Aller au contenu

Soucis d'assurance


Nathalia99

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'entreprise pour qui je travaille depuis 2 mois m'avait assuré que ma famille et moi sommes couvert.

Mais quand je demande on numéro d'assuré pour pouvoir faire vacciner mon bébé de 11 mois, on me demande mon numéro de carte d'assuré Ontario.

Impossible d'avoir une Ontario Health Insurance Plan (OHIP) card a moins d'avoir travaillé 6 mois pour un employeur.

En gros, on n'a pas d'assurance depuis 2 mois et on en aura pas jusqu’à Janvier 2023...

 

Je fais des demandes de devis, partout le même réponse: il n'existe que des assurances voyageurs qui fonctionnent qu'en cas d'urgence.

Le vaccin des 11 mois des bébés n'est pas une urgence... Pareil pour la visite chez un family doctor.

 

Connaissez vous une assurance privée qui couvre les vaccins + visites chez le doc?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai fait une recherche sur google avec Assurance PVT et j’ai eu ceci :

https://fr.april-international.com/sites/france/files/2022-04/MyTempo Cover_Conditions Générales.pdf

 

mais il y en a d’autres… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Nathalia99 said:

Bonjour,

 

L'entreprise pour qui je travaille depuis 2 mois m'avait assuré que ma famille et moi sommes couvert.

Mais quand je demande on numéro d'assuré pour pouvoir faire vacciner mon bébé de 11 mois, on me demande mon numéro de carte d'assuré Ontario.

Impossible d'avoir une Ontario Health Insurance Plan (OHIP) card a moins d'avoir travaillé 6 mois pour un employeur.

En gros, on n'a pas d'assurance depuis 2 mois et on en aura pas jusqu’à Janvier 2023...

 

Je fais des demandes de devis, partout le même réponse: il n'existe que des assurances voyageurs qui fonctionnent qu'en cas d'urgence.

Le vaccin des 11 mois des bébés n'est pas une urgence... Pareil pour la visite chez un family doctor.

 

Connaissez vous une assurance privée qui couvre les vaccins + visites chez le doc?

 

Merci!

 

Il faut aussi considérer les clauses de conditions pré existantes. Dans le fond, si tu prends une assurance maintenant et si tu leur demandes de payer le vaccin, ils peuvent te dire que tu aurais dû le faire plus tôt, avant qu'ils te couvrent. Donc rien rembourser anyway.

 

Ceci dit pourquoi attendre?

 

Une note aussi pour rappeler que les frais médicaux sont déductibles des impôts. Alors ça se peut que vous récupériez une partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement l’excédent de 3% du revenu net est déductible d’impôts.  Il faut dépenser beaucoup en 1 an! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement