Aller au contenu
  • 0

Comment enseigner au canada après licence et master meef


AnaP

Question

Bonjour, je suis titulaire d'une licence en lettres modernes et je suis actuellement en première année de master MEEF 1er degré à l'INSPE de paris. J'aimerai dans un futur proche devenir enseignante en primaire/maternelle au canada (dans la région de laval si possible)et souhaiterai donc savoir si après l'obtention de mon master je peux envisager de partir directement au canada et y enseigner sans avoir à repasser par la case université ou si cela sera tout de même indispensable ? De plus, je compte passer le concours du CRPE mais si dans le pire des cas je ne le réussi pas, puis-je quand même partir enseigner directement au canada? enfin, le crpe est-il nécessaire pour une quelconque équivalence ? 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Par ailleurs, si des Français sont à présent enseignant au canada est-ce que vous pouvez me donner vos impressions quant à l'environnement de travail etc etc. de plus votre intégration s'est-elle bien déroulée ? Merciiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
  • 0
  • Habitués

Lire également cet article sur les reconnaissances des formations en France seulement moins d'une centaine en 5 ans :

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2022-02-22/recrutement-du-quebec-en-europe/des-professeurs-deplorent-de-faux-espoirs.php

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Lire également cet article sur les reconnaissances des formations en France seulement moins d'une centaine en 5 ans :
https://www.lapresse.ca/actualites/education/2022-02-22/recrutement-du-quebec-en-europe/des-professeurs-deplorent-de-faux-espoirs.php