Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kumaravel a dit :

Salut.  J’ai reçu mon RP hier. Merci à tous pour ton aide 🙏🏼 et bon chance. Mes stats sont dans ma signature. 

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-22 à 19:27, Cèdre a dit :

Salut,

 

Tu dois te conformer à la liste de contrôle des documents IMM 5690 F - CATEGORIE DES CANDIDATS DE PROVINCES ET CATEGORIES DES TRAVAILLEURS QUALIFIES (QUEBEC)

 

En effet, l'annexe 4 est demandée, mais à aucun moment la preuve de fonds ne l'est.

 

Il me semble que cette preuve de fonds peut être demandée à l'immigration, en arrivant sur le sol Canadien.

 

Salut à tous,

 

Quelle preuve de fond on a besoin au niveau de l'immigration à notre arrivée ? 

 

Si on ne l'a pas sur place cela peut porter prejudice ? Laquelle ?

 

 

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, youv a dit :

 

Salut à tous,

 

Quelle preuve de fond on a besoin au niveau de l'immigration à notre arrivée ? 

 

Si on ne l'a pas sur place cela peut porter prejudice ? Laquelle ?

 

 

Hello, 

Normalement il n'y a pas de preuve de fonds pour les TQQ. 

Mais si l'agent demandait, il faudra le prouver par tous les moyens je crois(solde bancaire, relevé de compte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VanYoda a dit :

En attente de la IVM 😉

Bonjour tout le monde !

lors du televersement des documents à entrée express, dans la rubrique “visite médicale préalable “. Doit-on televerser un document vierge et attendre que ircc nous invite à passer ladite visite ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, VanYoda a dit :

En attente de la IVM 😉

Non j'ai fait une VMP. J'attends la VMF 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cèdre a dit :

Salut tout le monde,

 

LSAA reçue ce jour!

 

Félicitation... 🤗Ca commence à bouger dans la bonne direction, next step VMF 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean_Jean a dit :

Bonjour la famille svp pour ceux qui ont eu a envoyé leur passeport par DHL ou autre au CRDV avez vous eu a payer un frais et a le joindre au dossier ? juste le frais de renvoi de dossier?

@gratitudelife @youv

 

Salut,

 

Moi j'ai déposé chez VFS, là où j'ai fait ma biométrie, pour moi et ma femme on n'a pas eu à payer des frais d'envoie, mais pour nos enfants (mineurs) on payés environ 23$ par passeport + 1.7$ par personnes pour les notifications par SMS de l'évolution de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, youv a dit :

 

Félicitation... 🤗Ca commence à bouger dans la bonne direction, next step VMF 😉 

On l'attend avec impatience. 

 

La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, youv a dit :

 

Salut,

 

Moi j'ai déposé chez VFS, là où j'ai fait ma biométrie, pour moi et ma femme on n'a pas eu à payer des frais d'envoie, mais pour nos enfants (mineurs) on payés environ 23$ par passeport + 1.7$ par personnes pour les notifications par SMS de l'évolution de nos dossiers.

Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Jean_Jean said:

Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas?

vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cèdre a dit :

On l'attend avec impatience. 

 

La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non?

Le  LSAA peut venir à n'importe quel moment du parcours. Pour ma part j'ai reçu LSAA en Nov 2023 6 jours après mon ARDF et j'ai reçu l'IVM en Janvier 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mid a dit :

vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous.

Oui effectivement merci bcp @Mid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cèdre a dit :

On l'attend avec impatience. 

 

La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non?

pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire

il y a 22 minutes, Mid a dit :

vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous.

oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, youv a dit :

pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire

oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa

Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cèdre a dit :

Salut tout le monde,

 

LSAA reçue ce jour!

Félicitations! On avance. 

il y a 20 minutes, Jean_Jean a dit :

Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte

Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gratitudelife a dit :

Félicitations! On avance. 

Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email.

c'est la conclusion que je suis entrain de tirer maintenant merci @gratitudelife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement