sherty Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 Hello, la page officielle pour le PMI+ est sortie : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/permis-travail-ouvert Cela reprend toutes les informations remontées depuis quelques jours [emoji106] Bon week-end à tous et avis aux premiers qui recevront leur lettre d’invitation [emoji6]Merci bcp pour ce retour d’expérience @WillPolakMalheureusement ils ne disent rien sur les critères de sélection.Croisons les doigts pour avoir un éclaircissement très bientôt comme ils l’ont fait avec Arrima lors des tirages [emoji4]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ff2020 Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 mai 2022 39 minutes ago, sherty said: Merci bcp pour ce retour d’expérience @WillPolak Malheureusement ils ne disent rien sur les critères de sélection. Croisons les doigts pour avoir un éclaircissement très bientôt comme ils l’ont fait avec Arrima lors des tirages Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Je pense que ce sera comme les invitations sur arrima: on ne connait les critères qu’une fois invité… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raouf25 Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 Bonjour Si vous permettez ma participation Apres avoir tenté de déposé une demande , Une des condition + que l'invitation du MIFI c'est avoir un contrat de travail Si je me trempe corrigé moi merci Salutation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ff2020 Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 mai 2022 5 minutes ago, raouf25 said: Bonjour Si vous permettez ma participation Apres avoir tenté de déposé une demande , Une des condition + que l'invitation du MIFI c'est avoir un contrat de travail Si je me trempe corrigé moi merci Salutation Ils vont soit mettre ça à jour,soit il faudra mettre un document vierge comme ils l’ont exigé à la place du cv. raouf25 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 28 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2022 il y a 11 minutes, raouf25 a dit : Bonjour Si vous permettez ma participation Apres avoir tenté de déposé une demande , Une des condition + que l'invitation du MIFI c'est avoir un contrat de travail Si je me trempe corrigé moi merci Salutation Hello, Je remets à nouveau le lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html Si vous regardez attentivement l'étape 4 en mode "Demandeur en dehors du Canada" vous verrez que le contrat de travail n'est absolument pas demandé... Alokpa, MedAnes, raouf25 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raouf25 Posté(e) 29 mai 2022 Share Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 10 heures, WillPolak a dit : Hello, Je remets à nouveau le lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html Si vous regardez attentivement l'étape 4 en mode "Demandeur en dehors du Canada" vous verrez que le contrat de travail n'est absolument pas demandé... Bonjour Oui , Mais après la creation du profile et la liste des documents vous trouvé Le contrat de travaille (Requis) Lettre d'invitation du MIFI (requis) SVP , qui a essayé de faire la demande sur sont compte ? salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 29 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2022 Ah bah je n'ai pas encore simulé de demande sur le site IRCC. J'avoue que j'attends de recevoir la lettre du MIFI pour le faire... raouf25 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raouf25 Posté(e) 29 mai 2022 Share Posté(e) 29 mai 2022 il y a 9 minutes, WillPolak a dit : Ah bah je n'ai pas encore simulé de demande sur le site IRCC. J'avoue que j'attends de recevoir la lettre du MIFI pour le faire... Svp , essaie de créé un profile et voir si c'est la même chose Juste pour voir es ce que c'est le même dossier ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raouf25 Posté(e) 29 mai 2022 Share Posté(e) 29 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 29 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2022 il y a 4 minutes, raouf25 a dit : OK Je pense que c'est pour les gens qui ont une offre d'emploi proposée par un employeur qui permettra à l'employeur de ne pas engager de démarches et qui permettra de justifier pour le demandeur qu'il est souhaité sur le territoire québécois. En clair, peu importe la situation (de ma compréhension...), la lettre donnera le droit au permis ouvert raouf25 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raouf25 Posté(e) 29 mai 2022 Share Posté(e) 29 mai 2022 il y a 1 minute, WillPolak a dit : OK Je pense que c'est pour les gens qui ont une offre d'emploi proposée par un employeur qui permettra à l'employeur de ne pas engager de démarches et qui permettra de justifier pour le demandeur qu'il est souhaité sur le territoire québécois. En clair, peu importe la situation (de ma compréhension...), la lettre donnera le droit au permis ouvert Oui , c'est ce que je pense aussi la lettre est le documents le plus important Comme le délais es de 90 jours peut être que postulé avec la lettre nous donne plus de possibilité de décroché un poste ( je pense que la lettre remplace le EIMT) qui facilite bcp la tache aux employeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ff2020 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 mai 2022 Bonjour, Pour mes enfants de 2 ans et d’un je choisis visa de visite autre n’est ce pas? Devrai-je payer les $100 chacun pour eux également? Ou sont-ils exemptés de ces frais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 29 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2022 il y a 38 minutes, Ff2020 a dit : Bonjour, Pour mes enfants de 2 ans et d’un je choisis visa de visite autre n’est ce pas? Devrai-je payer les $100 chacun pour eux également? Ou sont-ils exemptés de ces frais? Hello, Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'on devait juste se présenter à la frontière avec notre enfant aux services de l'immigration. Pour recevoir les permis de travail pour ma femme et moi... Et demander la fiche visiteur pour ma fille de 9ans. Les demandes de permis d'études concernent uniquement les enfants majeurs qui souhaitent poursuivre des études sur le territoire québécois. Alokpa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ff2020 Posté(e) 29 mai 2022 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 mai 2022 2 hours ago, WillPolak said: Hello, Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'on devait juste se présenter à la frontière avec notre enfant aux services de l'immigration. Pour recevoir les permis de travail pour ma femme et moi... Et demander la fiche visiteur pour ma fille de 9ans. Les demandes de permis d'études concernent uniquement les enfants majeurs qui souhaitent poursuivre des études sur le territoire québécois. Oh je vois mais dans ce cas vous ne devez pas payer pour elle de plus vous êtes français alors certaines choses ne s’appliquent pas à vous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 29 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2022 il y a 1 minute, Ff2020 a dit : Oh je vois mais dans ce cas vous ne devez pas payer pour elle de plus vous êtes français alors certaines choses ne s’appliquent pas à vous.. Ahh oui c'est possible Au temps pour moi... Je ne maîtrise pas trop les situations particulières désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raouf25 Posté(e) 30 mai 2022 Share Posté(e) 30 mai 2022 Bonjour Normalement pour les 100$ , ne concerne pas le parmi du travaille mais le traitement de la demande de visa après Le permis de travaille est 155 $. Donc je pense que nous devrions payé 100$ pour chaque membre de la famille qui accompagne de mon coté j'ai fait plusieurs simulation 1 permis de travaille = 155+100+100 +(100 pour chaque enfants) 2 permis de travaille (couple) = 155+100+100+(100 pour chaque enfants) même chose par contre le dossier n'es pas le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurikS Posté(e) 30 mai 2022 Share Posté(e) 30 mai 2022 Invitation MIFI reçue à l'instant via MPQ ! Ff2020 et EspoirDeVie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ff2020 Posté(e) 30 mai 2022 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 mai 2022 10 minutes ago, hurikS said: Invitation MIFI reçue à l'instant via MPQ ! Wow felicitations. Allez foncer pour déposer votre pmi+ et bne chance pour la suite. 11 minutes ago, hurikS said: Invitation MIFI reçue à l'instant via MPQ ! Vous avez eu une notification par mail dabord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurikS Posté(e) 30 mai 2022 Share Posté(e) 30 mai 2022 il y a 2 minutes, Ff2020 a dit : Wow felicitations. Allez foncer pour déposer votre pmi+ et bne chance pour la suite. Vous avez eu une notification par mail dabord? Merci. Notif par mail avec un lien vers la plateforme MPQ Ff2020 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ff2020 Posté(e) 30 mai 2022 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 mai 2022 6 minutes ago, hurikS said: Merci. Notif par mail avec un lien vers la plateforme MPQ Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés