Aller au contenu

permis de travail ouvert attaché a mon permis d'études et fin de statut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus clairement possible. 

nous sommes arrivés mon mari mes enfants et moi le 30 juillet 2020 avec un PVT pour mon mari un statut de visiteur pour mes filles et moi-même. 

en janvier 2021 j'ai reçu mon permis d'étude et j’ai commencé à étudier le 1er mars 2021. mes études se terminent le 8 juillet 2022 et mon permis d'étude le 30 septembre 2022.

mon mari est toujours sous son pvt qui expire le 29 juillet 2022 ( pareil pour les fiche visiteur des enfants )

nous avions décidé d'aller faire le tour du poteau a la mi-juillet une fois que j'aurais les documents de mon école pour faire une demande de permis post diplôme pour moi et attacher mon mari et mes enfants a celui-ci. de façon a partir sur un nouveau permis. 

hors je viens d'apprendre que mes enfants et moi pas de problème mais pour mon mari je dois fournir une preuve d’emploi et 3 fiche de paie pour qu il puisse avoir un permis de travail ouvert. 

Bien sûr je ne pourrais les avoirs puisque je n'aurais pas encore commencer a travailler ! n'ayant pas encore le permis de travail post diplôme ! 

nos délais sont donc bien cours car qq jours plus tard plus de statut pour mon mari 

que me conseillez-vous ? 

j'ai pensé allez des maintenant faire un tour du poteau pour rattacher mon mari et mes enfants a mon permis d'étude ce qui déjà nous donnerais 2 mois de plus ( il passerai d’une expiration de permis au 29 juillet au 30 septembre ) mais déjà vont il accepter sachant que c juste 2 mois de + ? et si entre la mi-juillet et la fin septembre je ne trouve pas d’emploi mon mari ne pourras toujours pas demander de permis de travail ouvert rattaché a mon permis post diplôme

si tel est le cas qu'ils acceptent mon mari passe en permis de travail jusqu’ au 30 septembre mais que au 30 septembre je n'ai pas mes 3 fiches de paies, peut-il demander une prolongation pour être en statut implicite ? si oui comment faire la demande et peut-il continuer de travailler ? 

merci de votre aide je suis complétement perdu