Aller au contenu

Denrées alimentaires

magauquebec

Messages recommandés

• Habitués
Et pour les Danettes.... ca se passe comme alors ?????

faudrait expédier le frigo avec parce qu'elles risquent de faire la tronche à l'arrivée tes danettes ! laugh.gif

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Pour les habitants des Savoies (pas prob diplomatiques comme cela).

Sur le marché d'Aix les Bains, j'avais sympathisé avec une des petites marchandes de fromages (miam miam) et elle m'avait dit qu'une des ses amies avait envoyé à sa fille au Canada plusieurs colis de fromages que que tous étaient pratiquement arrivés à sa destinataire.

Pour les envois de produits frais, je ne sais pas si cela existe en France, mais en Argentine on avait de la "glace sèche", très utile l'été par 35° quand tu te fais livrer à domicile un litre de crème glacée. Un de mes amis argentins avait envoyé de la crème glacée argentine en Allemagne par Federal Express avec de la "glace sèche". Tout était bien arrivé

Sinon pour les montréalais, il parait qu'au marché St Jacques sur Amherst et Ontario (metro Beaudry ou bus 125) on trouve des bons fromages, je n'y suis pas encore allée, sans doute dimanche, pour vérifier cela.

Par contre entre le coût du produit et les frais de transport, je me demande si cela en vaut vraiment la peine. Je sais cela fait toujours plaisir de recevoir un paquet cadeau.

Un autre conseil, si c'est pour Noel, vaut mieux l'envoyer dès maintenant et la personne le recevra avant mais pas d'embouteillages postaux des colis de Noel avec des risques de pertes accrus. Et de toute façon le 6/12 c'est St Nicolas.

Bon courrier et bonne bouffe

Parati

• Habitués
Pour les habitants des Savoies (pas prob diplomatiques comme cela).

Sur le marché d'Aix les Bains, j'avais sympathisé avec une des petites marchandes de fromages (miam miam) et elle m'avait dit qu'une des ses amies avait envoyé à sa fille au Canada plusieurs colis de fromages que que tous étaient pratiquement arrivés à sa destinataire.

Pourquoi pratiquement ?? unsure.gif  Il y en a qui ne sont pas arrivés ?? sad.gif

Un autre conseil, si c'est pour Noel, vaut mieux l'envoyer dès maintenant

Non c'est simplement pour faire plaisir à des gens que j'adore ! biggrin.gif

Merci pour tous les conseils (sauf à toi Fortsympa, retourne dans la lounge et vite !!! heyho.gif  kloobik.gif

Parati

• Habitués
Euh... faut quand même savoir qu'on ne manque de rien au Québec!

On trouve tout, même du reblochon fermier!

Permettez-moi, au risque de me répéter, de faire encore une fois l'éloge du D'Iberville, le fromage lait cru québécois qui ressemble le plus au Reblochon. rolleyes.giflaugh.gif

Et je confirme les dires de Parati, il y a plusieurs bonnes fromageries à Montréal, ainsi que les marchés publiques où on trouve de tout, même du Manchego.

Modifié par Zogu

• Habitués

Merci pour tous les conseils (sauf à toi Fortsympa, retourne dans la lounge et vite !!! 

je suis le seul qui te founis une solution possible pour transporter ton """"""rat"""""" et c'est comme ca que tu me remercie sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

c'est pas Fortsympatique wacko.gif

wink.gif

• Habitués

Ben pratiquement arrivé, car il y a toujours des colis qui se perdent (erreur de distribution...) les services postaux ne sont pas parfaits, des incidents de parcours peuvent arriver.

C'est pour cela qu'il faut éviter les périodes sensibles, comme Noël et Pâques.

Parati

• Habitués

Oui, mais avec tout ca, comment on fait pour les Danettes tongue.gif

Pour les fromages il y a l'Echoppe des Fromages a Saint Lambert...... c'est largement mieux que les fromageries des marchés Atwater par exemple......

Lap'

• Habitués
Oui, mais avec tout ca, comment on fait pour les Danettes  tongue.gif

Pour les fromages il y a l'Echoppe des Fromages a Saint Lambert......  c'est largement mieux que les fromageries des marchés Atwater par exemple......

Lap'

Et comment fait-on pour aller jusqu'à l'Echoppe des fromages, car sortie de l'île de Montréal je suis un peu perdue et en plus pas de voiture.

Merci

Parati

• Habitués

Il y a aussi Fromagerie Hamel, grand importateur (400 fromages). Ils savent comment conserver leurs fromages, aussi; ils font très attention et le Roquefort est parfaitement conservé, par exemple.

J'y allais souvent quand j'habitais Outremont (car leur boutique était en face de chez moi)... mais je suis déménagé à 500 km et eux, ils ont déménagé à la station Jean-Talon.

http://www.fromageriehamel.com/

• Habitués
Il y a aussi Fromagerie Hamel, grand importateur (400 fromages). Ils savent comment conserver leurs fromages, aussi; ils font très attention et le Roquefort est parfaitement conservé, par exemple.

J'y allais souvent quand j'habitais Outremont (car leur boutique était en face de chez moi)... mais je suis déménagé à 500 km et eux, ils ont déménagé à la station Jean-Talon.

http://www.fromageriehamel.com/

MERCI Zogu,

Génial, çà c'est de l'info. Et dire que j'y suis passé devant plusieurs fois, mais j'étais plus sur les légumes que le fromage.

Bon il va falloir que je travaille rapidement pour y aller faire mes courses.

Ils ont même du maroilles et de la mimolette.....

Je ne vais plus sortir de cette boutique si j'y vais.

Parati