definitely_not_mouaad Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils concernant ma demande de permis d'étude qui est en attente depuis maintenant 15 semaines. J'ai soumis ma demande il y a plusieurs mois et j'ai effectué toutes les étapes nécessaires, y compris les données biométriques le 24 mars 2023 et l'examen médical le 30 mai 2023, conformément aux exigences. Cependant, malgré mes efforts, je n'ai pas encore reçu de réponse de la part des autorités compétentes. Cette attente prolongée me préoccupe et je me sens incertain quant à la marche à suivre. Je voudrais donc solliciter votre expertise et vos conseils. Que me suggérez-vous de faire dans cette situation ? Existe-t-il des documents ou des informations supplémentaires que je devrais fournir pour faciliter le processus et accélérer l'obtention d'une réponse ? Je vous remercie sincèrement de prendre le temps de lire ma demande et de m'orienter. Votre soutien serait grandement apprécié. J'attends avec impatience vos conseils et suggestions. Cordialement, Mouaad Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2023 Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour, Tu n'as pas à t'inquièter, le délai d'attente pour le traitement des permis de travail/étude dépend généralement de plusieurs facteurs. Le premier étant de quel pays as tu fais ta demande (à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada). Je te conseille notamment d'aller voir sur le site de l'IRCC les délais d'attente pour ton type de permis. Cependant, cela ne fait pas si longtemps que tu as fais ta demande. Généralement l'exemen médical est la dernière étape, et c'est un bon signe. Surveille tes courriels et tes notifications sur ton compte de Clegc. Et si il y a un papier manquant ils te l'auraient dit dès les premières semaines après le dépôt de ta demande normalement, tu n'as vraiment pas à t'inquièter si tu as d'autres questions n'hésite pas! Citer
DABAKH Posté(e) 5 juillet 2023 Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour je pense bien que c'est pour la session Automne 2023? En effet, il vous reste encore du temps. c'est le même cas que moi qui vous parle, sauf que j'ai fait ma visite médicale le 08 mai 2023, et le 10 mai 2023 'Jai vu un changement de statut : LES RESULTATS DE VOTRE EXAMEN MEDICAL SONT FAVORABLES. Depuis là, aucune nouvelle et je suis en attente et espérant une suite favorable. soyons un peu patient encore espérant une suite favorable et bonne chance pour le reste. definitely_not_mouaad a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés