Aller au contenu

QUE PUIS JE APPORTER COMME MEDICAMENTS ?


PAX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant donné les longs délais pour avoir un médecin sur place, et aussi parce que  j'aurais pas mal de choses à faire que d'aller courir de pharmacie en pharmacie....je voudrais donc  apporter quelques médicaments (que je mettrais en soute dans l'avion) :

- 3 à 4 boites de pilules contraceptives (pour 1 an environ )

- des dolipranes, advils, arnica...      juste de quoi soigner les bobos des plus petits si nécessaire.  

 

mes questions sont :

-puis-je apporter ce type de médicaments  ? si oui,  par exple 4 boites de pilules ça fait trop ou pas ?

-dois-je avoir une ordonnance pour chaque médicament ?

- dois-je les déclarer aux douanes ? remplir une déclaration spéciale (un formulaire particulier) pour les déclarer ?

 

- puis je juste apporter quelques dolipranes avec moi dans l'avion ( le voyage va être long très long pour moi ).

 

merci  de nous dire comment ça s'est passé pour vous et bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, PAX a dit :

Bonjour,

 

Etant donné les longs délais pour avoir un médecin sur place, et aussi parce que  j'aurais pas mal de choses à faire que d'aller courir de pharmacie en pharmacie....je voudrais donc  apporter quelques médicaments (que je mettrais en soute dans l'avion) :

- 3 à 4 boites de pilules contraceptives (pour 1 an environ )

- des dolipranes, advils, arnica...      juste de quoi soigner les bobos des plus petits si nécessaire.  

 

mes questions sont :

-puis-je apporter ce type de médicaments  ? si oui,  par exple 4 boites de pilules ça fait trop ou pas ?

-dois-je avoir une ordonnance pour chaque médicament ?

- dois-je les déclarer aux douanes ? remplir une déclaration spéciale (un formulaire particulier) pour les déclarer ?

 

- puis je juste apporter quelques dolipranes avec moi dans l'avion ( le voyage va être long très long pour moi ).

 

merci  de nous dire comment ça s'est passé pour vous et bonne journée.

 

 

 

 

Bonjour… quelques Doliprane pour le vol oui je le fais aussi mais rassurez-vous vous trouverez ça assez facilement sur place je suis passée de Doliprane à Tylenol ? pour l’instant le seul équivalent que je n’ai pas trouvé C le spasfon sinon équivalent selon Dci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n’avez pas a déclarer les medicaments mais ils doivent être dans leur contenant d’origine et la prescription a votre nom.  (Ceux qui sont en tres grande quantité comme les anovulants)

Tant qu’aux autres, ici, il y a des mega pharmacies à tous les coins de rues ou presque, et les médicaments sont en vente libre sur les tablettes. (Pas derriere le comptoir comme chez vous).  Vous aurez accès a tout ce que vous aurez besoin.  ( a part peut-être de l’arnica… pas vraiment utilisé ici. Vous trouverez ca si la pharmacie tient des comprimés d’homéopathie. ) 

Vous pouvez transporter quelques comprimés pour vos besoins personnels dans l’avion. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les pilules contraceptives c'est une bonne idée d'en prendre une provision.  Pour le reste, en effet la plupart des médicaments pour petits bobos sont en vente libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis visiter une pharmacie / bureau de poste / dépanneur / magasin d'électronique / photographe / loterie / librairie / papeterie ... ça fait partie de l'expérience dans ton nouveau pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement