Kona01 Posté(e) 30 juillet 2022 Posté(e) 30 juillet 2022 Bonjour ! Saviez-vous que la rentrée c'est le 29 août 2022 à UQAR. Jusqu'à présent j'ai pas reçu mon PE. Est ce que c'est possible que je leurs fasse une demande de rapport de session ? Ou devrais-je attendre en septembre pour le faire svp aidez moi Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 juillet 2022 Habitués Posté(e) 30 juillet 2022 C’est un problème très fréquent. Plusieurs candidats attendent leur permis d’études et le gouvernement canadien est très en retard, comme d’habitude! (Faut dire qu’il y a beaucoup de demandes!) Attendez quelques semaines…. puis faites une demande de report de session si vous n’avez pas de nouvelles. Citer
Kona01 Posté(e) 30 juillet 2022 Auteur Posté(e) 30 juillet 2022 Ok Merci. Mais ils doivent trouver une solution a cet problème, pour ne pas fatiguée nous étudiants étrangers. Est-il possible de faire un report de décalage de cours pour janvier 2023, Pour ne pas attendre autonome 2023 ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 juillet 2022 Habitués Posté(e) 30 juillet 2022 Vous êtes rigolo! Venir étudier en tant qu’étranger n’est pas un droit! C’est un privilège ! Je vous dirai que le gouvernement est en retard sur les demandes de passeport de ses propres citoyens… ca c’est un gros problème! Les étudiants étrangers, ne vous en déplaise, ne le sont pas vraiment. Les reports d’etudes se font avec l’institution scolaire. Citer
Kona01 Posté(e) 30 juillet 2022 Auteur Posté(e) 30 juillet 2022 Oui effectivement c'est pourquoi je demande si c'est possible de faire une demande à l'Institut pour un report de cours en janvier 2023. Selon vous est-ce possible de le faire ou qu'il faut attendre l'automne 2023 ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 juillet 2022 Habitués Posté(e) 30 juillet 2022 La seule façon d’avoir une réponse c’est de leur demander. Citer
Kona01 Posté(e) 30 juillet 2022 Auteur Posté(e) 30 juillet 2022 Ok merci beaucoup vous votre participation . Citer
Messages recommandés