Aller au contenu

Assurance jeune pro


vadimelmirzoiev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars dans quelques mois au Canada dans le cadre d'un permis jeune pro d'une durée de 2 ans.

J'ai commencé à regarder les assurances (car obligatoires) et j'ai trouvé un contrat intéressant mais le point qui me fait hésité est qu'il est d'1 ans tacitement reconductible.

Est ce que je risque d'avoir des soucis à la douane car il n'y a pas noté 2 ans sur cette assurance ? 

 

Merci pour vos retour d'xp !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas prendre une assurance qui te couvres sur une période de 2 ans dans ce cas? (Ex GlobePVT couvre aussi les jP)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale raison est le prix.

Je viens avec ma conjointe et mon enfant, dans le cas des assurances tels que GlobePVT nous sommes sur des assurances très complètes mais très chère pour 3 ~3000€)

Or sur place mon employeur me paye déjà une couverture santé pour toute ma famille ....

Je n'arrive pas à trouver une assurance pour 3 personnes valide sur 2 ans qui ne couvre QUE le rapatriement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous que la couverture offerte par l’employeur en est une de base, et non des services complémentaires comme tous les employeurs ici.  (Dentaire, médicaments, para medicaux, etc)
Les soins de base représentent ce que la RAMQ paye aux residents. (Visites chez le médecin, hospitalisations, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je compte prendre la RAMQ sur place et mon employeur paye un complément. 

La seule chose qui peut être bloquant c'est que dans tous ça il n'y a pas le rapatriement or cela est obligatoire pour passer la douane. Et honnêtement je n'ai pas trop envie de payer 3K pour seulement une assurance rapatriement sachant que le but à terme est de vivre la bas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vais peut être tourner la question différemment.

Dans le cadre d'un départ jeune professionnel est ce que l'assurance et obligatoire pour ma conjointe qui obtiendra un PTO et ma fille ou elle l'est juste pour moi ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement il n’y a pas de solutions miracle pour le coup il va falloir passer à la caisse due à cette notion de rapatriement obligatoire. Tu peux sans doute négocier un “package d’arrivée ” avec ton futur employeur pour couvrir ces frais d’assurance.
La bonne nouvelle c’est qu’en cas de soin tu seras éligible à la RAMQ + assurance employeur + assurance privée obligatoire sur un compte en €. Ça ne remboursera pas le tout mais avec les 3 tu récupères déjà pas mal

PS: tu découvres à peine les véritables coûts associés à une immigration [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement