Aller au contenu

Mes experiences au Québec


FabioEloy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Or on a découvert dernièrement que Max Gros Louis n'a que 3,12% de sang Indien !!!!! (1)

 

Toi tu as combien de % de sang québécois? Peut être qu'en fait tu es un gros usurpateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

😴

Bon, astheure je diabolise le peuple québécois.

Oui tout a fait...comme tout les QS d'ailleurs

 

54398057_10155929880361373_3201038687622135808_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Toi tu as combien de % de sang québécois? Peut être qu'en fait tu es un gros usurpateur!

Oui peut-être....en fait je suis un Anglo a 00000000,000001%   🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

Mentalité québécoise de m**** : c'est pô not faute ... c'est le fédéral ! Cal**** !

Ouein, dommage, t'aurais intérêt a connaitre plusse l'histoire de ce pays...

 

C'est ca le Canada mon ti-pit 

46503815_1820979981362858_429300909156073472_o.c759x770.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

Pis sort moi pas la tuerie de la Mosquée de Québec....c'est un Arabe qui l'a fait (oh la la, elle va grimper dans les rideaux la Bencoudonc 😇 )

Arabe? Alexandre Bissonnette fils Manon Marchand et Raymond Bissonnette... C'est vrai que c'est terriblement arabe ça!

Sérieux va te faire soigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Perso, je n'ai envie de cracher à la figure de personne. On peut avoir un débat serein sans basculer dans l'émotion? En effet, j'ai une connaissance très limitée concernant la situation des autochtones, je te l'accorde. 

 

Il n'y a pas d'émotion. Tu ne connais rien de la situation complexe du Canada/Québec et peuples autochthones et tu affirmes qu'il n'y a pas de racisme systémique.  C'est factuel.

 

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

 

Si c'est pour être d'accord avec moi, à quoi cela sert de me contredire? C'est pour l'utilisation du terme "paradis sécuritaire"? Il s'agit ici d'un comparatif avec l'Europe, et pour lequel tu es, encore une fois, d'accord avec moi. Ai-je dit qu'il y avait 0 criminels chez les québécois? Montréal, et Québec plus encore, font régulièrement parti du top 10 mondial dans différents classements de sécurité. Mais c'est moi qui doit être naïf, faut pas croire tout ce qu'on lit. Bon, si ce n'est que ça, je retire le mot "paradis sécuritaire". On est d'accords du coup?

 

Ce n'est as une question d'être d'accord avec toi. Je ramène juste les faits pour éviter la vue biaisée que tu as énoncé. Je l'ai précisé c'est normal chez les futurs nouveaux arrivants.

Si tu retire le paradis sécuritaire c'est déjà un peu mieux 😉 et plus proche de la réalité.

 

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

 

Oui, je n'y vis pas encore. Et peut être même que je n'y vivrai jamais, qui sait? Le Québec va t il accepter mon dossier? Où en serai je moi-même si je vais au bout du process? 4/5 ans, c'est long, il peut s'en passer des choses entre temps, et je suis très loin d'être malheureux en France!

 

Oui c'est laborieux en ce moment.

Par contre si tu es heureux en France et que c'est si long, vu le redémarrage à zéro et ton age, pourquoi vouloir s'y établir ?

 

 

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

 

Une chose est sûre: à aucun moment je n'idéalise le Québec. Si je n'y vis pas, je connais cette province pour y avoir de la famille (eux-même québécois, ils me relatent leur expérience, les forces et les faiblesses du Québec), y aller relativement régulièrement depuis 2012. Certes, ce n'est pas l'expérience d'un migrant, c'en est même très loin. Mais tu te trompes lorsque tu me penses naïf.

 

Tu laisses paraître dans tes propos une vision d'Épinal.

 

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

 

Aucun pays n'est parfait,

 

On est d'accord et mes précédents commentaires allaient dans ce sens

 

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

et si je ne les ai pas expérimenté moi-même, je suis conscient des atouts et des côté négatifs du Québec. Simplement, l'aspect sécuritaire n'en fait pas partie.

 

Une majorité d'immigrant te le dira, cette liste avant très théorique est bien différente quand on a vécu l'expérience.

C'est un "reality check"

 

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Et s'il est possible que ce soit compliqué pour les autochtones, j'imagine, sans naïveté aucune, qu'en tant que migrant, il vaut mieux tenter sa chance chez Jimmy plutôt qu'en Afrique, en Amérique Latine ou dans certaines parties de l'Asie.

 

J'ai dit que le Québec est une bonne place pour tenter cette aventure.

Ce n'est pas compliqué que pour les autochthones, la preuve le sujet lancé par Fabio et bien souvent lancé par des Français.

 

Par contre le Québec de Jimmy n'est pas représentatif. CE Québec est un peu bruyant sur les réseaux sociaux mais ultra minoritaire. Les fans du PQ en 2022 c'est 14,3% de voix (ils sont en plus assez fortement mobilisés) et 3 élus sur 125 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

Arabe? Alexandre Bissonnette fils Manon Marchand et Raymond Bissonnette... C'est vrai que c'est terriblement arabe ça!

Sérieux va te faire soigner!

S'cuse je me mélange avec le tueur de Polytechnique qui lui était Arabe.

Mon erreur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, jimmy said:

 

 

Bref, Max Gros-Louis, grand-chef des Hurons, n'a que 3,12% de sang huron dans les veines! Et 96,88% de sang français.

 

Jimmy, tu as tout à fait raison les autochtones de l'est et du centre du Canada ( contrairement à ceux de l'ouest canadien) on ne peut pas les distinguer physiquement des blancs. Une fois j'ai rencontré  quelqu'un qui vient de Nouvelle Ecosse qui se disait Micmac il m'a meme montré sa carte de statut autochtone parce que je ne l'avais pas cru, sauf que ce gars est un blond aux yeux bleues qui ressemble plus à un européenne du nord qu'à un autochtone.

Ici dans l'ouest canadien souvent la police précisent  la description physique dans l'annonce de  criminel recherché, type autochtone, caucasien  ou noir, ou sud asiatique etc ..

Dans le centre et l'est du Canada ils ne mettent pas type autochtone dans la description physique parce qu'ils ne sont pas reconnaissables physiquement. 

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, qwintine a dit :

 

Par contre le Québec de Jimmy n'est pas représentatif. CE Québec est un peu bruyant sur les réseaux sociaux mais ultra minoritaire. Les fans du PQ en 2022 c'est 14,3% de voix (ils sont en plus assez fortement mobilisés) et 3 élus sur 125 !!!

Aye Qwintine...en plus de corriger mes erreurs, chu obligé de corriger les tiennes !!!! 😅

 

Faque le PQ est a 18% ( et non pas 14,3%) et est le  deuxième choix au Québec (pas pire pour une gang supposément ultra minoritaire !!!!

 

Ce serait trop long a expliquer mais faut savoir que le numéro un (la CAQ) regroupe en bonne partie des souverainiste comme moi.

image.thumb.png.a61bf2526d48b8778f46627ae75be137.png

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Jasper a dit :

 

Jimmy, tu as tout à fait raison les autochtones de l'est et du centre du Canada ( contrairement à ceux de l'ouest canadien) on ne peut pas les distinguer physiquement des blancs. Une fois j'ai rencontré  quelqu'un qui vient de Nouvelle Ecosse qui se disait Micmac il m'a meme montré sa carte de statut autochtone parce que je ne l'avais pas cru, sauf que ce gars est un blond aux yeux bleues qui ressemble plus à un européenne du nord qu'à un autochtone.

Ici dans l'ouest canadien souvent la police mettent précisent  la description physique dans l'annonce de  criminel recherché, type autochtone, caucasien  ou noir, ou sud asiatique etc ..

Dans le centre et l'est du Canada ils ne mettent pas type autochtone dans la description physique parce qu'ils ne sont pas reconnaissables physiquement. 

Oui,    comme je disais j'ai moi même du sang Indien.  (comme autour de 50% des Québécois francophone)

Et pourtant je suis châtain au yeux bleus....et beau a part de ca 😜

 

C'était le rêve de Champlain de créer un nouveau peuple, une nouvelle race avec un mélange des Français et des Autochtones. 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

S'cuse je me mélange avec le tueur de Polytechnique qui lui était Arabe.

Mon erreur 

 

 

Il est né à Montréal d'une mère québécoise et un père marocain! En quoi cela lui confère plus le statut d'arabe que de québécois? 

Mes enfants sont donc français et non québécois/canadiens selon ton concept, toi tu es sûr d'être québécois, remonte donc ta sainte lignée pour être sûr de la pureté de ta race!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Il est né à Montréal d'une mère québécoise et un père marocain! En quoi cela lui confère plus le statut d'arabe que de québécois? 

Mes enfants sont donc français et non québécois/canadiens selon ton concept, toi tu es sûr d'être québécois, remonte donc ta sainte lignée pour être sûr de la pureté de ta race!

 

Et pourquoi tu écris pas son vrai nom   ?

😇

 

Pas son nouveau nom qu’il a changé…non , son vrai nom de naissance 

 

Cela détruirait ton argument n’est-ce pas ?

 

Parce que c’est toi qui me traitait de tous les noms parce que Bissonette ne sonnait pas Arabe.

Donc là écris le nom son vrai nom !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Et pourquoi tu écris pas son vrai nom   ?

😇

 

Pas son nouveau nom qu’il a changé…non , son vrai nom de naissance 

 

Cela détruirait ton argument n’est-ce pas ?

 

Parce que c’est toi qui me traitait de tous les noms parce que Bissonette ne sonnait pas Arabe.

Donc là écris le nom son vrai nom !!!!

 

Et? C'est son nom de naissance provenant d'un père marocain, cela fais donc de lui un arabe? 

J'ai un nom allemand, mes enfants ont un nom allemand ils sont donc allemand? 

Le nom de famille fait ce que tu es? Sérieux que tu es à vomir dans ta haine des autres, je lis tes messages et ça me désole de plus en plus quand je lis tes conneries de victimisation et de persécution! Toi finalement tu n'es même pas québécois tu dis avoir 50% de sang autochtone, parfait ne dis donc plus rien, car finalement tout ce que tu fais est de l'appropriation culturelle!

En plus l'argument qui tue... Il est arabe... Tu savais que les arabes peuvent être chrétien, juif, musulman... Ah non c'est un arabe, un méchant arabe... Il est né ici mais c'est un arabe... 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, jimmy said:

Et pourquoi tu écris pas son vrai nom   ?

😇

 

Pas son nouveau nom qu’il a changé…non , son vrai nom de naissance 

 

Cela détruirait ton argument n’est-ce pas ?

 

Parce que c’est toi qui me traitait de tous les noms parce que Bissonette ne sonnait pas Arabe.

Donc là écris le nom son vrai nom !!!!

 

Donc Obama n’était  pas un président Afro-américain comme on le présentait puisque sa mere est blanche ? 

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Jasper a dit :

Donc Obama n’était  pas un président Afro-américain comme on le présentait puisque sa mere est blanche ? 

En tous cas pas plus que Jimmy est québécois avec son sang autochtone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore le concept très variable de québécois! Donc Lépine né ici de mère québécoise n'est pas un québécois, par contre tu vas me dire que Boucar Diouf lui est québécois même si il n'est pas née ici... Maka Kotto? En quoi lui est il plus québécois que Lépine? Ah parce que lui, même étranger noir, est dans le bloc et le PQ! Ah ou bien parce que ce n'est pas un ARABE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, juetben said:

J'adore le concept très variable de québécois! Donc Lépine né ici de mère québécoise n'est pas un québécois, par contre tu vas me dire que Boucar Diouf lui est québécois même si il n'est pas née ici... Maka Kotto? En quoi lui est il plus québécois que Lépine? Ah parce que lui, même étranger noir, est dans le bloc et le PQ! Ah ou bien parce que ce n'est pas un ARABE...

Et Sugar Sammy est il  québécois selon Jimmy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

Toi finalement tu n'es même pas québécois tu dis avoir 50% de sang autochtone, parfait ne dis donc plus rien, car finalement tout ce que tu fais est de l'appropriation culturelle!

Oh la la, regarde j'espère que tu vas t'excuser de ton erreur comme moi je l'ai fait au sujet de Bissonette !

J'ai peut-être 1 % de sang Autochtone (je ne sais pas exactement).

Relis la phrase parce que tu te mélanges. La phrase dit que environ 50% des Québécois ont du sang Indien, pas moi !

J'attend tes excuses (je te taquine parce que dans le fond cela ne me dérangerais pas du tout d'avoir plusse de sang Indien)

 

il y a 32 minutes, juetben a dit :

Et? C'est son nom de naissance provenant d'un père marocain, cela fais donc de lui un arabe? 

En plus l'argument qui tue... Il est arabe.

Non ca c'était une boutade pour Bencoudonc (et tous les autres personnes de gauche)

C'est que les personnes de gauche pour qui toutes les origines sont bonnes sauf la notre...et bien ils font comme toi ;  ils taisent le vrai nom de naissance de Marc Lépine parce que ca parait mal de parler contre une personne d'une autre ethnie.

Ce serait la même chose si le tueur était je sais pas, disons Chinois et qu'il aurait changé son nom pour Marc Lépine. (rien a voir avec le fait que son vrai nom est arabe)

Faut absolument pas dire qu'il est d'une autre ethnie....ca fait pas go-gauche progressiste bien pensant.

 

A la limite je peux comprendre. En effet pourquoi s'acharner sur une personne spécifiquement si son nom ''sonne'' étranger"

Tu vois chu gentil :) 

 

Non tu vois la ou ces bons sentiments de ma part s'arrête, c'est qui si c'était vraiment un Québécois 100% de souche , oh tabarnak que la go-gauche (et la droite) s'en donnerait a cœur joie pour diaboliser, rejeter, ch**r sur le peuple Québécois.

 

L'autre jour sur un autre réseau un QS  traitait les Québécois de consanguin. (je ne sais plus a quel sujet)

Je lui a fait remarqué qu'une personne de la vrai gauche  ne mépriserait pas son propre peuple.

Il m'a répondu ''hein comment ca on méprise notre propre peuple ? ''

Crisse 30 secondes avant il traitait les Québécois de consanguin. 

Il ne s'en rende même pas compte !!!!

 

Tout ce qui vient d'ailleurs est a vénérer...ce qui est Québécois, bof....

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Aye Qwintine...en plus de corriger mes erreurs, chu obligé de corriger les tiennes !!!! 😅

 

Faque le PQ est a 18% ( et non pas 14,3%) et est le  deuxième choix au Québec (pas pire pour une gang supposément ultra minoritaire !!!!

 

Ce serait trop long a expliquer mais faut savoir que le numéro un (la CAQ) regroupe en bonne partie des souverainiste comme moi.

image.thumb.png.a61bf2526d48b8778f46627ae75be137.png

 

 

Moi je te parle du résultat des élections 2022 et pas d'un sondage. En 2022, le PQ a fait mois que les sondages.

Donc je n'a pas fait d'erreur mais toi tu manipules l'opinion avec des "vérités alternatives"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Moi je te parle du résultat des élections 2022 et pas d'un sondage. En 2022, le PQ a fait mois que les sondages.

Donc je n'a pas fait d'erreur mais toi tu manipules l'opinion avec des "vérités alternatives"

et sur le fait que le PQ est deuxième...pas pire pour une gang ultra minoritaire.

Vérités alternative la itou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement