Aller au contenu

Le Quebec accueillera majoritairement des Maghrébi


Invité

Messages recommandés

non,  mais dès qu'il s'agit des maghrébins, on s'insurge.

je pense que certains devraient se regarder un peu en face avant de toujours attaquer; si le québec veut faire venir des gens dont une grosse majorité pratiquent une religion qui nous fait peur,  basée sur le sexisme, l'intolérance, l'homophobie (j'en passe) en masse; qu'il le fasse.(trop fort les répétitions)

on voit ce que cela a donné en france et l'échec flagrant de l'integration de cette communauté et ce, dans les deux sens sans accuser qui que ce soit.

Si t'as peur ne viens pas au Canada, il y'a trop d'Arabes et ils passent tout leur temps a traquer les homosexuels surtout les racistes latents. Le reste du temps ils sont professeurs,banquiers,commercants, sans emplois, trafiquants...bref comme tout le monde. Quand a ton homsexualite, c'est ton affaire, personne ne doit te priver de des droits, MAIS ca ne vas dire que tout le monde dois l'accepter and l'embrasser, 99.99% des gens sont attires par le sexe oppose, c'est un fait de la vie. De toute facon, l'Islam n'est pas la seule religion a s'opposer a l'homosexualite, et t'es libre d'adopter la religion ou pas.

Quand a la remarque faite par Lolo, la france a occuper leur pays et puis les invite a travailler et les mes dans les HLM par groupe ethnique. Quant a leur presence elle est ligitime compare a celle de l'occupation francaise, et leur integration et le resultat de la politique d'education, d'emploi en france. Malgre cela va voir dans les bancs du 3eme cycle et les listes de professeurs en france et au canada (tout le pays pas le quebec uniquement) et verifie la liste des noms de professeurs par leurs noms de famille et compare ca a la population Arabe dans ces regions et tu vera les proportions.

Parlons du progres dans le monde Arabe, les pays Arabes n'existent comme etats souverains que depuis +/- 60 ans, et pendant tous ce temps la plus part des regimes Arabes sont non democratiques avec le support des regimes occidentaux, personne au monde refuse la liberte mais les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ils sont abuses dans leur propres pays et recu avec suspission s'ils emigrent, tout ca ne facilitent pas leur integration nulle part

La critique est aisee, mais l'art est difficile. Si tu veux critiques les Arabes peuples et pays, fait le d'une maniere contructive et reflechi sans etre islamophobe ou anti-arabe par defauts. A entendre la reference a marseille en dirais qu'il n'ya aucun maghrebins la bas qui travaille. es ce que tout les blancs travaillent en france, es ce qu'il sont tous des citoyens modeles, non. Ce qui ne prennent note que quand il s'agit d'Arabes, montre qu'ils ne les acceptent pas comme citoyens egaux et demande plus des arabes que de soi-meme (double stantard).

Je ne cherche aucunement a trouver des excuses pour les Arabes, mais par l'amour des Dieux si l'un d'eux commet un crime appeler le 'criminel' et pas 'criminel arabe/magrebin' car je n'es jamais entendu parler de 'criminel francais/italien/.../juif/boudhisite/catolic/protestant/homosexual/...'. ne faites pas comme certains journalistes appelaient Yannick Noah, joueur de tennis francais s'il gagne versus joureur de tennis comerounais s'il perd.

Seelab, ta page web est super! Bonne chance sur le marche du travail.

Excuser la longueur, ca fait des mois que je n'est pas ecrit, saison de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est avec beaucoup de dégout que j'ai lu le contenu du message de sylouchelsea.je ne sais pas si ce forumiste est conscient de la gravité de sa teneur et des propos dangereux qu 'il veut vehiculer à des fins dont lui seul en détient le secret,mais qui trahisent le coté mesquin et le peu de dignité que ce monsieur qui se veut démocrate,et qui veut en meme temps jouer le gendarme et aussi le censeur en cherchant à s 'immiscer dans le travail des moderateurs leur reprochant d'etre complaisant avec les arabes.heureusement que le ridicule ne tue pas .je remercie de mon coté les modérateurs pour avoir laissé passé des messages tels que celui de ce sylouchelsea,et cela pour plusieurs raisons,parmi lesquelles,celles de mettre à nu de débusquer les auteurs des pensées rétrogrades,primitives,archaiques,qui ont été largement

combattues ,décriées dénoncées par le passé ,et qui, ont fait tellement des dégats et qui ont largement vecues et qui en principe n'ont plus leurs raisons d'etre.

la France,pays démocratique ,par excellence ,la France,porte drapeau et fer de lance,des droits de l'homme,a été parmi les premiers pays à defendre,la liberté de pensée et à accorder le droit d'asile aux réfugiés aux persecutés et à tous ceux qui représentent une minorité et qui se sentent en danger.et voilà que certaines personnes mues par des considérations qui n'honorent en rien,l'idéal recherché par la France,veulent faire regénerer ces idées et leur donner vie pour en faire un idéal qui repose sur l'exclusion et le rejet de l'autre.ceux qui véhiculent des idées pareilles se trompent de combat et le Canada est le premier à les désavouer et à les combattre .triste et meme temps honteux des propos tenus par des forumistes qui illustrent parfaitement le coté misérables de leurs auteurs.

ni la France ,ni le Canada ne partagent les memes valeurs avec ces pseudo-démocrates.que les maghrébins constituent la première communauté immigrante au Canada ou est le problème.n'ont t'ils pas satisfait ,au critères demandées par les autorités canadiennes et s'ils ocupent la premiere place c'est parce que ils repondent parfaitement au profil recherché par le Canada et ça peut constituer une fierté pour nous maghrebins nous nous honorons de cette place.meme si le bue recherché par chacun de nous et se fondre dans la société quebécoise et d'essayer à l'instar de tous les immigrants d'etre à la hauteur de la confiance qui nous a été faite par le canada pour etre un exemple et pour prouver notre competence et nos valeurs qui ne sont reconnus que par ceux qui savent apprecier et juger loin de toute considérations racistes et segrégationnistes.apres le delit de facies voilà maintenant le delit de résidence,colporté heureusement par une petite minorité qui sera tot au tard rejétée par l'histoire et qui elle meme se retirera toute honte bue,et s'eliminera d'elle meme.

c'est triste aussi que de voir un ressortissant de cette grande France berceau de la laicissité cette grande France de Zola et son fameux j'accuse,engendrér un extrémiste de petit calibre.

certes l'Algerie n'a fait aucun progrés depuis 40 ans c'est triste.si elle ocupe une peu reluisante place c'est parce que le système qui la régit a failli et il; repose sue une nomenclatura guidée uniquement pour son profit et qui exclue les cadres et les marginalisent et qui n'ont pas trouver une oreille attentive aupres justement de ces hommes qui gouvernent le pays de main de maitre ,un pays rongé par la corruption .j'avais dans un precedent message traité modestement ce sujet.mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate que certains propos n'aurait pas du être diffusé, en tout cas à mon gout dry.gif . Donc je vous demande de modérer vos propos, les insinuation raciste et homophobe ne seront pas tolérés. Je demande donc que l'on reste sur le débat concernant cette nouvelle et merci de ne pas faire de généralité. Votre opinion est intéressante du moment oû vous ne vous en prenez pas à certain.

Sur ce je donne mon avis sur le sujet, je trouve dommage qu'ils ne décident pas plutôt de raccourcir les délais des magrébin que je trouve bien trop long.

Une modératrice du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello; c'est marrant, des qu'on s'attaque aux arabes cela déclenche un tollé sur ce site; je pense que les modérateurs laissent passer des messages complaisant vis a vis de cette communauté et filtrent les autres. si c'est cela la démocratie.

dans le monde d'aujourd'hui les maghrébins n'ont pas trop la cote; la faute à qui?? à nous occidentaux??? c'est dingue de se sentir presque toujours coupable dès que l'on critique.

sur ce forum j'ai lu que l'homosexualité était un choix de vie, limite une maladie; A part moi, est ce que quelqu'un a réagit? non,  mais dès qu'il s'agit des maghrébins, on s'insurge.

je pense que certains devraient se regarder un peu en face avant de toujours attaquer; si le québec veut faire venir des gens dont une grosse majorité pratiquent une religion qui nous fait peur,  basée sur le sexisme, l'intolérance, l'homophobie (j'en passe) en masse; qu'il le fasse.(trop fort les répétitions)

on voit ce que cela a donné en france et l'échec flagrant de l'integration de cette communauté et ce, dans les deux sens sans accuser qui que ce soit.

Je crois que je vais être "modéré" sur ce coup la. Si la censure laisse passer ce message, alors le débat peut s'ouvrir.

Ton message me fait rire car je ne pensai pas que des personnes comme toi vive encore dans ce monde.

Pour ce que tu a dit « je pense que les modérateurs laissent passer des messages complaisant vis a vis de cette communauté et filtrent les autres » je te repend moi mes propre message on était filtrée et je respecte bien l?avis des modertaeurs et ils son bien placé pour savoir ce qui dois passer ou non comme messages .

« dans le monde d'aujourd'hui les maghrébins n'ont pas trop la cote; la faute à qui?? à nous occidentaux??? » bin ça c ton avis mais je me demande alors pour quoi le quebec veux de nous et pour quoi veaux universités en France son plain de magrébins soi étudiants ou professeurs chercheur de renommé mondial.

Pour ton homosexualité c ton choix et je pence que tes pas musulman pour que les règles de cette religion t?oblige a faire quoi que ce soi aussi je pence bien que tu dois réfléchir bien avant de parlez de cette religion ou de n?importe qu?el religion , car tes pas bien placé pour parlez de ça .

Pour l?intégration des magrébin en France c simple je te conseille de voir l?histoire de ton pays un siècle et demis d?occupation en algerie c normale qu?on trouve des algériens en France après tout ça vous disais « algerie francaise » ? bin tout le monde et monté chez vous dans c temps la et la majorité des gens était des gens qui ne savais même pas écrire leur noms , ton pays les a accepté car il était faible après la deuxième guerre mondial il avez besoin des man?uvre , c gens la on immigré pour faire batire ton pays et il on bavé vraiment bavé.

ils on ressue quoi comme récompense la vie de misère le racisme , alors je pence que si tu te respecte bien tu dois respecté le choix de ton pays dans ce temps la .

Mais dans le présent les Centre de recherche et université dans ton pays son plaint de chercheur Algériens et magrébins en général , ça veux dire que y?a pas que des méchant dans le magrébe même y?a plaint de personne plus que intelligent et très brient dans leur domaine .

Et dernière chose ta aucun droit de jugé les religions car tu es vraiment mal placé pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous...

g pris un temps d'hésitation avant de répondre ds ce post, pcq je trouvais certains propos "Indignes" d'une réponse, mais si ça peut aider certains a voir mieu je vais m'y mettre avec mon humble point de vue !

Perso, ce que je trouve plutot marant (bcp plus que ce dont notre cher forumiste a trouvé marant) c que de nos jours encore, il existe encore des gens qui vivent encore ds leurs minimes cercles STERILES basés sur l'origine ethnique ou religieuse ! Donc je crois que c plutot ce genre de reflexions primitives, qui ont de moins en moins de "COTE", et c aux porteurs de ses idées (loins de tout le sens du développement civil, et l'ouverture d'esprit que l'occident représente) d'essuier leur mirroirs et bien se regarder en face, mais surtt "TRES BIEN REGARDER AUTOURS" blink.gif le monde évolue, ou aumoins les perceptions le font !!

Quand on reproche koi que ce soit aux modérateurs, faudras se souvenir que ce sont des êtes humains comme nous tous, donc ça leur arrive qlq fois par ANNEE de se décoller de leurs écrans, logique non?! unsure.gifblink.gif et quand ça arrive , je me demande pk ne pas être modérateur de sois même !! sinon y a des enfants sur ce forum?!! rolleyes.gif

Pour ce qui est de la nouvelle, c encourageant, mais j'ajoute mon opinion à celles qui disaient que ça aurais été beacoup mieu si on avais opté pour une réduction des délais .

Bonne chance à TOUS (Marsiens y compirs biggrin.gif )

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tlm rolleyes.gif

Je Suis tous a fait d'accord avec les dires des amis(es) dans ce post C'est pas Le fait Que la majorité des imigrant au canada serons des maghrébins mais malheureseument les délais sont trés long J'espere que ses délaits seront pris en compte trés bientot wink.gif

A lire Quelque Réponce d'autre gens sur se post je trouve ca très desolant et ca fait Vraiment mal Que des fois je me demande Est ce qu'on est bien au 2004 ou Dans un autre monde dans les années 1756 Dommage que des gens sont encore raciste Et je me demande c'est Quoi le rapport avec le sujet lancé sur se poste Car vraiment c'est hors sujet sad.gif

Je dit une Chose et j'y crois trés Fort ont est tous des frères et des soeurs du meme pere et mere dommage que les choses sont devenu jusqu'au la Je vote Fort pour Dire Vive la paix et a mort au racisme au monde......!!

Bonne chance a tous xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Pour rassurer certains,et remettre les points sur les "i",j'ai remarqué (parce que je les cotoie tous les jours à Marseille) que les Maghrébins n'avaient rien apporté à la France.

Ai-je critiqué les musulmans?

-Non.

Etait-ce raciste?

-Non.

Voulais-je entamer un débat et donc,des échanges?

-Oui.

Avais-je une envie de découvrir de plus près cette ethnie?

-Oui.

Voulais-je comprendre mieux pourquoi ils ne se sont pas intégrés?

-Oui.

Mis à part le fait,que j'avais pris des "gants" et que je m'étais excusé dès le début(sachant le sujet sensible)j'ai pu lire des remarques intéressantes et constructives sur la réussite de ces mêmes maghrébins outre-mer.

Alors,les racistes sont peut être ces mêmes Maghrébins qui ne veulent nous apprendre un peu plus sur eux-même,et qui profitent de chaque occasion pour s'insurger de manière excessive dès qu'ils y voient une brèche.

Ca peut surprendre certains d'entre vous,mais moi,ça m'intéresse,au risque d'en choquer certains,qu'on puisse s'intéresser à vous....

Quelqu'un de célèbre avait justement dit que ce que l'homme ne connait pas,il en a peur,et si il en a peur,il s'y attaque.

Or là,je cherche à faire connaissance,maintenant si vous ne le voulez pas,c'est une autre histoire,ou relisez mon premier message.

En tout cas,c'est bien dommage.

Lolo. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Lolo, même si tu prétends ne pas être raciste, tes propos te contredisent. Je suis étonné de constater que quelqu'un qui dit cotoyer les maghrebins "tous les jours" demande de les connaitre "un peu plus". Ou peut-être tu ne veux que lancer des débats stériles, gaspillant le temps et les ressources des gens. Ouaip, il y a des personnes qui font de ça leur passe-temps favori, peut-être que t'en fais partie. Dans les deux cas, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Ca ne sert à rien de discuter avec des plaisantins ou des racistes (sylouchesea...), et d'essayer les convaincre. J'ai rarement vu un raciste changer d'avis. Les électeurs de Le Pen sont considérés comme les plus fidèles à leur "cause".

A tous les racistes: faites-vous une raison, le Canada a intelligemment fait le choix d'une société multiculturelle et tolérante. Que vous le vouliez ou non, vous trouverez au Canada des maghrébins, des asiatiques, des africains, des sud-américains, et m'a t-on dit, même des européens. Si ça ne vous convient pas, ne vous posez pas trop de questions existentielles (de tout façon vous ne voulez pas écouter les réponses ou les arguments), trouvez-vous une île déserte et vivez-y heureux (?) et coupés du monde.

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolo ...

perso je n'ai rien trouvé de mal en lisant ton message ds ce post, g pas répondu a tes questions pcq g cru que d'autres l'ont fais ...

mais pour ce qui est des propos racistes et tt le plat, je n'y voyais personellement pas ds tes mots, sauf que comme tu disais toi même c un sujet un peu "épineux" , et quand on en vient a être "usé" de ses attitudes "absurdes", on comprend que l'on peut être parfois sur la défensive, mais c'été pas mon cas, en tt cas pas envers tes propos biggrin.gif ...et en passant, y a pas un maghrébin qui a répondu par rapport à ton message tongue.gif

pour répondre a tes questionnement maintenant....

je n'ai personellement jamais mis les pieds en france pour avoir une réponse complete, mais j'entend souvent parler des Algériens immigrés, et qu'ils sont très nombreux à marseille, et souvent je vais a l'aéroport, et ça coincide que des vols en provenance de la france atterissent (et ils sont nombreux ph34r.gif ) surtt en periode de congé d'été, les immigrants rentrent en visite ici, et ce que g pu constaté est que l'on trouve de tt age, et tte "sorte" de personnes amenées par ces vols là...ce que j'en conclue par rapport a ton questionnement est le suivant....

