Aller au contenu

Partir un an en famille de Belgique vers le Canada


EmilieCro

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir vers quel visa ou permis de travail je dois me diriger si je souhaite partir un an au Canada. L'idéal serait de travailler la bas pendant notre séjour.

Je suis belge, enseignante, mon mari également et nous avons 2 enfants.

Pour information, j'ai plus de 30 ans et j'ai déjà eu auparavant un PVT en 2013.

Merci d'avance pour votre aide!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, EmilieCro said:

Bonjour,

J'aurais voulu savoir vers quel visa ou permis de travail je dois me diriger si je souhaite partir un an au Canada. L'idéal serait de travailler la bas pendant notre séjour.

Je suis belge, enseignante, mon mari également et nous avons 2 enfants.

Pour information, j'ai plus de 30 ans et j'ai déjà eu auparavant un PVT en 2013.

Merci d'avance pour votre aide!

Emilie

 

Ce projet correspond au PVT. C'est le seul visa qui autorise à travailler pour une durée courte. 

 

Il n'existe rien d'autre. Comme tu as déjà fait un PVT, la seule solution est de venir en touriste, avec les risques que ça comporte (limité à 6 mois, mais au bon vouloir de l'agent). Et de ne pas travailler.

 

A voir par contre pour la scolarité des enfants sur un statut de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crazy_marty a dit :

 

Ce projet correspond au PVT. C'est le seul visa qui autorise à travailler pour une durée courte. 

 

Il n'existe rien d'autre. Comme tu as déjà fait un PVT, la seule solution est de venir en touriste, avec les risques que ça comporte (limité à 6 mois, mais au bon vouloir de l'agent). Et de ne pas travailler.

 

A voir par contre pour la scolarité des enfants sur un statut de tourisme.

 

Elle est belge plus de 30 ans de toute manière il n'y a pas de PVT possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, EmilieCro a dit :

Bonjour,

J'aurais voulu savoir vers quel visa ou permis de travail je dois me diriger si je souhaite partir un an au Canada. L'idéal serait de travailler la bas pendant notre séjour.

Je suis belge, enseignante, mon mari également et nous avons 2 enfants.

Pour information, j'ai plus de 30 ans et j'ai déjà eu auparavant un PVT en 2013.

Merci d'avance pour votre aide!

Emilie

 

Je m'excuse d'avance mais cela va vraiment être difficile pour votre projet si c'est seulement un an surtout pour le vendre à des employeurs.

 

Aucun employeur ne voudra vous faire un permis de travail pour votre mari ou alors vous ne l'annoncez pas a l'employeur car cela coûte cher au moins 1500 $ avec frais d'avocats. Pour le métier d'enseignant si vous êtes enseignante maternelle ou primaire c'est presqu'impossible d'envisager enseigner au Québec ils ont une formation universitaire et idem ils ne vont pas faire un permis de travail pour quelqu'un qui doit refaire les études. En 5 ans un seul enseignant belge a eu son permis permanent d'enseigner car il faut un permis d'enseigner il est possible d'en avoir un provisoire de 5 ans mais pour ca il faut un minimum de reconnaissance des études. Paradoxalement, plein de professeurs au Québec n'ont absolument pas la formation pour enseigner mais suivent des cours en même temps mais ils sont stricts avec les étrangers. Seuls les enseignants belges du secondaire ayant fait l'université peuvent espérer. Les Français ont plus de chance que les belges sur ce point car les études sont reconnues plus facilement car de base universitaire.. 

 

Quel est le métier de votre mari ? Certains métiers peuvent avoir un permis de travail accéléré en quelques semaines.

 

Pour le visa de tourisme il faut prouver que vous avez assez d'argent pour vivre sans travailler car ca prend au moins 6 mois pour un permis de travail normal donc pour un an sur place cela ne vaut pas la peine. 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, rainbow21 a dit :

 

Je m'excuse d'avance mais cela va vraiment être difficile pour votre projet si c'est seulement un an surtout pour le vendre à des employeurs.

 

Aucun employeur ne voudra vous faire un permis de travail pour votre mari ou alors vous ne l'annoncez pas a l'employeur car cela coûte cher au moins 1500 $ avec frais d'avocats. Pour le métier d'enseignant si vous êtes enseignante maternelle ou primaire c'est presqu'impossible d'envisager enseigner au Québec ils ont une formation universitaire et idem ils ne vont pas faire un permis de travail pour quelqu'un qui doit refaire les études. En 5 ans un seul enseignant belge a eu son permis permanent d'enseigner car il faut un permis d'enseigner il est possible d'en avoir un provisoire de 5 ans mais pour ca il faut un minimum de reconnaissance des études. Paradoxalement, plein de professeurs au Québec n'ont absolument pas la formation pour enseigner mais suivent des cours en même temps mais ils sont stricts avec les étrangers. Seuls les enseignants belges du secondaire ayant fait l'université peuvent espérer. Les Français ont plus de chance que les belges sur ce point car les études sont reconnues plus facilement car de base universitaire.. 

 

Quel est le métier de votre mari ? Certains métiers peuvent avoir un permis de travail accéléré en quelques semaines.

 

Pour le visa de tourisme il faut prouver que vous avez assez d'argent pour vivre sans travailler car ca prend au moins 6 mois pour un permis de travail normal donc pour un an sur place cela ne vaut pas la peine. 

 

 

@rainbow21 son mari est lui aussi enseignant.

 

Ajoutons à cela , le non accès aux soins de santé via l'assurance maladie du Québec. Vu l'état du réseau ... sauter sans parachute c'est pas une bonne idée.

Le non accès aux écoles pour les enfants car ils n'ont qu'un statut de touristes et pas de résidents. 

Bonne chance pour trouver un propriétaire prêt à louer un condo 1 an avec un dossier aussi faible des touristes qui savent pas si ils vont pouvoir rester 6 mois ou plus. Le visa touristique est de 3 mois généralement. Pas d'historique de crédit ...

Les prix AirBnB pendant un an, prévoyez de vendre des organes pour payer.

 

Les employeurs ne vous embaucheront jamais en PTT pour un projet de ce type (1an max). Même pour 3 ans on est regardant et on analyse le ROI (j'en fait de l'embauche internationale).

 

Si vous aviez un PVT, des jobines (car vous ne pourriez pas enseigner) seraient possibles car permises par le statut de PVT mais pour les belges un PVT c'est max 30 ans.

 

Si vous voulez réaliser ce projet, vous devez envisager de venir au moins 2 à 3 ans pour soit obtenir un PTT (mais pas en tant qu'enseignant) OU envisager une reprise d'étude pour l'un de vous via un PE et PO pour le conjoint OU tenter votre chance pour une RP (c'est très long). Et vous ne pourrez pas enseigner sans refaire des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne vous empêche de faire des procédures temporaires ou long terme et de partir au bout d'1 année.

Quel est le but de ne partir qu'une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, qwintine a dit :

 

@rainbow21 son mari est lui aussi enseignant.

 

J'avais mal lu c'est encore plus compliqué alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement