Aller au contenu

Reprise de dossier d'immigration pour le Québec après 10 ans.!


Kamkamel

Messages recommandés

Bonjour 
J'espère que je dérange pas, je veux poser quelques petites questions par rapport à l'immigration au Québec. En deux mots, je viens de reprendre mon dossier d'immigration après plus de 10 pourtant j'étais convoqué pour faire l'entrevue de sélection, auquelle je n'ai pas pu assister pour des considérations familiales (...) Je constate que la procédure a totalement changé ! Ma situation familiale a changé aussi, je suis père de deux enfants, plus âgé (44ans) , j'ai pu aussi cumulé des années d'expérience professionnelle...
Bref, selon vous est ce que c'est valable de reprendre la procédure d'immigration ? Est ce j'ai la possibilité de passé les autres étapes dans ce long processus ? (J'ai deux diplômes en poche : master en santé internationale et maîtrise en administration économique et sociale) avec une longue expérience dans le management hospitalier , accréditation des structures de santé pour plus de 20 ans...)

Est ce que c'est possible de continuer dans mes domaines de compétences si les choses iront bien ? Démarches ? liens si possible

Merci de me répondre si vous avez des réponses à mes questions.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le domaine hospitalier, il y a une pénurie…. Mais votre domaine exige de bien connaître nos structures et les façons de faire, je présume.  Il est difficile de dire si vous avez en poche un avantage ou pas.  
Vous pourriez rechercher un poste directement dans les sites d’emplois pour d’une part, constater les requis d’emploi et d’avoir la possibilité de communiquer avec leurs RH. 
Si vous etes en poste dans votre pays, vous pourriez en profiter pour communiquer avec l’administration des hôpitaux pour faire connaître votre candidature potentielle.  
Il est possible d’obtenir un permis de travail temporaire (sans passer par Arrima) si votre domaine d’emploi est en pénurie. L’employeur fait les démarches dans ce cas. 
Une fois ici, après avoir travailler pour une période de temps, il est possible de demander la résidence permanente. 
Quel est le titre d’emploi que vous occupez en ce moment?

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité

Je suis Directeur des affaires administratives et financières d'un organisme d'accréditation des établissements de santé en Tunisie depuis 2020,  l'équivalent de d'accréditation canada ou la HAS en France, je suis aussi expert visiteur EV en accréditation agréé au près de la même Institution

Auparavant Directeur d'un Hôpital Régional (7ans)

J'ai une expérience en contrôle de gestion dans deux grands CHU .

Je compte sur vous pour me donner des liens si vous en connaissez quelques uns.

 

Merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bencoudonc a dit :

Merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement