Aller au contenu

Le bureau des visa annule mon permis d'étude après une simple question ?


selimgabsi

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'écris ce message car je suis un peu perdu, et je n'arrive a trouver des renseignements, j'aurais grandement besoin de vos conseils, je m'explique:

J'ai envoyer un mail il y a de cela quelques semaine au bureau des visas qui s'occupe de mon dossier (je ne citerai ni le pays, ni le bureau) afin de leurs poser deux questions pour m'informer, voici le mail que j'ai envoyer:

 

"Cher Membres du comité de l'immigration,

Je vous adresse ce mail afin de recevoir plus d'information à propos de mon dossier, j'ai beau chercher sur le site de l'IRCC, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Dans un premier temps, je voulais vous informer qu'une nouvelle université m'a donné une réponse favorable à propos d'une demande d'inscription que j'avais envoyé en juin 2022, ma question est : dans le cas où j'aimerais changer de lieu d'étude, quelles sont les procédures à suivre afin d'avertir les autorités canadiennes, et de le notifier sur mon permis d'étude, sachant que ce dernier est toujours en cours d'approbation ?

La deuxième question que je me posais était de savoir s'il était possible d'accélérer le délai d'attente, car ma rentrée sera en début janvier, et le délai d'attente actuel prévoit que j'aurais une réponse en mi-Fevrier.

Mes salutations les plus sincères,"

 

Entre temps, j'ai reçu une réponse favorable pour mon permis d'étude, et je leurs ai même envoyer mon passeport, et.. ce matin je m'aperçois qu'ils réouvre ma demande, (sachant que cette dernière était approuver), voici l'email que je reçois:

 

"Bonjour,

 

Si vous désirez changer de programme, vous devez nous avisez dès maintenant. Vous devez alors fournir la nouvelle lettre d’acceptation ainsi qu’un nouveau CAQ.

 

Veuillez noter que votre demande *********** a été rouverte. Veuillez ignorer la lettre de passeport qui vous a été envoyée le 13/12/2022.

 

Cordialement,"

 

 

Je me sens outré et incompris à la suite de cette réponse, moi qui m'appretait à prendre mon vol et partir m'installer au Québec le plus tôt possible.

J'ai donc grandement besoin de votre aide pour savoir que faire dans cette situation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À mon avis, ils ont pris ton mail pour un souhait/une demande de changement de lieu d'étude.
Essaye de les appeler pour éclaircir ce point avec eux, si ce n'est pas déjà fait.
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

C'est évident qu'ils ont pris en compte ton courriel pensant que tu veux réellement changer de lieu d'études. Et maintenant,  ils attendent que tu fournisses la nouvelle lettre d'admission de l'établissement en question ainsi que le nouveau certificat d'acceptation du Québec qui reflète les nouveaux renseignements. 

À mon avis, si tu ne veux rien changer,  il faut les contacter immédiatement pour les en informer. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement