Habitués yulenne Posté(e) 31 décembre 2023 Habitués Posté(e) 31 décembre 2023 Il y a 13 heures, Saber_2009 a dit : Au téléphone, un agent d’IRCC m’a indiqué que le dossier de RP d’un parent parrainé est traité par le bureau de Montréal si le demandeur a l’intention de résider au Québec. Dans mon esprit, cela dépendait du pays de résidence du parent et non de sa province de destination. De plus, le MIFI, en délivrant le CSQ, avait précisé nous transmettons votre demande au bureau des visas de Paris. Qu’en pensez-vous ? A moins que cela ne concerne que les dossiers de parrainage et que les dossiers de travailleurs qualifiés soient traités à Paris tout comme les demandes de visas de tourisme. J’ai eu le VO de Sidney en Nouvelle écosse pour ma demande fédérale en tant qu’outland. Citer
Saber_2009 Posté(e) 31 décembre 2023 Posté(e) 31 décembre 2023 Il y a 6 heures, yulenne a dit : J’ai eu le VO de Sidney en Nouvelle écosse pour ma demande fédérale en tant qu’outland. Avec comme intention de résider au Québec ? Citer
Habitués yulenne Posté(e) 1 janvier Habitués Posté(e) 1 janvier Il y a 15 heures, Saber_2009 a dit : Avec comme intention de résider au Québec ? Oui, je pense que sur ce sujet la plupart des personnes souhaitent s'isntaller au Québec Citer
Etoile0 Posté(e) 1 janvier Posté(e) 1 janvier Bonjour Je suis une diplômée du Québec j’ai obtenue mon DEP et par la suite travailler pendant 18 mois jai appliqué pour la procédure PEQ DIPLÔMÉ DU QUÉBEC. le 25 octobre 2023 dépôt des document , courriel de réception du dossier aujourd’hui 01 et janvier : toujours en attente de traitement ce qui me préoccupe est que mon permis de travail va expirer le 19 février comment faire svp? merci Citer
Habitués saabe Posté(e) 2 janvier Habitués Posté(e) 2 janvier Demande envoyée en Novembre, toujours pas d'AR. Je suis Inland. Citer
Kumaravel Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier 53 minutes ago, saabe said: Demande envoyée en Novembre, toujours pas d'AR. Je suis Inland. Date de soumission svp ? Citer
Invité Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier Pas mal de P2 envoyés aujourd'hui de Montréal (je ne suis malheureusement pas dedans ). Certaines personnes ont dit qu'elles ont répondu une nouvelle fois au P1 pour faire passer leur e-mail dans début de boite de réception et que ça a marché. Je ne sais pas si je envie de tenter la même chose. Citer
netUser226 Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier Le 2024-01-01 à 16:25, Etoile0 a dit : Bonjour Je suis une diplômée du Québec j’ai obtenue mon DEP et par la suite travailler pendant 18 mois jai appliqué pour la procédure PEQ DIPLÔMÉ DU QUÉBEC. le 25 octobre 2023 dépôt des document , courriel de réception du dossier aujourd’hui 01 et janvier : toujours en attente de traitement ce qui me préoccupe est que mon permis de travail va expirer le 19 février comment faire svp? merci Je crois sans me tromper que les délais sont d'environ 6 mois, du coup tu es dans les temps. Tu pourrais peut-être appelé le MIFI pour te rassurer que ton dossier est en traitement. Citer
netUser226 Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier il y a 5 minutes, Saboteur a dit : Pas mal de P2 envoyés aujourd'hui de Montréal (je ne suis malheureusement pas dedans ). Certaines personnes ont dit qu'elles ont répondu une nouvelle fois au P1 pour faire passer leur e-mail dans début de boite de réception et que ça a marché. Je ne sais pas si je envie de tenter la même chose. Qu'est ce que tu perds au fond ? Si c'est pas démontrer que ça ne marche pas, tu pourrais essayé ! Citer
Invité Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier 6 minutes ago, netUser226 said: Qu'est ce que tu perds au fond ? Si c'est pas démontrer que ça ne marche pas, tu pourrais essayé ! Je ne sais pas. J'ai peur que ça mette en colère les agents de IRCC en se disant que j'essaye de forcer mon dossier au dessus de la pile. Citer
arnaud2 Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier il y a 28 minutes, Saboteur a dit : Je ne sais pas. J'ai peur que ça mette en colère les agents de IRCC en se disant que j'essaye de forcer mon dossier au dessus de la pile. Toujours rien de mon côté non plus. Je viens de renvoyer le mail de réponse au P1 reçu fin novembre.. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier 10 minutes ago, arnaud2 said: Toujours rien de mon côté non plus. Je viens de renvoyer le mail de réponse au P1 reçu fin novembre.. T'es en PRTQ ? Inland ou outland ? T'as essayé d'appeler IRCC ? Citer
arnaud2 Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier il y a 2 minutes, Saboteur a dit : T'es en PRTQ ? Inland ou outland ? T'as essayé d'appeler IRCC ? PEQ, Inland. Si pas de nouvelles j'appelle en fin de semaine. Citer
Mid Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier Bonjour, dépot DF aujourd'hui 02/01/2024, @Cèdre vous n'avez tjr pas recu d'ARDF ? Citer
Habitués imum03 Posté(e) 2 janvier Habitués Posté(e) 2 janvier Slt a tous belle journée aujourd'hui côté bureau de Montréal Crpe pour des mails 2 émis a la fin décembre mail 1 aussi en décembre Bcp de mail 2 et 1 aujourd'hui. Par contre c'est du PRTQ. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier 2 hours ago, imum03 said: Par contre c'est du PRTQ. Je suis PRTQ mais rien reçu… Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier Il y a 6 heures, Mid a dit : Bonjour, dépot DF aujourd'hui 02/01/2024, @Cèdre vous n'avez tjr pas recu d'ARDF ? Toujours pas youv et Mid ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués imum03 Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier Hahahaha IRCC et sa magie des délais et logique de traitement regarder sa : #PPR RP #arrima Pays Tunisie Cnp 2133 6 mai 2023: DI 22 juin 2023: Invitation Arrima 2 juillet 2023: Liste personnalisé 05 août 2023: Attestation des valeurs québécoise 07 août 2023: Envoi des documents 16 août 2023: Ar Mifi 23 août 2023: CSQ #PMI 05 septembre 2023: Invitation pmi+ 15 septembre 2023: Soumission (comme un vrai pigeon) 16 septembre 2023: Ar et inv Bio 29 septembre 2023: Biométrie pmi 28 novembre 2023: IVM pmi 30 novembre 2023: VM et demande doc supplémentaire B3 plus récente 02 décembre 2023: VMF 07 décembre 2023: envoie du doc demandé -------Silence Radio------- #RP 27 octobre 2023: Paiement frai RP 05 novembre 2023: DF 06 décembre 2023: Ardf+Invitation pour payer BIO+Liaison compte GC 06 décembre 2023: Paiement BIO RP 09 décembre 2023: Invitation BIO RP 12 décembre 2023: Biométrie RP 23 décembre 2023: Isaa et VMF RP 02 Janvier 2024: PPR RP Merci à tous les modérateurs et membres de ce groupe, vous m'avez été d'une grande aide Courage ça va repartir en force cette année yulenne et imum03 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués B4TM4N57 Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier il y a 10 minutes, imum03 a dit : Hahahaha IRCC et sa magie des délais et logique de traitement regarder sa c’est pas de la magie cnp2133 c’est ingénieur, la dernière fois tu avais mis un prof.. c’est des métiers importants ou très demandés. Ils doivent avoir un accès prioritaire Citer
Habitués imum03 Posté(e) 3 janvier Habitués Posté(e) 3 janvier il y a 20 minutes, B4TM4N57 a dit : c’est pas de la magie cnp2133 c’est ingénieur, la dernière fois tu avais mis un prof.. c’est des métiers importants ou très demandés. Ils doivent avoir un accès prioritaire Jai la même cnp depuis août que j'attends Citer
Messages recommandés