Habitués liquid_snake Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Je remonte le sujet pour avoir une reponse a ma question deux messages plus haut,a vot' bon coeur m'ssieurs dames Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Pourquoi tu ne contactes pas ton assurance ÉJe pense qu'elle sera à même de te répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Pourquoi tu ne contactes pas ton assurance ÉJe pense qu'elle sera à même de te répondre...←Justement ma mère qui est en France n'arrive pas à les joindre, et ils ne répondent pas aux mails... Grosso modo la situation est la suivante:Je suis toujours considéré comme étudiant en France mais je ne le serais pas au Québec, en tout cas pas lorsque j'aurais trouvé une job. Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de job.Dans cette situation, est-ce que mon assurance actuelle sera valide dans le cadre d'un PVT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Désolée, je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse te répondre ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Désolée, je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse te répondre ici !←Mais si, y'a bien quelqu'un qui assure ici? Ne me cherchez pas ====> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Ta mère, peut aussi regarder dans le dossier qu'on t'as remis quand tu as soucrit ton assurance, cela doit bien être indiqué dans les clauses de ce que couvre ou pas ton assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Ta mère, peut aussi regarder dans le dossier qu'on t'as remis quand tu as soucrit ton assurance, cela doit bien être indiqué dans les clauses de ce que couvre ou pas ton assurance.←Le contrat j'en ai un exemplaire, je me demande seulement s'il me couvrira vu que pour le Canada, je passe du statut d'étudiant à celui d'employé (si job bien entendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 Par sécurité, je pense finalement opter pour AVI International,par contre est-ce que ça passe au poste frontalier si je souscris pour 2 mois dans un premier temps?En d'autres termes, est-ce qu'il faut obligatoirement payer l'assurance pour un an d'un seul coup (donc de la durée totale du PVT)?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2004 j'ai payé pour six mois à AVI International et à Mirabel personne ne m'a demandé une copie de l'assurance ni du justificatif de fonds. Bon à 23hs30 on ne demande pas grand chose.Je te conseillerai de prendre pour au moins 6 mois de couverture car c'est le délais mini de validité du visa.Quand tu reçois ton assurance tu as un formulaire pour le renouvellement.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liquid_snake Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2004 j'ai payé pour six mois à AVI International et à Mirabel personne ne m'a demandé une copie de l'assurance ni du justificatif de fonds. Bon à 23hs30 on ne demande pas grand chose.Je te conseillerai de prendre pour au moins 6 mois de couverture car c'est le délais mini de validité du visa.Quand tu reçois ton assurance tu as un formulaire pour le renouvellement.Parati←Le problème est que je ne veut pas payer de surplus car si je ne trouve pas de job en 2/3 mois au Québec, je devrais retourner en France, donc je ne veux pas payer 6 ou 12 mois dans l'hypothèse (très incertaine mais que je ne écarter totalement) d'un retour prématuré.Bref d'après vous un papier d'assurance en bonne et due forme pour 2/3 mois passera-t-il à la frontière? (en leur expliquant que je prolongerais plus tard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2004 Je ne crois pas que cela soit possible, il te faut au moins une assurance pour la durée minimum du PVT soit 6 mois.Tu trouveras du travail, soit une job ou une jobine, facilement surtout que tu as du beaucoup parler l'anglais quand tu étais au Nouveau Brunswick. Tu arrives donc avec un certains avantages en comparaison à d'autres qui ne parlent pas ou mal l'anglais.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés