Habitués Petitblanc Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Bonjour à tous,aujourd'hui est un grand jour pour nous, nous avons envoyé notre DCS et son fameux chèque !Je voudrais en profiter pour revenir sur un précédant coup de gueule à l'encontre de la Poste qui au premier abord avait paru vouloir rester sourde à nos doléances concernant le fameux chèque. Je m'excuse donc auprès du Centre Financier de Clermont Ferrand qui avait dans un premier temps refusé catégoriquement, avec cette attitude toute fonctionnaire qui les caractérise (on ne connait pas alors on ne fait pas!) d'entendre parler de ce chèque malgré les preuves de faisabilité!Merci également au conseiller financier de la poste (3500 habitants!) sans qui les choses n'auraient pas pu se faire, sa persévérence combinée à la notre a pu faire avancé les choses dans le bon sens.Petit argumentaire en vue de l'obtention du chèque : 02 38 64 74 52 est le numéro de téléphone du centre financier de la Source à Orléans. Ce numéro servira de base de travail au centre financier qui répondra NON dans un premier temps à votre demande de chèque : d'un simple coup de fil à ce numéro on peut effectivement se faire confirmer que non seulement ils ont l'habitude de faire ce genre de manipulation pour la Délégation Générale du Québec MAIS qu'en plus la Poste a des accords écrits avec cette même Délégation pour ne pas refuser ces chèques! Sur simple demande de votre conseiller, le centre de la Source pourra lui fournir une photocopie de ces documents ce qui débloquera finalement bien des choses... 7,60 euros : ce sont les frais qui s'appliquent à ce chèque (confirmation sur mon relevé de compte). Une dizaine de jours est le délai d'obtention (pour nous) de ce chèque. reste plus qu'à espérer que le chèque ne soit pas refusé...Reste plus qu'à attendre l'accusé de réception de la Délégation du Québec et pourquoi pas le CSQ avant l'accusé puisque j'ai vu aujourd'hui qu'en 15 jours on pouvait avoir le CSQ. Mais là j'ai un gros doute... A+PetitblancDes CANADIDATS qui ont embrayé... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 et voilà, c'est le début de la grande aventure.......bonne chanceLizzie Citer
Habitués k314ten Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Bon voage sur Air Patience... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 je suis content pour vous .. je me souviens de ce moment (..qui date du 17 aout) qui est bien agreabled'autant plus que vous avez fait le plus compliquer ... commencer deja à reunir les documents pour le federal .. comme ca il partira vite Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Bravo ! Bonne continuation...Comme toi, j'ai eu aussi des problèmes avec La Poste... De vrai fonctionnaires ! Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 salut petit blanc!ben voilà tu as franchit le pas! j'espère que votre attente ne sera pas trop longue. nous croisons les doigts pour vous!A+ Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Merci à tous,spécialement à toi françois et à ta famille : finalement depuis ce "faux" report de date tout à l'air de fonctionner correctement!A+ Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 salut petit blanc,ben je ne sais pas si tout fonctionne correctement disons que maintenant nous savons que nous devons attendre longtemps..... donc les prochains objectifs sont reception de l'AR fédéral et visite médicale. puis advienne que pourra....A+ Citer
Messages recommandés