas que l'origine ethnique fasse vraiment une différence, c'est seulement l'endroit où tu déposes le dossier qui compte)

Bon courage pour tout le monde

Posté(e)

l'année prochaine, je pense que c'est du 9 au 18 septembre. Avec une erreur possible d'une jour ou deux wink.gif Faudrait que je vérifie ! wink.gif

Mais si tu tapes "Saint-Tite" dans Google, tu vas tomber sur le site officiel du festival western smile.gif