Habitués snoupi Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Voila, je viens de recevoir le 9 novembre l'acceptation de ma demande de PVT envoyee le 27 octobre , trop content profitez, c'est le moment !! bon alors maintenant, la grosse question de competition se pose a moi :comme j'ai prevu d'arriver le 1er avril pour leur faire une blague,je me demande si je dois commencer les demarches de RP avant de partirou attendre d'arriver labas..je pense surtout aux demarches, documents a reunir alors que je serais deja en plein demenagement .. sans parler du cout ( assurance ET CSQ + autres )Habitant Marseille (pour peu encore ) et donc n'ayant pas d'ambassade sous la main , je me demande si c'est pas plus facile de tout faire de Montrealil parrait d'ailleur que la permiere partie de la procedure d'immigration a ete transféree de NY a Montreal, mais j'ai pas tres bien compris laquelletous les avis sont bienvenusseb. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 up ! personne n'a vraiement d' idee alors sur la suite logique ?j'ai peur en commencant ici de :1 - envoyer un demande trop tôt apres le pvt, ca risque de sembler louche2 - de pas avoir le temps ou d'etre convoqué alors que je serai deja parti3 - ca coute un peu quand meme, donc c pas trop le momentd'un autre coté si je commence labas :1 - allez retours de courriers ou de pieces manquantes (heuresement la famille peut faire certaines demarches) 2 - ca permet surement d'avoir plus de poids dans la demande car job obtenu et connaissance meilleure du Canada -> volonté de restery a t'il des experiences de personnes ayant demandé la RP juste en arrivant ?merci a tous Citer
Messages recommandés