Aller au contenu

Quels sont les documents a fournir pour obtenir un permis de travail ?


Moimeme10

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

 

Comme le titre l'indique je souhaite savoir quels sont les documents exactes a fournir pour présenter une demande de permis de travail?

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Moimeme10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Moimeme10 changed the title to Quels sont les documents a fournir pour obtenir un permis de travail ?
  • Habitués
Il y a 8 heures, Moimeme10 a dit :

Bonjour tout le monde;

 

Comme le titre l'indique je souhaite savoir quels sont les documents exactes a fournir pour présenter une demande de permis de travail?

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis.html

 

Vous avez toutes les informations via ce lien. Le permis de travail est essentiellement fermé au Canada en venant de l'étranger. Vous devez trouver trouver un employeur pour l'initier et vous ne pourrez travailler que pour cet employeur avec le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci rainbow21, justement  je suis en procédure de recrutement dans le cadre de la démarche simplifiée de l'EIMT donc sans obligation d'affichage d'offres d'emploi de la part de mon employeur.

 

Eh bien je suis venu dans ce forum pour éviter les multiples sous rubrique du site officiel, j'avoue que je ne m'y retrouve pas, alors qu'un simple fichier PDF ferait amplement l'affaire, je souhaite   profiter de l’expérience de quelqu'un qui est déjà passé par cette démarche et ça serait l'idéal 

 

Bonne journée ! 

Modifié par Moimeme10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Moimeme10 a dit :

Bonjour,

 

Merci rainbow21, justement  je suis en procédure de recrutement dans le cadre de la démarche simplifiée de l'EIMT donc sans obligation d'affichage d'offres d'emploi de la part de mon employeur.

 

Eh bien je suis venu dans ce forum pour éviter les multiples sous rubrique du site officiel, j'avoue que je ne m'y retrouve pas, alors qu'un simple fichier PDF ferait amplement l'affaire, je souhaite   profiter de l’expérience de quelqu'un qui est déjà passé par cette démarche et ça serait l'idéal 

 

Bonne journée ! 

 

Tu devrais normalement avoir un contact avec l'avocat en immigration de ton employeur s'il en a un. Il devrait te demander les documents nécessaires. Pour les non-européens, il y a aussi la procédure de visa d'entrée aussi à tenir compte.

 

En général, ils vont demander une copie de tes diplômes, un CV au format canadien avec ton expérience professionnelle, une photocopie de passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas envisagé cette approche-là, un avocat me facilitera vachement la tâche, et je ne pense pas que je me soucierais beaucoup des  papiers à présenter, je crois que je vais opter pour cette option, mais dans mon souci à vouloir comprendre le processus, j'essaie de me renseigner au maximum de mon côté, si j'ai bien compris, il faudra d'abord L'EIMT ensuite un contrat de travail,  et avec ces  derniers + mes diplômes et expériences, je devrais pouvoir demander un permis de travail, c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Moimeme10 a dit :

Ah je n'ai pas envisagé cette approche-là, un avocat me facilitera vachement la tâche, et je ne pense pas que je me soucierais beaucoup des  papiers à présenter, je crois que je vais opter pour cette option, mais dans mon souci à vouloir comprendre le processus, j'essaie de me renseigner au maximum de mon côté, si j'ai bien compris, il faudra d'abord L'EIMT ensuite un contrat de travail,  et avec ces  derniers + mes diplômes et expériences, je devrais pouvoir demander un permis de travail, c'est ça? 

 

Toute la démarche doit être faite par l'employeur car le permis de travail fermé te lie à l'employeur. Tu ne pourras pas travailler pour quelqu'un d'autre sans un autre permis. C'est l'employeur qui doit prouver qu'il ne peut pas trouver un canadien avec l'EIMT et c'est lui qui doit te demander ou son avocat les documents. Tu n'as pas à initier le processus, seulement à faire la demande de permis lorsque tout aura été approuvé et que tu auras le CAQ (si c'est au Québec) et l'EIMT approuvée en amont pour faire la demande et qu'ils mettront un visa sur ton passeport. Cela coûte au moins 2000 $ à l'employeur le permis. Un permis dure en général 2 ans.

 

Faut trouver un employeur qui t'offre de faire le permis.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, ça changes complètement ma  perspective sur le sujet, je vais contacter mon employeur et l'en informer, je me demande bien pourquoi ce n'est pas aussi clair sur le site officiel ?  et tout ca sans parler des frais d'avocat?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Moimeme10 a dit :

Ah merci, ça changes complètement ma  perspective sur le sujet, je vais contacter mon employeur et l'en informer, je me demande bien pourquoi ce n'est pas aussi clair sur le site officiel ?  et tout ca sans parler des frais d'avocat?   

Le au moins 2000 $ c'est pour inclure le prix de l'EIMT et les frais d'avocat le tout tourne autour souvent de 3000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup rainbow21 d'avoir éclairé ma lanterne,  ça m'aidera certainement à bien mener cette procédure, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement