khazina Posté(e) 24 février 2022 Posté(e) 24 février 2022 (modifié) Ce thread est pour les aspirants à la citoyenneté canadiennes qui ont déposé leur dossier en 2019 et toujours en attente de cérémonie depuis plus de 10 à 8 mois .Pendant ce temps les dossiers de 2020-2021 sont bouclés . Traitement inéquitables? Dommages collatéraux de la COVID? ou laissés pour compte? Quoi qu'il en soit nous avons besoin d'être délivré de cette attente interminable en plus un stress du à la COVID et au nombreuses règles sanitaires. Si vous êtes dans cette situation venez partager . Qui se compare se console dit-on! Modifié 24 février 2022 par khazina cremeglacée a réagi à ceci 1 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 24 février 2022 Habitués Posté(e) 24 février 2022 Je ne sais pas si ça va consoler. Je sais qu'il faudra être réaliste et solutions pour ne plus trop en souffrir. Pour ma part je vous rajoute : Puis pour le reste, il y a déjà tellement de sujets en cours que, relativisons et ne comparons pas trop, chaque dossier est différent, chaque validation/réception de dossier aussi et correspond à une année ou il y a tellement de paramètres. Le but n'est en rien de défendre et rendre légitime ce bordel mais bien que nous, immigrés puissions arrêter de trop remuer le négatif. Bonne fin à tous. Citer
LeticiaTorgo Posté(e) 1 mars 2022 Posté(e) 1 mars 2022 Salut, J'ai fait mon test de citoyenneté le 13 mars 2020. Aucune nouvelle de la cérémonie. J'aimerais savoir s'il y en a des gens de la même date ici... presque 2 ans d'attente. Merci, Leticia. Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 1 mars 2022 Habitués Posté(e) 1 mars 2022 il y a 11 minutes, LeticiaTorgo a dit : Salut, J'ai fait mon test de citoyenneté le 13 mars 2020. Aucune nouvelle de la cérémonie. J'aimerais savoir s'il y en a des gens de la même date ici... presque 2 ans d'attente. Merci, Leticia. Si vous prenez le temps de lire, vous allez voir que c'est le bordel. De ce que je vois les vieux dossiers 2019-2020 ça bouge plus qu'il y a quelques mois, il y a comme on le voit ici aussi des cérémonies, enfin... Citer
khazina Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Posté(e) 1 mars 2022 Il y a 1 heure, LeticiaTorgo a dit : Salut, J'ai fait mon test de citoyenneté le 13 mars 2020. Aucune nouvelle de la cérémonie. J'aimerais savoir s'il y en a des gens de la même date ici... presque 2 ans d'attente. Merci, Leticia. Mon dossier est de 2019, examen de citoyenneté fait en février 2020 et repassé en septembre 2020.Depuis c'est l'omerta total . Pendant ce temps des dossiers de fin 2020 -2021 passent avec brio les cérémonies.. la faute à la COVID! Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 1 mars 2022 Habitués Posté(e) 1 mars 2022 maintenant sur le portail officiel de IRCC, ils disent traiter les dossiers ''octobre2019'' Citer
khazina Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Posté(e) 1 mars 2022 ça c'est le politiquement correcte. En réalité personne ne sait la logique du traitement des dossiers, first came first serve or last came first serve Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 1 mars 2022 Habitués Posté(e) 1 mars 2022 il y a 34 minutes, khazina a dit : ça c'est le politiquement correcte. En réalité personne ne sait la logique du traitement des dossiers, first came first serve or last came first serve je sais bien. j en suis un des 2019 ayant connu le bout de tunnel que recemment Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 1 mars 2022 Habitués Posté(e) 1 mars 2022 Bonjour à vous toutes et à tous, Le début du traitement de notre dossier est en novembre 2019, et nous avons passé le test de citoyenneté en septembre 2021..Le suivi de notre dossier en ligne indique que toutes les étapes sont complétées excepté bien sûr celle de la cérémonie. Est ce que l'agent qui traite notre demande s'est pris une année sabbatique? en tout cas, l'anxiété nous prend aux tripes.. Citer
Habitués cremeglacée Posté(e) 1 mars 2022 Habitués Posté(e) 1 mars 2022 Il y a 5 heures, abdoul86 a dit : maintenant sur le portail officiel de IRCC, ils disent traiter les dossiers ''octobre2019'' oui j'ai vu ca également...nous sommes de novembre 2019... faudra attendre encore combien de temps? Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 1 mars 2022 Habitués Posté(e) 1 mars 2022 Il y a 3 heures, cremeglacée a dit : Bonjour à vous toutes et à tous, Le début du traitement de notre dossier est en novembre 2019, et nous avons passé le test de citoyenneté en septembre 2021..Le suivi de notre dossier en ligne indique que toutes les étapes sont complétées excepté bien sûr celle de la cérémonie. Est ce que l'agent qui traite notre demande s'est pris une année sabbatique? en tout cas, l'anxiété nous prend aux tripes.. Relativisez, il y a bien pire, surtout en ce moment. Je vous comprends, surtout quand on attend d'être citoyen pour être libre, certains dossiers nous sommes bloqués pour avancer, c'est le bordel et je pense que votre tour va bientôt venir. Citer
Messages recommandés