Habitués Zhu Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour,Je pars bientôt pour un an et j'aurais quelques questions:- J'enmène mon ordinateur portable. J'imagine que c'est assez courant (pour les hommes d'affaire au moins!) mais je voulais savoir si je devais le déclarer aux douanes ou faire des démarches...- De même pour les médicaments. Je vais emporter quelques trucs que j'ai peur de ne pas trouver au Canada (homéopathie) et comme j'ai vu le film "le terminal" je voulais être sûre de ne pas me faire arrêter! Est-ce légal d'emporter des médocs? Sachant que ce sont des choses que je prends sont sans ordonnnance et "légères". Des conseils?- Enfin, j'ai un vol Paris - Toronto, puis Toronto- Ottawa le même jour (avec 6 heures d'attente). A votre avis, je passe l'immigration à Toronto ou à Ottawa?Merci pour vos conseils! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Je vais emporter quelques trucs que j'ai peur de ne pas trouver au Canada (homéopathie) Les produits homéopathiques sont très accessibles au Québec. Renseigne-toi; au lieu de remplir des sacs de p'tits pots, peut-être pourras-tu acheter tes produits au Québec!Faire une recherche sur:- Homeocan- Laboratoires Boiron Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour,Je pars bientôt pour un an et j'aurais quelques questions:- J'enmène mon ordinateur portable. J'imagine que c'est assez courant (pour les hommes d'affaire au moins!) mais je voulais savoir si je devais le déclarer aux douanes ou faire des démarches...- De même pour les médicaments. Je vais emporter quelques trucs que j'ai peur de ne pas trouver au Canada (homéopathie) et comme j'ai vu le film "le terminal" je voulais être sûre de ne pas me faire arrêter! Est-ce légal d'emporter des médocs? Sachant que ce sont des choses que je prends sont sans ordonnnance et "légères". Des conseils?- Enfin, j'ai un vol Paris - Toronto, puis Toronto- Ottawa le même jour (avec 6 heures d'attente). A votre avis, je passe l'immigration à Toronto ou à Ottawa?Merci pour vos conseils!←Pour l'ordinateur pas de problème, tu le déclare aux douanes et c'est bon !Pour les médicaments aucun problème, faut pas se fier à un film américain qui amplifie certaines choses...Pour l'immigration ce sera à Toronto, puisque le Toronto - Ottawa est un vol interieur. Citer
Habitués titemiss Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Personnellement j'ai placé quelques médicaments dans mon déménagement mais sans vraiment les signaler, car je ne savais pas si ça posait un problème de les déclarer...Hum ... sont à bon port maintenant. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Pour les médicaments, j'ai fait comme Titemiss.J'en ai mis un peu dans mon container, et un peu dans ma valise.Je n'ai pas eu de pb à la douane.Si tu arrives à Ottawa avant le 11 déc., il y a une rencontre organisée par Fannie.Je me rappelle plus de son pseudo, mais je suis sûre qu'elle va se manifester ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Pour la rencontre : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17576 Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Merci beaucoup OM53 ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Merci beaucoup pour vos réponses!Oui, je sais qu'il y a certains médoc que je peux trouver au Canada, mais d'après mon expérience, pas tout! Donc je trouve plus simple de me constituer une petite trousse...Pour la rencontre, pourquoi pas, je reviendrais faire un tour sur le forum pour un RDV! Citer
Habitués parati Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Pour l'ordinateur pas de problème, tu le déclare aux douanes et c'est bon !←Il fallait déclarer l'ordinateur portable ? Je ne déclare jamais mon ordi quand je voyage. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 J'ai pas déclaré le mien non plus ! Citer
Messages recommandés