Booubacar66 Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 Bonjour je suis étudiante étrangère au Canada depuis août 2019 j’étudiais à uqam jusqu’à ce que je tombe à enceinte là j’ai un bébé de 10 mois je vis avec mon conjoint depuis 2 ans donc jais arrêter mes études parce que je ne pouvais pas continué mon conjoint a présenté un dossier de parrainage depuis février 2021 je n’ai pas eu de réponse pour le moment mais la question que je me pose est-ce que vraiment vue que je n’ai pas respecté les conditions du permis d’étude mon dossier sera accepté merci d’avance Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 5 février 2022 Habitués Posté(e) 5 février 2022 (modifié) L’arret des d’etudes ne devrait pas être mis en cause. Votre conjoint est canadien ou résident permanent? Si vous prouve que votre relation est véridique…. Ca devrait aller. Modifié 5 février 2022 par Qc19 Citer
Booubacar66 Posté(e) 5 février 2022 Auteur Posté(e) 5 février 2022 Mon mari il est canadien et sa fait 2ans qu’on est ensemble et notre bébé a 10 mois je crois c’est une preuve Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 5 février 2022 Habitués Posté(e) 5 février 2022 2 hours ago, Qc19 said: Ca devrait aller. Ça tu n'en sais rien. Il y a séjour illégal au Canada depuis plusieurs mois quand même. Citer
Booubacar66 Posté(e) 6 février 2022 Auteur Posté(e) 6 février 2022 Sa va dire je suis illégal au pays même quand on est en congé de grossesse et maternité parce que je vue un article qui dit les grossesses y’a une exception Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 février 2022 Habitués Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Booubacar66 a dit : Sa va dire je suis illégal au pays même quand on est en congé de grossesse et maternité parce que je vue un article qui dit les grossesses y’a une exception Il y avait quand même des procédures à faire.. être enceinte ça ne donne pas non plus un ticket pour faire n'importe quoi avec son visa. Je ne sais pas ce qui a été fait? Tu as pas fait une demande de modification de séjour ou bien une demande de congé autorisé? Pas une demande de rétablissement de statut après 90 jours? Si tu n'as rien fait de rien.. ça s'annonce mal. Concernant ta demande de parrainage, comme ton cas est assez particulier, c'est difficile de savoir ce qui va arriver.. Va falloir attendre ce qu'ils vont dire. Qu’est-ce qui est considéré comme un congé autorisé pendant vos études? Il y a quelques cas où vous pourriez être en mesure de prendre un congé d’un maximum de 150 jours durant votre programme d’études et être tout de même considéré comme étudiant activement. Vous n’avez pas à nous informer si vous prenez un congé autorisé, mais vous devrez fournir une preuve que votre congé est autorisé et qu’il ne dépasse pas 150 jours si nous le demandons. Un congé est considéré comme un congé autorisé si : votre école a autorisé un congé pendant votre programme d’études pour : des raisons médicales ou une grossesse; une urgence familiale; un décès ou une maladie grave d’un membre de la famille; tout autre type de congé autorisé par votre école; votre école a fermé de façon définitive ou à cause d’une grève; vous avez changé d’école; vous ou votre école avez reporté la date de début de votre programme; Dans ce cas, vous devrez commencer vos études le semestre suivant, même s’il débute avant 150 jours, et obtenir une lettre d’acceptation à jour. Vous ne pouvez pas travailler sur le campus ou à l’extérieur pendant un congé autorisé durant votre programme d’études, même si votre permis d’études indique que vous êtes autorisé à travailler au Canada. Que se passe-t-il si vous ne respectez pas les conditions de votre permis d’études? Si nous trouvons que vous n’avez pas respecté les conditions de votre permis d’études, nous pourrions vous demander de quitter le Canada. Vous pourriez aussi devoir attendre six mois avant d’être en mesure de demander un nouveau permis d’études (ou un visa de visiteur ou un permis de travail au Canada). Le fait de ne pas respecter les conditions de votre permis d’études ou de travailler ou étudier d’une façon que nous n’avons pas autorisée pourrait également avoir une incidence négative sur toute demande future que vous présenterez. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer-arrivee/conditions-permis-etudes.html#s01.1 Modifié 6 février 2022 par Automne Citer
Booubacar66 Posté(e) 6 février 2022 Auteur Posté(e) 6 février 2022 Merci pour vos réponses je me demande si il ne vont pas pensé à mon fils parce que y’a l’intérêt supérieur de l’enfant je suis essentielle pour lui et je sais mon conjoint ne me laissera jamais sortir avec lui du Canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 février 2022 Habitués Posté(e) 6 février 2022 Il y a 8 heures, Booubacar66 a dit : Merci pour vos réponses je me demande si il ne vont pas pensé à mon fils parce que y’a l’intérêt supérieur de l’enfant je suis essentielle pour lui et je sais mon conjoint ne me laissera jamais sortir avec lui du Canada Ça ne marche pas comme ça ! Il faut faire les choses dans les règles. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 février 2022 Habitués Posté(e) 6 février 2022 (modifié) 9 hours ago, Booubacar66 said: Merci pour vos réponses je me demande si il ne vont pas pensé à mon fils parce que y’a l’intérêt supérieur de l’enfant je suis essentielle pour lui et je sais mon conjoint ne me laissera jamais sortir avec lui du Canada Ça ne marche pas comme ça. Ça prend des papiers. Ce n'est pas ton conjoint qui décide. Mais les services d'immigration. Modifié 6 février 2022 par crazy_marty bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 6 février 2022 Habitués Posté(e) 6 février 2022 Il y a 12 heures, crazy_marty a dit : Ça tu n'en sais rien. Il y a séjour illégal au Canada depuis plusieurs mois quand même. J’ai bien dit que « Si ils prouvent que la relation est véridique »…. Ca « devrait » … c’est conditionnel…. Son conjoint a commencé la procédure de parrainage il y a 1 an. Citer
Messages recommandés