Aller au contenu
  • 0

Développeur Android au Canada


Eden_

Question

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord désolé si je fais doublon sur ce sujet. J'ai fait une recherche rapide pour voir si la question avait déjà été posée mais je n'ai rien vu à ce sujet. Mais dans le cas contraire je préfère quand même m'excuser pour la redite.

 

Cela fait maintenant 10 ans que je suis développeur d'application Android en France et après plusieurs entreprises et des expériences assez difficiles en général (et également pas mal de remise en question d'où un premier sujet de ma part), j'ai décidé de tenter ma chance dans la province de Québec. Mais avant d'enclencher le projet j'ai un certain nombre de questions à poser.

 

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de niveau Bac +5 et reconnu par le Comité des Titres d'Ingénieur et je voulais savoir si avec un tel diplôme, je pourrais exercer le métier développeur sur le sol québecois. En effet, j'ai appris que certains diplômes n'étaient pas reconnus et que dans ce cas, il faudrait opter pour une formation afin d'obtenir le diplôme équivalent.

 

Je voulais également savoir si l'état du marché en terme de développement d'application Android se porte bien au Canada ? J'ai fait quelque recherche et j'ai l'impression qu'il y a de la demande mais je préfère tout de même demander ici afin de confirmer ou réfuter mes impressions.