Aller au contenu
  • 0

Développeur Android au Canada


Eden_

Question

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord désolé si je fais doublon sur ce sujet. J'ai fait une recherche rapide pour voir si la question avait déjà été posée mais je n'ai rien vu à ce sujet. Mais dans le cas contraire je préfère quand même m'excuser pour la redite.

 

Cela fait maintenant 10 ans que je suis développeur d'application Android en France et après plusieurs entreprises et des expériences assez difficiles en général (et également pas mal de remise en question d'où un premier sujet de ma part), j'ai décidé de tenter ma chance dans la province de Québec. Mais avant d'enclencher le projet j'ai un certain nombre de questions à poser.

 

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de niveau Bac +5 et reconnu par le Comité des Titres d'Ingénieur et je voulais savoir si avec un tel diplôme, je pourrais exercer le métier développeur sur le sol québecois. En effet, j'ai appris que certains diplômes n'étaient pas reconnus et que dans ce cas, il faudrait opter pour une formation afin d'obtenir le diplôme équivalent.

 

Je voulais également savoir si l'état du marché en terme de développement d'application Android se porte bien au Canada ? J'ai fait quelque recherche et j'ai l'impression qu'il y a de la demande mais je préfère tout de même demander ici afin de confirmer ou réfuter mes impressions.

 

Enfin, si des personnes travaillent ou on dans leur entourage des personnes travaillant dans l'informatique, avez-vous un retour d'expérience sur le travail en entreprise au Canada ? Pour être totalement transparent, j'ai démissionné de ma précédente entreprise suite à deux Burn-out et mes précédentes expériences n'ont pas été exemptent de difficultés (stresse, manque de moyen pour réaliser les tâches, heures supplémentaires peu voire non rémunérées, délais difficile à tenir, etc.) Bien que j'ai conscience que tout ne soit pas rose partout, l'image bienveillante et tolérante du Canada me laisse penser que les choses peuvent être plus facile à vivre qu'en France. C'est pourquoi j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti.

 

Désolé pour ce long message, j'ai beaucoup d'interrogations et me dit qu'après 36 ans en France et 10 ans dans la même ville avec des expériences relativement compliquées ces dernières années, j'ai peut-être fait le tour de ce pays et qu'il est peut-être temps de sauter le pas et d'aller tenter ma chance ailleurs.

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
il y a 2 minutes, Eden_ a dit :

 

 

 

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de niveau Bac +5 et reconnu par le Comité des Titres d'Ingénieur et je voulais savoir si avec un tel diplôme, je pourrais exercer le métier développeur sur le sol québecois. En effet, j'ai appris que certains diplômes n'étaient pas reconnus et que dans ce cas, il faudrait opter pour une formation afin d'obtenir le diplôme équivalent.

 

 

 Je ne peux pas répondre à vos autres questions (par ex. sur le marché pour les développeurs android au Québec) mais d'ores et déjà, je peux vous dire que le titre d'ingénieur est régi par un ordre professionnel ici, et que donc vous ne pouvez pas l'utiliser ici sans faire partie de l'ordre.  La bonne nouvelle par contre : vous n'en avez absolument pas besoin pour travailler dans le domaine. Les employeurs en informatique vont tenir compte de votre formation, de votre expérience et de vos habiletés professionnelles.  Avec dix ans d'expérience, je vois mal pourquoi vous auriez à refaire une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @bencoudonc,

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet c'est déjà une bonne nouvelle de savoir que je n'aurai pas besoin de refaire une formation.

 

Reste à voir pour la suite mais ce premier élément est très encourageant !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Si vous voulez connaître le marché, il vous suffit de regarder les offres d’emploi là ou vous voulez habiter. 
Si vous voulez postuler, assurez-vous de faire un cv au modèle canadien et de faire une lettre d’introduction indiquant votre ouverture a venir travailler au Canada. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Qc19,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai regardé sur Indeed et il semble y avoir une certaine demande.

 

J'ai également vu les différences notable entre le CV canadien et français ; je note aussi la lettre d'introduction dont je n'avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 24/08/2022 at 18:43, Eden_ said:

Bonjour @Qc19,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai regardé sur Indeed et il semble y avoir une certaine demande funny shooter 2.

 

J'ai également vu les différences notable entre le CV canadien et français ; je note aussi la lettre d'introduction dont je n'avais pas pensé.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles sur votre CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Depuis la récente  migration de la Plateforme Android vers Kotlin il y a quelques années , l'ancienne experience Android avec la vieille plateforme Java n'est plus reconnue. 

Il y a aussi des nouvelles plateformes fonctionnelles à la fois sur Android et iPhone comme React native et Flutter qui commencent à devenir populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement