Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Cèdre a dit :

Je te conseille tout sauf ça. J'ai fait l'erreur de la faire, résultat ils m'ont envoyé une IVM, et 6 semaine plus tard je n'ai toujours pas de VMF malgré de nombreux appels et webforms.

 

Épargne toi ce stress 

 

Quand tu dis que tu es en attente de VMF, ils sont censé envoyer un document pour indiquer que la VM est favorable ou bien s'agit-il juste d'un statut sur le suivi de demande ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Emiliod said:

 

Quand tu dis que tu es en attente de VMF, ils sont censé envoyer un document pour indiquer que la VM est favorable ou bien s'agit-il juste d'un statut sur le suivi de demande ? 

 

ils sont censé mettre a jour la demande en indiquant que la visite médicale que cédric a passé est favorable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emiliod a dit :

 

Quand tu dis que tu es en attente de VMF, ils sont censé envoyer un document pour indiquer que la VM est favorable ou bien s'agit-il juste d'un statut sur le suivi de demande ? 

 

 

De ce que j'ai compris, c'est une histoire de mise à jour, car mes VM ont bien été jointes à mon dossier. Rien de bien méchant dans l'absolu, mais ma crainte est que ça ralentisse tout le processus.

 

Par exemple, il ne me reste plus que la sécurité qui n'est pas encore commencée (admissibilité et criminalité sont passées).

 

Est ce qu'ils attendent que la VM soit validée pour la commencer? C'est la question qui rend mes nuits pas très cool en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cèdre a dit :

 

De ce que j'ai compris, c'est une histoire de mise à jour, car mes VM ont bien été jointes à mon dossier. Rien de bien méchant dans l'absolu, mais ma crainte est que ça ralentisse tout le processus.

 

Par exemple, il ne me reste plus que la sécurité qui n'est pas encore commencée (admissibilité et criminalité sont passées).

 

Est ce qu'ils attendent que la VM soit validée pour la commencer? C'est la question qui rend mes nuits pas très cool en ce moment. 

Salut Cèdre,

je ne saurais répondre à ta préoccupation car étant moi même à 1 mois quelques jours de l’ardf de ma procédure et en attente de l’IVM.

Cependant j’aimerais savoir comment faire pour connaître les étapes déjà passées ou en cours de la demande. Je veux dire, comment savoir qu’on a déjà passé l’admissibilité ou la criminalité comme dit dans ton message.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Martididi said:

Salut Cèdre,

je ne saurais répondre à ta préoccupation car étant moi même à 1 mois quelques jours de l’ardf de ma procédure et en attente de l’IVM.

Cependant j’aimerais savoir comment faire pour connaître les étapes déjà passées ou en cours de la demande. Je veux dire, comment savoir qu’on a déjà passé l’admissibilité ou la criminalité comme dit dans ton message.

Merci

en appelant IRCC l'agent peut vous donner l'avancement de votre demande (les etapes passé et les etapes qui reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mid a dit :

en appelant IRCC l'agent peut vous donner l'avancement de votre demande (les etapes passé et les etapes qui reste)

D’accord.

Merci Mid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

concernant ma procédure, j’ai eu l’ardf ça fait exactement 1mois 2 semaines. Donc je suis en attente de l’IVM, sauf que je viens de recevoir par email un message de ircc disant que l’état de ma demande a été mis à jour. Sauf que quand je me connecte à mon compte, je ne vois pas de nouveau message ni d’élément quelconque mis à jour.

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Martididi a dit :

Salut à tous!

concernant ma procédure, j’ai eu l’ardf ça fait exactement 1mois 2 semaines. Donc je suis en attente de l’IVM, sauf que je viens de recevoir par email un message de ircc disant que l’état de ma demande a été mis à jour. Sauf que quand je me connecte à mon compte, je ne vois pas de nouveau message ni d’élément quelconque mis à jour.

est-ce normal ?

J’ai pu avoir une réponse. Cela signifie qu’un agent a eu accès à notre dossier.

j’ai par la suite ( 5h plus tard) reçu une lettre de demande avec pour objet d’envoyer les originaux des tests de langue pour mon épouse et moi dans un délai de 7 jous.

je précise que nous avions fait imprimer les fichiers pdf de nos attestations de test de langue (TCF) et que nous les avions signé dans le cadre réservé au candidat avant de les televerser; ce qui a été une erreur manifeste de notre part d’où la la lettre de demande.

je viens donc de televerser nos attestations de test de langue tels que reçues de nos centres sans nos signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Martididi a dit :

Salut à tous!

concernant ma procédure, j’ai eu l’ardf ça fait exactement 1mois 2 semaines. Donc je suis en attente de l’IVM, sauf que je viens de recevoir par email un message de ircc disant que l’état de ma demande a été mis à jour. Sauf que quand je me connecte à mon compte, je ne vois pas de nouveau message ni d’élément quelconque mis à jour.

est-ce normal ?

Salut! 
Peux-tu nous dire quels sont tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dysab a dit :

Salut! 
Peux-tu nous dire quels sont tes stats?

Oui.

 

26-03-2024: invitation.

27-04-2024: paiement des frais de RP et soumission de ma demande.

28-04-2024: ARDF

05-06-2024 à 14h: GU

05-06-2024 à 19h: Lettre de demande des TCF originaux (mon épouse et moi)

05-06-2024 à 21h: envoie des documents demandés (tcf originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Martididi a dit :

Oui.

 

 

26-03-2024: invitation.

27-04-2024: paiement des frais de RP et soumission de ma demande.

28-04-2024: ARDF

05-06-2024 à 14h: GU

05-06-2024 à 19h: Lettre de demande des TCF originaux (mon épouse et moi)

05-06-2024 à 21h: envoie des documents demandés (tcf originaux)

Merci! 
Les délais pour l’ARDF sont vraiment aléatoires! Je vois que vous l’avez eu le lendemain alors que certains ont attendu 2 mois. 
Quelqu’un a-t-il une explication logique ? Ou je dois juste me dire qu’il n’y en a pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dysab a dit :

Merci! 
Les délais pour l’ARDF sont vraiment aléatoires! Je vois que vous l’avez eu le lendemain alors que certains ont attendu 2 mois. 
Quelqu’un a-t-il une explication logique ? Ou je dois juste me dire qu’il n’y en a pas 😅

Il faut croire qu’il n’y en a pas.

Chaque procédure a vraiment son empreinte en fin de compte. 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martididi a dit :

Oui.

 

 

26-03-2024: invitation.

27-04-2024: paiement des frais de RP et soumission de ma demande.

28-04-2024: ARDF

05-06-2024 à 14h: GU

05-06-2024 à 19h: Lettre de demande des TCF originaux (mon épouse et moi)

05-06-2024 à 21h: envoie des documents demandés (tcf originaux


26-03-2024: invitation.

27-04-2024: paiement des frais de RP et soumission de ma demande.

28-04-2024: ARDF

05-06-2024 à 14h: GU

05-06-2024 à 19h: Lettre de demande des TCF originaux (mon épouse et moi)

05-06-2024 à 21h: envoie des documents demandés (tcf originaux)

06-06-2024 à 11h39: accusé de réception des documents envoyés hier.

06-06-2024 à 11h43: IVM et lettre de demande de biométrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Martididi a dit :

Il faut croire qu’il n’y en a pas.

Chaque procédure a vraiment son empreinte en fin de compte. 🥲

En effet faut croire.😫Il nous faut donc prendre notre mal en patience.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement concernant mon suivi de demande :

 

  • Au niveau des Resultats Medicaux ils sont indiqués comme non reçus alors que un agent m'a confirmé qu'ils les avaient bien reçus.
  • Docs complémentaires ajoutés au dossier et en cours d'examen depuis 1 mois
  • Antécédents en cours de vérification depuis plus de 3 mois

 

Au vu de tout ca je ne sais pas vraiment si le suivi est fiable, ou alors cela dépend des personnes

Pour un départ prévu fin octobre j'ai encore un peu de temps mais les délais semblent être particulièrement longs... 2 mois sans retours après le passage de VM

 

Après, au vu du délai annoncé (9 mois) je suis encore dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Emiliod a dit :

Personnellement concernant mon suivi de demande :

 

  • Au niveau des Resultats Medicaux ils sont indiqués comme non reçus alors que un agent m'a confirmé qu'ils les avaient bien reçus.
  • Docs complémentaires ajoutés au dossier et en cours d'examen depuis 1 mois
  • Antécédents en cours de vérification depuis plus de 3 mois

 

Au vu de tout ca je ne sais pas vraiment si le suivi est fiable, ou alors cela dépend des personnes

Pour un départ prévu fin octobre j'ai encore un peu de temps mais les délais semblent être particulièrement longs... 2 mois sans retours après le passage de VM

 

Après, au vu du délai annoncé (9 mois) je suis encore dans les clous

 

J'ai le même souci. Ma VM apparaît comme non transmise alors que les agents que j'ai eu au tel me certifient que ça a bien été ajouté au dossier 

 

Ce qu'il se passe, c'est les agents qui traitent nos dossiers respectifs n'ont pas été les valider. Le pire, ce que ces agents sont en totale autarcie, impossible d'entrer en contact avec eux, que ce soit directement ou indirectement, car les agents que nous appelons ne peuvent rien faire.

 

À devenir fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Martididi a dit :


26-03-2024: invitation.

27-04-2024: paiement des frais de RP et soumission de ma demande.

28-04-2024: ARDF

05-06-2024 à 14h: GU

05-06-2024 à 19h: Lettre de demande des TCF originaux (mon épouse et moi)

05-06-2024 à 21h: envoie des documents demandés (tcf originaux)

06-06-2024 à 11h39: accusé de réception des documents envoyés hier.

06-06-2024 à 11h43: IVM et lettre de demande de biométrie 

C’est une bonne nouvelle, ça avance pour toi ! 😉 

Sais-tu quel est ton bureau de gestion ? J’ai cru comprendre que cela pouvait influer sur les délais mais rien de certains (lu dans des posts précédents du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cèdre a dit :

 

J'ai le même souci. Ma VM apparaît comme non transmise alors que les agents que j'ai eu au tel me certifient que ça a bien été ajouté au dossier 

 

Ce qu'il se passe, c'est les agents qui traitent nos dossiers respectifs n'ont pas été les valider. Le pire, ce que ces agents sont en totale autarcie, impossible d'entrer en contact avec eux, que ce soit directement ou indirectement, car les agents que nous appelons ne peuvent rien faire.

 

À devenir fou 

C’est vraiment au petit bonheur la chance en fait, concernant l’agent qui gère le dossier. J’espère que ça va bientôt avancer pour toi 🤞.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement