Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Bonjour Le jour ou nous aurons la chance d'immigrer , mon fils devrait rentrer en 6eme J'aimerai savoir à quelle classe celle-ci correspond au Canada ??Merci pour votre réponse Chrystelle et Vincent Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Hello!Mon fils était en 6 ème en France. Ici, il est rentré en 6ème année, qui fait encore partie de l'école primaire. Le secondaire commence avec la 5ème française.En 6ème année, normalement, il pourra choisir l'option "sport et santé" ou l'option "art". Mais le choix dépendra aussi du nombre d'enfants déjà inscrits dans chaque option.Pour sport et santé, il fera ,biensur, plus de sport, mais il étudiera aussi la nutrition sportive, le matériel...En Art, il fera beaucoup plus d'expression artistique (dessin,musique) et un peu d'histoire de l'art.Voilà. Bon courage pour la suite de votre parcours et bonne arrivée.Amicalement Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Pour sport et santé, il fera ,biensur, plus de sport, mais il étudiera aussi la nutrition sportive, le matériel...En Art, il fera beaucoup plus d'expression artistique (dessin,musique) et un peu d'histoire de l'art.Depuis quand y a-t-il des options dans les écoles primaires??? Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Salut,Mon fils de 10 ans était en 6ème en France en septembre. Nous sommes arrivés en octobre et la responsable de la commission scolaire voulait l'intégrer en 1ère année secondaire (qui commence à 12 ans), mais étant donné son jeune âge, nous avons voulu qu'il fasse une année de primaire pour s'intégrer plus facilement. Je dois dire que nous ne sommes pas déçu de notre décision car il a fallu qu'il s'habitue à une différence d'apprentissage, plus ludique et diversifiée qu'en France. Les méthodes de math sont également différentes. Les enfants d'ici l'ont accueuilli de façon admirable, avec une réelle curiosité, et avec simplicité. L'institutrice est également formidable et a facilité grandement son intégration.Bref, moi qui avait des a priori négatifs sur le système scolaire québécois, je ne peux en dire que du bien pour le moment.Par contre il n'existe dans cette école ni de système à "option" ni de cycle à neuf jours. Le bus scolaire passe à 7.42 le matin pour les ramener à 11.30 et l'après midi il repasse à 12.19 pour un retour à 15.30 lorsqu'ils n'ont pas d'activités extra scolaires.Yapuka Citer
Messages recommandés