Contrairement a tt autre pays étant une déstination pour nos immigrés, la france héberge des algériens de tte sorte de cathégories sociales, y en a même qui sont partis d'ici durant ou après la guerre d'Algérie (1954 - 1962) , et souvent portants avec eux l'ignorance qui reignais ici à cette époque là, puisque durant ses années là, juste la scolarisation été un Luxe pour les Algériens (étant ds un pays colonisé par les Français) . Ceux là ont fondé des foyers, des enfants, et ont formé une communauté en france, une communauté qui selon plusieurs a manqué son intégration? peut être, mais pour en juger, il faudrais aussi voir les circonstances dans les quelles se immigrants ont quitté leur pays y a tant d'années, et dans quelles circonstances ils ont été reçu en france à cette époque là.... les évennements de la scène devraient te dire qlq chose non?

Pour ce qui est de ta 2eme question question concernant le développement de l'Algérie, ça c une autre paire de manche... mais pour ne pas en faire un autre roman, je te dirrais juste que les Algériens ont tellement donné, et essaient tjrs de donner à leur pays, mais ça n'arrive jamais à bonne déstination, pcq le système qui gère et qui a tjrs geré cette "galère" est loin d'être à la hauteur d'une telle résponsabilité...et des systèmes pourris il y en a partt ailleurs .

voilà en gros (le peu) que je pourrais apporter comme réponse à tes questions, j'espère y avoir réussis qlq part...sinon, à part ça, tu sera tjrs le bienvenu smile.gif

mes amitiés

le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lolo,pose la question à toi meme avant de t'en prendre aux maghrébins.qu'as -tu apporté toi à la France en tant que français.ta question idiote et denuéé de tous sens logique réflète parfaitement le degré de ton immaturité et nous renseigne sur l'etroitesse de ta pensée et le peu de culture qui te carectérise.heureusement que la majorité des français ne partagent pas tes idées et ton opinion que la France elle meme rejette et les combat.

n'est il pas curieux et en meme triste de voir et de constater que la grande France pays de tolérance pays des droits de l'homme ,il lui arrive parfois d'enfanter quelques extrémistes,qui portent atteinte aux valeurs nobles de la France,et qui par leur comportement et leurs idées retrogrades peuvent nuire à la réputation de cette France démocatique et républicaine.

monsieur lolo se pose la question suivante qu'ont apporte les maghrébins à la France.essaye d'interroger l'histoire,lis ,vas dans les bibliotheques mais je crois que je prèche dans le vide ,la culture n'est pas ton domaine ni ton terrain de prédilection.tu préfère te confiner dans les petits roles qui te vont à merveille et dont tu ne veux pas t'en separer .libre à toi de te conduire comme bon te semble mais ta place n'est pas au Canada.

tu veux entamer un débat au nom de quoi et au nom de qui et à propos de quoi .à quel but va 't'il obeir ce debat à quelle logique va t'il répondre ,si ce n'est à mettre de l'huile sur le feu et à vouloir allumer un sujet déjà brulant ,afin d'ouvrir une brèche et permettre aux laissés pour compte de s'exprimer et à ceux qui tot au tard seront enterrés par l'histoire et s'elimineront d'eux meme de fantasmer et de deverser leur venins.

le maghrebin jouit d'une double culture ou est le problème .de meme que je suis jaloux de ma culture arabo-musumane que je revendique et dont je suis trés fiere,je remercie la France de m'avoir donné une double culture.je n'ai jamais mis les pieds en France,mais le rayonnement et la portée des valeurs françaises,leurs noblesses,leurs richesses,les idées qui sont vehiculées obeissent à la logique de ceux qui militent pour la dimension humaine dans toute sa globalité,et qui répondent à la volonté de ceux qui veulent élever la dignité humaine loin de toute considération ethnique ou raciale.n'est il pas curieux et en meme temps affligeant de voir que dans des pays, fer de lance et avant gardiste pour le progres et pour le rapprochement des peuples que de voir certains enurgumenes qui n'ont aucun merite d'etre né en France et d'etre français (c est la nature qui a voulu ainsi),au lieu de s'impregner de ses valeurs et d'epouser les idées nobles , au contraire ils les combattent et en font meme un fond de commerce à des desseins qui ne servent ni l'homme ni meme eux meme.

si debat doit etre ouvert que le niveau soit elevé et qu il repose sur quelque chose qui aura le merite d'apporter un plus à nous forumistes n'est ce pas le but recherché par cette tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste un petit coucou pour ces français qui croivent que le Québec est un département français en portant des jugements sur des futurs immigrés "Maghrebins" comme ça, il faut savoir qu'on emmigre au Canada et non pas en France de ce point de vue ton avis comme simple francais "futur immigré" au Québec ne ns n'interesse guére.

faut vraiment que tu apprends a respecter les autres avant que tu immigres et se debarrasser de ce raisennement simplicte que tu as "ah , a marseille c les arabes qui foutent le bordel alors TOUS les arabes c des fouteurs de bordel" tu trouves pas que c'un peu "con" (excusez le terme) comme raisonnement? et si vraiment ton raisennement est juste pk tu l'appliques pas a ta communauté ? les blancs? les pédophiles blancs? les tueurs blancs? et a avoir la même remarque? basta ya!

pour donner mon avis sur le sujet , c'est une bonne nouvelle reste a voir les délais damned.gif

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous moi je n'aurais q'une chose à dire.je n'espère q'une chose c'est que le quebec soit intrangisant avec les c....!!!!!!de n'importe quelles nationalites.

si on immigre ces justements pour du nouveaux,alors si c'est pour arriver avec de veilles rancoeur que chacun reste chez soi..bonnes chances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sylouchelsea.

tu as ouvert le debat,et tu te confines dans un silence qui en dit long sur le peu d'argument dont tu dispose ou bien as tu fui le combat dont certainement tu as du mesurer l'ampleur des degats que peut t'occasionner

un terrain que tu n'as pas l'habitude de fréquenter qui est celui de la confrontation l'echange des idées l'apport de chacun pour l'enrichissement réciproque.

nous avons eu dans passé récent moi et toi, l'occasion d'echanger par forum interposé des messages personnels.j'ai eu l'occasion de lire tes messages,.la conclusion que je peux tirer c'est que tu ne changeras jamais.j'espere que tu m'as reconnu.j'ecris avec un autre pseudo,parce que l'ancien pseudo j'ai oublié le mot de passe et je n'ai pas cherché à le conserver.

allez vas y sylouchelsea,montre nous ce que tu as dans le coeur,montre nous de quel bois tu te chauffes,quels sont tes arguments .expose les ou as tu peur de te decouvrir?es tu à cours d'arguments.vas y relève le defit.je t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Pour rassurer certains,et remettre les points sur les "i",j'ai remarqué (parce que je les cotoie tous les jours à Marseille) que les Maghrébins n'avaient rien apporté à la France.

Ai-je critiqué les musulmans?

-Non.

Etait-ce raciste?

-Non.

Voulais-je entamer un débat et donc,des échanges?

-Oui.

Avais-je une envie de découvrir de plus près cette ethnie?

-Oui.

Voulais-je comprendre mieux pourquoi ils ne se sont pas intégrés?

-Oui.

Mis à part le fait,que j'avais pris des "gants" et que je m'étais excusé dès le début(sachant le sujet sensible)j'ai pu lire des remarques intéressantes et constructives sur la réussite de ces mêmes maghrébins outre-mer.

Alors,les racistes sont peut être ces mêmes Maghrébins qui ne veulent nous apprendre un peu plus sur eux-même,et qui profitent de chaque occasion pour s'insurger de manière excessive dès qu'ils y voient une brèche.

Ca peut surprendre certains d'entre vous,mais moi,ça m'intéresse,au risque d'en choquer certains,qu'on puisse s'intéresser à vous....

Quelqu'un de célèbre avait justement dit que ce que l'homme ne connait pas,il en a peur,et si il en a peur,il s'y attaque.

Or là,je cherche à faire connaissance,maintenant si vous ne le voulez pas,c'est une autre histoire,ou relisez mon premier message.

En tout cas,c'est bien dommage.

Lolo. dry.gif

lolo si tu voulez vraiment faire connaissance avec les magrebins alors t?avez qu?a pausé des questions au lieux de commencai a jugé et j?ai qu?un mot a dire « avant de regarder la bosse des autre on dois voir ca propre bosse »

pour les délais a mon avis ça deviens de moins au moins long car si j?ai bien suivie en mars 2004 les magrébins qui était convoquai ils on attendues entre 30 a 31 mois mais la au mois de novembre les gent qui son convoquai on attendues entre 27 a 24 mois pour moi c un grand pat alors on dois laisser le temps au quebec d?étudier tout c dossier qui on était bloqué a un sertin temps les « 19000 dossiers »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est une bonne nouvelle mais la patience a des limites ,je suis dans l'attente d'une visa ,j'ai fais ma visite medicale le 14/10/2003 et voila toujours dans l'attente .......?

alors là ???????!!!!! il s'agis pas d'une erreure de ta part, tu a dit vraiment que tu a passé la VM le 14 octobre 2003, toute une année aprés la vm et toujours rien ??? ohmy.gifsad.gifblink.gifheu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

D'abord,je demanderai à tous ceux qui donnent des leçons avec "grandeur" et ceux qui insultent librement, de s'excuser.

On verra si vous êtes capables de reconnaître vos torts,puisque vous êtes capables "d'enseigner".....

Votre petitesse et votre étroitesse d'esprit prouvent une fois de plus la bêtise humaine.

Pour clore cet échange "mort-né",une bonne fois pour toute,je suis moi-même originaire du Magrheb par ma famille.

Il n'y avait donc rien de raciste ici,ou d'anti-maghrébin,ou d'anti-islam.

Regardez-vous bien tous,et découvrez combien certains ont été ridicules ici.

Merci à ceux qui ont bien voulu me donner le crédit du doute,ou tout simplement soutenu.Quant aux autres,je m'attendais à des idioties,ça arrive,mais c'est décevant de certaines personnes.

Dommage qu'on n'ait pas pu avoir plus d'échanges intelligents ici.

Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout temps,il arrive rarement qu'un français de souche, permettez moi d'utiliser cette expression qui n'est pa d'actualité de nos jours mais necéssité fait loi ,ce sont toujours( heureusement pas tous, je ne généralise pas, l'exception ne fait pas la règle) les français de seconde génération qui ont tendance à verser dans la polémique et à vouloir allumer le mèche en abordant des sujet brulants et dont la portée peut avoir des répurcussions facheuses sur des personnes sensibles et peut aussi heurter leurs convictions et leurs amours propres.combien de fois le moderateurs ont prévenu contre ce genre de discussions stériles qui ne relèvent ni le niveau ni apportent un plus à cette formidable tribune qui parfois nous permet une petite evasion ,et nous fait rencontrer des personnes sensibles simples qui ne cherchent qu à echanger leurs problemes quotidiens et à essayer d'avoir des reponses à meme de leur reconforter le moral et de le aider à affronter la vie en procedant à des echanges mutuelles et en exposant leurs expériences personnelles ,toujours dans un but humanitaire.conscients d'apporter quelque chose à autrui.j'adhere parfaitement au but recherché par le forum et j'encourage toute bonne volonté a collaborer et aider ceux qui sollicitent une information ou un renseignement.et dieu merci il sont trés nombreux ceux qui repondent à ce profil ,n'hésitant pas à donner de leur temps et parfois à puiser au fond d'eux memes pour faire parvenir des informations dans un souci humanitaire guidés par leurs bonnes volonté et par la bonté de leur coeur.regardez par exemple le cas de brunyvert et cette solidarité spontanée qui s'est manifestée de tous coté ,et le messages de soutien qui affluent de tout part ,sans arret,n'est ce pas l' illustration parfaite de la solidarité agissante qui lie desormais les forumistes , créant un lien solide entre eux et reflètant parfaitement le but recherché par ce forum.

je n'aime pas polémiquer ni débattre avec toi lolo,par respect pour les lecteurs et pour ne pas utiliser la tribune du forum pour ne pas me contredire et aussi pour ne pas devaloriser et porter prejudice jutement à ce forum.mais je tiens quand meme à te dire qu'est ça peut nous foutre que tu sois d'origine maghrebine ou d'origine maltaise ou hongroise .pourquoi tu nous a exposé tes origines ou as tu le complexe du français .toi meme puisque tu t'es decouvert et c'est toi qui est à l'origine de la question qu'ont apporté les maghrebins comme bien à la france tu es d'origine maghrebine que tu le veuille ou non et ce n'est pas une tare pour moi je sui trés fier de me origines.qu'as tu apporté à la france toi meme, pose la à toi meme d'abord. cette question te va comme un gant.si tu n'as pas la reponse je vais t'aider par ta question tu as dévalorisé les valeurs nobles de la France qui sont celles de la tolérance cette grande F rance dont l'apport pour la culture universelle est inconmensurable .au lieu de t'impregner de cette culture et d'epouser ses idées,tu prefères verser dans la polémique stérile .tu fais honte à la France.voilà c'est ce qu 'on appelle un véritable gachis,quelqu'un qui n'a pu s'adapter n'a pas pu s'integrer et qui n'a pas reussi à se fondre dans la sociéte française .mais je pense qu'il n'est pas trop tard et tu peux te rattraper lolo.

fais un effort et tu parviendras sans difficulté.tu peux facilement te rattraper tu as le temps encore.tu pourras alors etre fier en apportant quelque chose à la France ne serait-ce que par ton silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour calmer le débat, et mettre mon grain de sel ph34r.gif , avant d'être de quelques nationalité que ce soit on est avant tout, tous, des bipèdes humain, et part conséquent un peu d'humilité et d'ouverture pour certains ne serait pas de refut. Il ne faut pas oublier que les frontieres qu'on nous impose sont humaines avant tout, la Terre n'en a que faire de nos querelles de territoires artificiellement crées.

Enfin, sans trop faire cliché, regardez les étoiles et voyez comme nous sommes petits et insignifiants, alors se prendre la tête pour si peu, vu la courte durée de notre vie sur cette planète, est bien ridicule.

Parfois mettre quelques personnes sur orbite leur ferait du bien tongue.gif

Jeff, passioné d'astrophysique depuis plusieurs années et humain avant tout wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Il y a deux choses ici :

1) Plus de Maghrébins = déalis plus long. C'est un fait. Les ambassades du Canada à Paris et à Rabat sont submergées de demandes de Maghrébins et cela ne fait que s'accentuer avec le temps. Et, détail important, le nombre d'agents qui traitent les dossiers n'augmente sûrement pas en proportio.

2) Les Maghrébins au Canada et au Québec en particulier, une bonne chose? Évidemment! Ils nous apportent une expérience professionnelle et une culture riches qu'on a intérêt à découvrir et à apprécier et, en plus, ils parlent français. Comme exemple, ma reine marocaine parle et écrit mieux le français que bien des Québécois (et peut-être quelques Français et Belges) et le français, c'est sa deuxième langue!!!

Quant aux propos racistes tenus par deux forumistes en particulier... Ce n'est pas nouveau. La nature humaine étant ce qu'elle est, nous sommes portés, au départ, à critiquer et à condamner tout ce qui n'est pas comme nous et, comme certains l'ont si bien fait remarquer, quand on connaît mal quelque chose, ça fait peur!

La preuve... la majorité des Occidentaux ont une mauvaise opinion de l'islam tout simplement parce qu'il ne connaissent pas cette religion qui, en passant et contrairement à ce que beaucoup pense, est moins misogyne que le catholicisme!

Aussi, n'oubliez pas que dans toutes les sociétés, les minorités font l'objet de propos et d'attitudes racistes. Il n'y a qu'à penser aux Noirs aux États-Unis...

Et puis, saviez-vous (peu de gens sont au courant), que dans la première moitié du XXe siècle, l'élite québécoise était antisémite? Pour votre culture personnelle, je vous invite à lire les livres écrits par Esther Delisle :

- Le Traître et le Juif

- Mythes, mémoires & mensonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement