Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 PROMOTION DE LA RÉGION DUSAGUENAY LAC SAINT-JEANLundi 29 novembre 2004à : 9 h 30Session spéciale d?information :Carrefour d?intégration du sud800, boul. de Maisonneuve Est à Montréal(Métro Berri-UQAM direction Place Dupuis)Local : l'ancien centre de documentation- Services aux travailleurs et aux entrepreneurs- Les données socio-économiques- Les emplois disponibles- Tout le potentiel de la régionDeux conseillers aux entreprises du Service externe de main d??uvre (SEMO) et du Service des relations à l?immigration Lac-Saint-Jean (SRILAC) et un représentant du centre de formation professionnel d?Alma (Forgescom) seront présents afin de faciliter vos contacts avec les employeurs et soutenir votre établissement dans la région.Pour informations et inscriptionsMadame Elizabeth MurissichResponsable de l?intégration /régionalisationTéléphone : 514-864 3795 - Télécopie : 514-864 9748[email protected]----------------------------- Jean-Luc Doumont Conseiller aux entreprises SRILAC - Service des Relations à l'Immigration Lac-Saint-Jean Un service offert par le SEMO - Service externe de main-d'oeuvre 100, rue Saint-Joseph Sud, bureau 102 Complexe Jacques-Gagnon Alma (Québec) G8B 7A6 Tél.: (418) 668-0481 - Fax: (418) 668-0481 Paget: (418) 591-4249 courriel : [email protected]Une initiative du Service externe de main-d'oeuvre (SEMO), et de la Jeune Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean- Est (JCCI). En partenariat avec le Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), la Table régionale de concertation en immigration Sageunay - Lac-Saint-Jean (TRCI), Ville d'Alma - Service d'urbanisme, de planification-économique et communication. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Posté(e) 12 novembre 2004 Hé oui !!! J'ai justement eu une personne du SEMO ce matin au téléphone qui a obtenu mon CV par le MRCI et qui me demandait si j'étais toujours intéressée pour venir m'installer dans la région du Saguenay. Je lui ai répondu qu'après avoir passé quelques jours à Québec et avoir longuement hésité sur ma ville d'adoption, je préfèrais rester sur Montréal dans un premier temps, d'autant plus que je pense pas trouver plus de boulot là-bas (sauf emplois saisonniers peut-être...). Il m'a répondu que c'était une fausse idée et m'a donc parlé de cette réunion d'info du 29 et même de venir faire un tour dans la région ! Comme quoi on n'a pas fini de se faire contredire quand on arrive ici ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 Moi, pour ma part, j'ai un mauvais souvenir du SEMO. Mais bon, hors de ça, bonne initiative de faire cela. Espérons que les aspirants immigrants vers le Saguenay-Lac St Jean trouveront un emploi... Citer
Habitués Lleo Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 J'aimeriais m'etablir dans cetter région. Mais après les temoignages de OM53 et Schumarette, j'hesite, j'hesite... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 novembre 2004 Habitués Posté(e) 13 novembre 2004 C'est une très jolie régio où il fait bon vivre, mais où le taux de chômage est quand même important (9%).Je connais également le SEMO où les gens sont sympathiques. Mais ils ne peuvent malheureusement pas inventer du travail là où il n'y en a pas ou peu. C'est vrai qu'il y a souvent des postes en demande mais qui nécessitent des connaissances pointues !!! Citer
Messages recommandés