dmvhdy Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Bonjour à tous, PPR reçu aujourd'hui, après VMF et GU le 30/10 J'envoie la copie des passeports + photos demain au CRDV Camden et Shosh ont réagi à ceci 2 Citer
CaroWim Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Bravo ! Je suis jalouse. Toujours en attente de notre vmF depuis plus d'un mois. Citer
Darksplit Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre il y a 57 minutes, dmvhdy a dit : Bonjour à tous, PPR reçu aujourd'hui, après VMF et GU le 30/10 J'envoie la copie des passeports + photos demain au CRDV Merveilleuse, les choses commencent a ça rapprocher a la fin, génie. Citer
Muchacho Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Toujours pas de ARDF depuis le 13 Aout , suis je le seul ?? Citer
dmvhdy Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 20 minutes, Muchacho a dit : Toujours pas de ARDF depuis le 13 Aout , suis je le seul ?? Salut Ils sont aux alentours du 6/7 aout, bientôt ton tour Citer
steff42920 Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 32 minutes, dmvhdy a dit : Salut Ils sont aux alentours du 6/7 aout, bientôt ton tour Bonjour Il traite les demandes du 9/08 Il faut patienter ça arrive Citer
Muchacho Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Merci pour votre retour , je me fesais du soucis Citer
Moineaux86 Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Bonjour à tous ! Je lance une bouteille à la mer... Je suis au Québec depuis 9 ans bientôt et je n'ai pu que récemment (24 septembre) déposer ma demande de résidence permanente volet des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Seulement voilà, mon permis de travail (post diplôme) arrive à échéance bientôt (début février) et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de ma RP pour entreprendre un permis de travail ouvert... Les ressources contactées (IRCC et avocats en immigration) m'avaient dit que cet accusé était rapide (qqes jours/semaines). Mais cela fait 1 mois et demie et toujours rien. Je voulais savoir pour me rassurer ou me faire peur, si des personnes étaient dans la même situation (RP déposée récemment) et s'ils avaient eu des retours sur leur accusé ? J'ai pu voir que les délais étaient extrêmement longs.... J'ai pas vraiment de possibilité de faire un permis fermé, la seule option viable serait de demander un prolongement de post diplôme car j'ai 6 mois de moins que prévu mais c'est un dossier papier, sans accusé de réception et j'ai peur que ça ne passe pas pour la RAMQ/les employeurs afin de renouveler contrat ou carte assurance maladie. Si certains ont eu ce cas de figure, je suis preneur ! Merci de vos retours, les délais en immigration s'allongent et on tourne pas mal tous en ronds... Force à nous ! Citer
Darksplit Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a une heure, Moineaux86 a dit : Bonjour à tous ! Je lance une bouteille à la mer... Je suis au Québec depuis 9 ans bientôt et je n'ai pu que récemment (24 septembre) déposer ma demande de résidence permanente volet des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Seulement voilà, mon permis de travail (post diplôme) arrive à échéance bientôt (début février) et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de ma RP pour entreprendre un permis de travail ouvert... Les ressources contactées (IRCC et avocats en immigration) m'avaient dit que cet accusé était rapide (qqes jours/semaines). Mais cela fait 1 mois et demie et toujours rien. Je voulais savoir pour me rassurer ou me faire peur, si des personnes étaient dans la même situation (RP déposée récemment) et s'ils avaient eu des retours sur leur accusé ? J'ai pu voir que les délais étaient extrêmement longs.... J'ai pas vraiment de possibilité de faire un permis fermé, la seule option viable serait de demander un prolongement de post diplôme car j'ai 6 mois de moins que prévu mais c'est un dossier papier, sans accusé de réception et j'ai peur que ça ne passe pas pour la RAMQ/les employeurs afin de renouveler contrat ou carte assurance maladie. Si certains ont eu ce cas de figure, je suis preneur ! Merci de vos retours, les délais en immigration s'allongent et on tourne pas mal tous en ronds... Force à nous ! Salut, normalement ça doit pris entre 2 et 3 mois pour recevoir l'ARDF. Mais... 9 ans!!!!! Tu as vivez 9 ans au Québec sans RP!!!???? Svp, expliquez nous ton histoire génie. Uauh, 9 ans comme temporaire. Qu'est ce que passé la mec? Citer
Camden Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Hello à tous ! Update de mon dossier : j'ai enfin reçu l'invitation à la visite médicale + la lettre des services avant l'arrivée ! Elle aura mis du temps à arriver, je croise les doigts pour que ce soit bientôt la fin du process ninoskaevm et Shosh ont réagi à ceci 2 Citer
Takhen2020 Posté(e) 8 novembre Posté(e) 8 novembre Le délais de traitement passe à 11 mois a partir du 5 Novembre. Pourquoi est-ce que le traitement concernant Quebec prend 2 fois plus long qu'ailleurs?? Citer
Moineaux86 Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre Le 2024-11-07 à 15:04, Darksplit a dit : Salut, normalement ça doit pris entre 2 et 3 mois pour recevoir l'ARDF. Mais... 9 ans!!!!! Tu as vivez 9 ans au Québec sans RP!!!???? Svp, expliquez nous ton histoire génie. Uauh, 9 ans comme temporaire. Qu'est ce que passé la mec? 6,5 ans aux études et 2,5 ans en permis de travail qui se termine en février c'est pour ça que je suis dans le trouble... Citer
Darksplit Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre à l’instant, Moineaux86 a dit : 6,5 ans aux études et 2,5 ans en permis de travail qui se termine en février c'est pour ça que je suis dans le trouble... J'alucine... Bon, le plus important ce que ton demande a été envoyé. Alors, il faudra de s'attendre 2 ou 3 mois en moyenne. Ne t'estresses pas. De toute façon si à Janvier il n'y à rien, faite ton appel au IRCC. Dans le pire de cas, ce mieux de demander une visa de visiteur ou de reoturner à ton pays que de ta rester de façon ilegale. Ça peux tomber ta demande. Citer
Moineaux86 Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre il y a 12 minutes, Darksplit a dit : J'alucine... Bon, le plus important ce que ton demande a été envoyé. Alors, il faudra de s'attendre 2 ou 3 mois en moyenne. Ne t'estresses pas. De toute façon si à Janvier il n'y à rien, faite ton appel au IRCC. Dans le pire de cas, ce mieux de demander une visa de visiteur ou de reoturner à ton pays que de ta rester de façon ilegale. Ça peux tomber ta demande. Je ne sais même pas si je peux quitter le pays avec mon programme d'immigration specifique car comme on fait la demande du Québec, je ne sais pas si je serais éligible à la résidence permanente après ça... Citer
Darksplit Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre (modifié) à l’instant, Moineaux86 a dit : Je ne sais même pas si je peux quitter le pays avec mon programme d'immigration specifique car comme on fait la demande du Québec, je ne sais pas si je serais éligible à la résidence permanente après ça... Tu peux et tu dois le faire si ta pas d'estatut. Appel au IRCC et expliquez ton situation. Tu serais elegible car ta envoyé dejá ton demande de RP dans le Federal. Rien ça change si tu quites ou reviens. Modifié 11 novembre par Darksplit Citer
Moineaux86 Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre il y a 2 minutes, Darksplit a dit : Tu peux et tu dois le faire si ta pas d'estatut. Appel au IRCC et expliquez ton situation. Tu serais elegible car ta envoyé dejá ton demande de RP dans le Federal. Rien ça change si tu quites ou reviens. Ok, je vais appeler demain Citer
CantilienneBois Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Hello, petit update, VMF reçue ce jour !!!! Ça avance, ça avance. Youpi !!! Je vois dans vos stats qu'après la VMF, c'est "GU" (pour Ghost update je suppose). Mais concrètement, ça se manifeste comment, et surtout ça veut dire quoi ? Merci, Citer
CaroWim Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bravo, De mon côté, j'attends toujours mon vmf, depuis un mois et demi. Mes enfants ont un voyage scolaire aux USA premier semestre. Par précaution, je ne peux pas les inscrire. Ma fille est en rage... Citer
Messages recommandés