Habitués luttine Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Salut tous et toutesLors de mon entrevue avec mon banquier j'ai cru comprendre que l'on pouvait se faire faire un chèque de banque certifié en euros et que l'on pouvait le déposer en euros sur un compte bancaire canadien.Ceci nous evite d'avoir des frais de transferts assez importants. il ne reste plus qu'a faire le change des dévises par notre banque canadienne et le tour est joué, nous n'aurons que les frais de change.Je dois vous avouer que ca m'étonne un peu ....... mais pourquoi pas ! enfin une facilité parmi tous ces papiers aq fournir qui nous permettrons d'immigrer !!!Est que quelqu'un a opter pour cette solution ?Merci et bonne continuation. Citer
ginie cat Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Personnellement, je suis toujours en France, mais je pense opter pour cette solution au Quebec.Il y a quelques personnes du forum, qui ont apparemment pu encaisser un cheque en euros dans leur banque au Canada et pour des frais tres minimes. Il me semble que cela variait entre 7 et 17 dollards en fonction de la banque; Desjardins etant la moins chere. Par contre, il ne s'agissait pas d'un cheque de banque mais d'un simple cheque tire sur le carnet (C'est d'ailleurs pour cela que les couts sont interressants puisqu'il n'y a rien a payer du cote de la France). Par contre il parait que ton argent reste bloque entre 15 et 20 jours...donc il faut prevoir du liquide en attendant.... Est ce que les forumiens qui ont opte pour cette solution peuvent apporter des elements complementaires (Tarifs en fonction des banques et du montant, commission de change). Merci Citer
Habitués Tartine Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Moi j'avais opté pour le transfert plutôt que pour le chèque. Dans mon cas cela n'était pas trop cher (environ 10 CAD pour un transfert en CAD de l'UBS à la Banque de Montréal) mais comme je viens de Suisse les frais ne sont probablement pas les mêmes. Et puis c'était il y a un an donc les frais ont pu monter depuis....Un avantage non négligeable du transfert est la rapidité (max 5 jours) et le fait qu'on ne risque pas de perdre le chèque. Il faut aussi voir si vous gardez votre compte en France pour le moment ou pas... cela peut changer les choses.Tartine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 avec la Poste, j'ai eu des frais de 16? pour un transfert de 10,000? et ca a été fait en 72h donc pas de problème pour moi.Lizzie Citer
Messages recommandés