claireb0998 Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Bonjour, J'ai un soucis en remplissant le formulaire imm 1294b afin de venir étudier au Québec pour un doctorat. Je dois en effet remplir la partie qui concerne le calcul approximatif de mes dépenses mais il n'est écrit nulle part si ces dépenses sont celles de la première année ou pour toute la durée du doctorat. Il est par exemple écrit sur le formulaire imm 5483f que les preuves de fond peuvent ne concerner que la première année, mais on dirait bien que dans le formulaire 1294b il s'agit plutôt de déclarer les dépenses pour toute la durée du doctorat. Comment puis-je déclarer les dépenses pour plusieurs années dans un formulaire mais ne fournir mes preuves de fonds que pour un an dans le même temps ? Autre point : je n'aurai pas à payer mes études à l'université au Québec grâce à mes droits d'exemption + la bourde d'admission que me fournira le département auquel je suis rattachée. Mais je n'ai pas de document attestant de cette bourse. Dois-je déclarer dans mes dépenses les frais de scolarité même si je n'aurai pas à les payer ? Vont-ils me demander un justificatif ? Merci de votre réponse ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.