Aller au contenu
  • 0

Comment enseigner au canada après licence et master meef


AnaP

Question

Bonjour, je suis titulaire d'une licence en lettres modernes et je suis actuellement en première année de master MEEF 1er degré à l'INSPE de paris. J'aimerai dans un futur proche devenir enseignante en primaire/maternelle au canada (dans la région de laval si possible)et souhaiterai donc savoir si après l'obtention de mon master je peux envisager de partir directement au canada et y enseigner sans avoir à repasser par la case université ou si cela sera tout de même indispensable ? De plus, je compte passer le concours du CRPE mais si dans le pire des cas je ne le réussi pas, puis-je quand même partir enseigner directement au canada? enfin, le crpe est-il nécessaire pour une quelconque équivalence ? 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Par ailleurs, si des Français sont à présent enseignant au canada est-ce que vous pouvez me donner vos impressions quant à l'environnement de travail etc etc. de plus votre intégration s'est-elle bien déroulée ? Merciiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
  • 0
  • Habitués

Lire également cet article sur les reconnaissances des formations en France seulement moins d'une centaine en 5 ans :

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2022-02-22/recrutement-du-quebec-en-europe/des-professeurs-deplorent-de-faux-espoirs.php

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Lire également cet article sur les reconnaissances des formations en France seulement moins d'une centaine en 5 ans :
https://www.lapresse.ca/actualites/education/2022-02-22/recrutement-du-quebec-en-europe/des-professeurs-deplorent-de-faux-espoirs.php
Tu as raison, mais il faut remettre ça dans le contexte. Pour avoir le brevet, il faut ET refaire des études ET avoir la RP. Certains se complaisent avec l'autorisation d'enseignement. Le processus est loin d'être impossible mais il faut y mettre du sien (temps et argent).

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

Tu as raison, mais il faut remettre ça dans le contexte. Pour avoir le brevet, il faut ET refaire des études ET avoir la RP. Certains se complaisent avec l'autorisation d'enseignement. Le processus est loin d'être impossible mais il faut y mettre du sien (temps et argent).

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

 

Oui temps et argent et donc aussi ne pas exercer pendant des années et payer des études universitaires soit pour une mise à niveau dans le meilleur des cas soit les refaire complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
 
Oui temps et argent et donc aussi ne pas exercer pendant des années et payer des études universitaires soit pour une mise à niveau dans le meilleur des cas soit les refaire complètement. 
Tu peux exercer. Il y a plein de groupes sur Facebook d'enseignants FR ou BE. Ils enseignent, mais souvent ils viennent en PTO ou PTF pour quelques années seulement et ne vont pas à bout des démarches.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 12 heures, PowerRanger a dit :

Tu peux exercer. Il y a plein de groupes sur Facebook d'enseignants FR ou BE. Ils enseignent, mais souvent ils viennent en PTO ou PTF pour quelques années seulement et ne vont pas à bout des démarches.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

 

Peux-tu me donner les liens des groupes c'est pour un ami qui se renseigne parce que les retours vu actuellement c'est que pour les enseignants primaires qui ne sont pas universitaires en Belgique il y aurait des problèmes de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Peux-tu me donner les liens des groupes ? c'est pour un ami qui se renseigne parce que les retours vu actuellement c'est que pour les enseignants primaires qui ne sont pas universitaires en Belgique il y aurait des problèmes de reconnaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement