Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Resalut!

J'ai une question sur le transport des animaux, et je suis bien embêtée.

Mon copain me rejoint à Québec à la fin du mois. Il voyage avec KLM. Il était censé amener notre chat avec lui. Mauvaise nouvelle: quand le froid arrive, les animaux ne peuvent plus voyager dans les soutes, il fait trop froid. C'est du moins ce qu'a dit l'employée de KLM. Donc que faire pour le petit Léo? Il existe des compagnies spéciales qui font voyager les animaux seuls par cargot (comme pour les bagages). Quelqu'un peut-il me confirmer l'info? Ou bien me donner une autre solution? (sachant que de toutes façons il est absolument hors de question pour nous de laisser Léo en France).

C'est en tous les cas la première fois que j'entends parler de ce genre de refus de la part d'une compagnie aérienne.

Merci d'avance pour votre aide

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Je me suis renseigné pour faire la même chose, je sais que Air Cargo (d'Air Canada) le permet

http://www.aircanada.ca/francais/cargo/products/faq.html

sur la page d'accueil du site Bagages du Monde ils mettent également "transport d'animaux domestiques"

http://www.bagagesdumonde.com/fr/menu.htm

wink.gif

Posté(e)

Trop froid??? Et l'été à 10 000 pieds, il fait froid aussi... Je suis sceptique quant à cette réponse!

• Habitués
Posté(e)

Si, les animaux voyagent aussi l'hiver : je suis arrivée fin janvier avec mon chien, et mes deux chats ont débarqué 15 jours plus tard !!!!

mais oui, tu ne sais que pratiquement la veille pour le lendemain si ton animal pourra voyager : en fait, tout dépend de l'état et du froid qu'il fera à Montréal le jour de l'arrivée !!

Réserves la place de ton matou et prie pour qu'il ne fasse pas - 40 !!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

En principe si le chat fait moins de 5 ou 6 kilos, (poids du panier inclus) il devrait pouvoir voyager en cabine. (on autorise bien les chiens)

Au pesage et renseignez-vous auprès de la compagnie.(et informez nous)

Le miens fait presque 8 kilo sans le panier et à mon retour en Argentine, il aurait pu voyager en cabine (c'était le père d'un ami qui faisait l'enregistrement) mais je n'ai pas voulu. Pour le moment il est encore en Bretagne et va profiter d'un hiver clément.

A bientôt

Parati

• Habitués
Posté(e)

ça dépend des compagnies aériennes. Sur AirTransat, impossible de prendre un amimal en cabine, même s'il fait moins de 5 kilos.

Sinon, il est bien possible de faire venir un animal tout seul.

• Habitués
Posté(e)

Ooops ! J'ai cru que la question était pour moi... tongue.gif

Plus sérieusement, il y a du pour et du contre encore à ce sujet, des histoires qui font peur ou des témoignages positifs. Pour ma part, je n'ai pas envie d'essayer et j'ai laissé ma chienne chez ma mère, définitivement. Elle me manque, c'est clair, mais je préfère l'imaginer courir dans le jardin ou dans la forêt, en France, que de l'amener ici à Montréal où elle sera malheureuse en appartement, et encore, si elle sort de l'avion en bon état... Connaissant son caractère hyper trouillard, je n'ose pas imaginer la foire qu'elle provoquerait dans les aéroports et comment elle supporterait le vol !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Léo est gros, donc impossible de le faire voyager en cabine. J'ai continué mes recherches et j'ai vu qu'il y a également Air Canada Cargo et Bagages du Monde. On va les appeler pour nous renseigner. Je vous tiens au courant, il y en a peut-être que ça peut intéresser.

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Tu veux faire voyager tes perruches avec mon chat? Je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients.... laugh.giflaugh.gif

Je plaisante... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu veux faire voyager tes perruches avec mon chat? Je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients....

laugh.gif

2 en 1, comme le shampooing

il y en a peut-être que ça peut intéresser

oui oui, moi ça m'interresse aussi !

Modifié par chouchou22
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Pour ceux qui voulaient avoir des infos, et je sais qu'il y en avait quelques uns, voici comment s'est terminée mon histoire de transport de félin.

Je suis passée par la compagnie Bagages du Monde. Ca m'a couté 260 euros pour faire Paris-Montréal. En hiver, ce type d'avion n'atterrit pas à Québec ( il fait soi-disant trop froid).

La compagnie partenaire de Bagages du Monde est tout simplement Air Canada. D'ailleurs, il vaut mieux passer par Bagages du Monde que directement par Air Canada, ça revient moins cher.

Voilà!

A +

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi aussi.

Mais dans certaines compagnies, les animaux domestiques peuvent rester en cabine avec leur maitre (selon l'humeur du commandant). Je l'ai vu avec la British Airway, United Airway... Pour KLM, la reponse est vague (et absurde) car dans la soute, hiver comme ete, elle reste chauffee (surtout avec des animaux) en raison de l'altitude. Voyez avec une autre compagnie si la reponse est la meme, puis revenez a la charge aupres de KLM. Qui sait, entre deux employes, la reponse peut changer.

Epona

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info Mélanie wink.gif

Posté(e)

Juste pour info je voyage avec mon chien tout le temps et ca fait donc plusieurs fois que je prends l'avion quand il fait froid : Air canada, Corsaire et pour décembre prochain Air transat et tous on accepté le chien en soute. Qu'il fasse froid ou non a Montreal ou Paris, de toute facon il fait froid quand on se trouve la haut !

Certaines compagnies peuvent refuser car l'avion n'est simplement pas équipé pour pour faire voyager l'animal dans de bonne condition.

smile.gif

Posté(e)

Nous aussi, nous avions contacté Bagages du Monde il y a quelques temps.

Leur réponse était de voir d'abord avec les compagnies aériennes, pour emmener notre Chat Axel en bagage à main. Plus intéressant pour nous ... et honnête de leur part.

Mélanie, ton Léo est-il déjà arrivé ?? Ou était-ce un devis de 260 euros ? Car ils nous avaient annoncé 250 euros (Axel fait 7 kg), frais à l'arrivée non inclus. Et je n'ai pas d'idée de ces frais ...

Renaud ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Une précision: quand ils disent qu'il fait trop froid, c'est sur la piste d'atterrissage. En effet, apparemment certains avions cargo sont vidés à l'extérieur, sur la piste. Alors que dans d'autres aéroports, il y a des hangars où l'avion est rentré juste avant le vidage. Il ne doit pas y avoir de hangar comme ça à Québec!

Mélanie