Aller au contenu

Partir un an en famille de Belgique vers le Canada


EmilieCro

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir vers quel visa ou permis de travail je dois me diriger si je souhaite partir un an au Canada. L'idéal serait de travailler la bas pendant notre séjour.

Je suis belge, enseignante, mon mari également et nous avons 2 enfants.

Pour information, j'ai plus de 30 ans et j'ai déjà eu auparavant un PVT en 2013.

Merci d'avance pour votre aide!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, EmilieCro said:

Bonjour,

J'aurais voulu savoir vers quel visa ou permis de travail je dois me diriger si je souhaite partir un an au Canada. L'idéal serait de travailler la bas pendant notre séjour.

Je suis belge, enseignante, mon mari également et nous avons 2 enfants.

Pour information, j'ai plus de 30 ans et j'ai déjà eu auparavant un PVT en 2013.

Merci d'avance pour votre aide!

Emilie

 

Ce projet correspond au PVT. C'est le seul visa qui autorise à travailler pour une durée courte. 

 

Il n'existe rien d'autre. Comme tu as déjà fait un PVT, la seule solution est de venir en touriste, avec les risques que ça comporte (limité à 6 mois, mais au bon vouloir de l'agent). Et de ne pas travailler.

 

A voir par contre pour la scolarité des enfants sur un statut de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, crazy_marty a dit :

 

Ce projet correspond au PVT. C'est le seul visa qui autorise à travailler pour une durée courte. 

 

Il n'existe rien d'autre. Comme tu as déjà fait un PVT, la seule solution est de venir en touriste, avec les risques que ça comporte (limité à 6 mois, mais au bon vouloir de l'agent). Et de ne pas travailler.

 

A voir par contre pour la scolarité des enfants sur un statut de tourisme.

 

Elle est belge plus de 30 ans de toute manière il n'y a pas de PVT possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites