Habitués tgva24001 Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 bonjour, beaucoup parlent sur ce forum des soins médicaux mais je n'ai rien lu concernant les dentistes au québec.L'attente est-elle longue pour avoir un rendez-vous?combien ca coute un premier rendez-vous? un detartrage; bref des soins classiques.est ce pris en charge? faut-il une bonne mutuelle?bref, si vous avez de bonnes infos sur le sujet, n'hésitez pas.merci à tous et bonne journéeguillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vh.ds Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Alors, non, le dentiste n'est pas gratuit, contrairement à la plupart des soins médicaux au Québec. Il est assez cher même.Mais on va commencer par la bonne nouvelle : on peut avoir facilement un rendez-vous pour 7 à 10 jours plus tard.Pour un détartrage, ça varie entre 50 et 80$ selon s'il est important ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tgva24001 Posté(e) 28 août 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 merci pour ta réponse si qq'un veut rajouter un commentaire; qu'il n'hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Moi, je n'aurais qu'un conseil : avant de partir, faites-vous faire une visite complète chez votre dentiste, vous aurez ensuite le temps de voir une fois que vous serez ici. Il faut savoir que la plupart des grandes entreprises offrent une "mutuelle" pour les dents mais qu'il y a (la plupart du temps) toujours un montant à assumer. Si les frais sont très élevés pendant une année, on peut les déclarer sur notre déclaration d'impôt (avec reçus) et ça permet une petite ristourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vh.ds Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Pour compléter le conseil précédent, je dirais même : si vous avez le temps, allez voir tous vos médecins "habituels" dans votre pays d'origine et demandez-leur une copie de votre dossier. Ca pourra toujours être utile une fois ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 Pour les étudiants étrangers au Québec, il est possible de bénéficier de l'assurance étudiante du Québec qui comprend gratuitement deux nettoyages par année mais ça s'arrête là niveau dentiste. Il faut évidemment être au préalable couvert par la RAMQ pour en bénéficier.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vh.ds Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Parlant d'étudiants, j'oubliais un truc important :Ceux qui ont du courage et pas peur peuvent aller se faire soigner par les étudiants en dentisterie des universités.Oui mais voilà, avant la visite, vous ne savez pas qui va s'occuper de vous, si c'est un presque finissant ou un frais émoulu débutant...C'est à vos risques et périls mais c'est moitié prix d'une consultation "normale".Si vous voulez servir de cobaye, voilà certains avertissements de l'Université :"Les clients sont acceptés en fonction des besoins de l'enseignement et en fonction de la capacité d'exécution des étudiants. Les cas trop difficiles, trop longs ou qui nécessitent beaucoup de soins urgents dans une courte période de temps sont refusés.Les traitements sont plus longs qu'en bureau privé parce qu'ils sont donnés par les étudiants et parce que plusieurs étapes doivent être corrigées par les professeurs." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fouada Posté(e) 28 août 2003 Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 Effectivement c cher les soin dentaire... surtout pour ceux qui non aucune assurance. Un petit conseil , Magasiné!!!!!!!!! Les prix differe de pas mal, dun dentiste a lautre.A titre dexemple, ya pas tres longtemps, jme suis fais faire 1 nettoyage+ 1 plombage+ 1 radiographie............. 700 TOMATES!!!Jme suis renseigné trop tard....... sinon jaurai pu économisé 200$ avec un autre dentiste....Pour ce qui est des service dentaire a luniversité par les étudiant, une cousine sest fais enlevé 2 dent de sagesse la bas..... et elle me disait que c aussi bien que les 2 autre que le dentiste lui avais arraché 6 mois auparavant.Elle retourne tjs la pour les ptites bricole, et elle est 100% satisfaite!Fouada! (mon sourire a 700$) héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tgva24001 Posté(e) 28 août 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 août 2003 merci pour ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tai Posté(e) 29 août 2003 Habitués Share Posté(e) 29 août 2003 Donc avis a ceux ou celles qui sont de la region parisienne et qui ne sont pas encore partis, je serai de retour a paris pour travailler pour 3 semaines, alors n`hesitez pas a me laisser un message pour le RDV. Prix pour les neo immigrants assures Suis dans le banlieue est de Paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés