Biggy Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Bonjour à tous je suis très ravie d'être sur cette plate-forme forme . J'aimerais bien venir au canada pour travailler j'ai besoin de trouver un emplois par votre canal Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 septembre 2021 Habitués Posté(e) 20 septembre 2021 il y a 5 minutes, Biggy a dit : Bonjour à tous je suis très ravie d'être sur cette plate-forme forme . J'aimerais bien venir au canada pour travailler j'ai besoin de trouver un emplois par votre canal Vous trouverez sur ce forum des informations sur les procédures d'immigration et sur la vie au Québec ou au Canada, mais ce n'est pas un site d'offres d'emplois. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 c'est pas un site d'offre d'emploi, si tu veux un site de la sorte, je t'invite par exemple de te documenter sur ça : https://www.quebecentete.com/fr/ Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 Effectivement je sais que cest pas un site d'emplois. Je suis à la recherche des personnes pouvant faciliter mon entrée , je suis au gabon et j'y vie. C'est encore quand tu as une correspondance qui t'aide ou faciliter pour l'obtention d'un emplois. Merci cordialement Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 23 heures, bencoudonc a dit : Vous trouverez sur ce forum des informations sur les procédures d'immigration et sur la vie au Québec ou au Canada, mais ce n'est pas un site d'offres d'emplois. Il y a 23 heures, bencoudonc a dit : Vous trouverez sur ce forum des informations sur les procédures d'immigration et sur la vie au Québec ou au Canada, mais ce n'est pas un site d'offres d'emplois. Bonjour besoin d'un parrainage pour mon immigration au canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 à l’instant, Biggy a dit : Bonjour besoin d'un parrainage pour mon immigration au canada Le "parrainage" ou réunification familiale est un mécanisme réservé aux membres de la famille immédiate des résident-e-s permanent-e-s et citoyen-ne-s du Canada. Dans votre cas donc, ce n'est pas applicable. Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 8 minutes, Biggy a dit : Bonjour besoin d'un parrainage pour mon immigration au canada Et comment m'aider à trouver un emplois en étant à l'extérieur du Canada. Je suis précisément au gabon j'ai un expériences militaire de plus de 8ans et j'ai reçus une formation de conduite d'engins blindé . Les procédures selon moi sont un peu complexe Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 4 minutes, Biggy a dit : Et comment m'aider à trouver un emplois en étant à l'extérieur du Canada. Je suis précisément au gabon j'ai un expériences militaire de plus de 8ans et j'ai reçus une formation de conduite d'engins blindé . Les procédures selon moi sont un peu complexe Avec internet, vous pouvez identifier des entreprises qui travaillent dans votre domaine. Dans la plupart des cas leur site a une section "carrières" vous permettant d'envoyer votre candidature. Je ne vous cacherai pas par contre que votre expérience militaire dans un pays comme le Gabon risque beaucoup de vous désavantager à l'étape de l'enquête de sécurité. Et la conduite d'engins blindés n'est pas exactement un domaine en demande ici... Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 18 minutes, bencoudonc a dit : Avec internet, vous pouvez identifier des entreprises qui travaillent dans votre domaine. Dans la plupart des cas leur site a une section "carrières" vous permettant d'envoyer votre candidature. Je ne vous cacherai pas par contre que votre expérience militaire dans un pays comme le Gabon risque beaucoup de vous désavantager à l'étape de l'enquête de sécurité. Et la conduite d'engins blindés n'est pas exactement un domaine en demande ici... Mais il peut se reconvertir en caminioneur ou chauffeur puisque j'ai un permis civil avec plusieurs catégories Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 à l’instant, Biggy a dit : Mais il peut se reconvertir en caminioneur ou chauffeur puisque j'ai un permis civil avec plusieurs catégories À ma connaissance votre permis poids lourd n'est pas valide ici et vous devrez le repasser. Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 à l’instant, Biggy a dit : Mais il peut se reconvertir en caminioneur ou chauffeur puisque j'ai un permis civil avec plusieurs catégories Quels sont critère que je dois alors mettre en avant pour faciliter mes démarches Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 Vous devriez faire une demande de résidence permanente au Canada (pourrait prendre quelques années a obtenir) et ensuite, prévoir passer les étapes des permis de conduire de la province qui vous accueillera. Par exemple... au Québec.. il faut commencer par le commencement et remplacer votre permis de conduire pour voiture.. . et apres, obtenir le permis pour poids lourds. https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 9 minutes, Qc19 a dit : Vous devriez faire une demande de résidence permanente au Canada (pourrait prendre quelques années a obtenir) et ensuite, prévoir passer les étapes des permis de conduire de la province qui vous accueillera. Par exemple... au Québec.. il faut commencer par le commencement et remplacer votre permis de conduire pour voiture.. . et apres, obtenir le permis pour poids lourds. https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même , plus d'un an c'est pas donner Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 Just now, Biggy said: OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même , plus d'un an c'est pas donner Ah ben oui, ça prend du temps pour venir. Ça se fait pas en deux jours. Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 à l’instant, Biggy a dit : OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même , plus d'un an c'est pas donner il y a 1 minute, Biggy a dit : OK . Déjà pour une procédure d'entrée sais assez long quand même , plus d'un an c'est pas donner Il est donc préférable de trouver d'abord un employeur Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 Le 2021-09-20 à 14:45, Biggy a dit : Bonjour à tous je suis très ravie d'être sur cette plate-forme forme . J'aimerais bien venir au canada pour travailler j'ai besoin de trouver un emplois par votre canal pas 2 jours juste que 1an aussi cest assez long .3 ou 4mois très acceptables Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 30 minutes ago, Biggy said: pas 2 jours juste que 1an aussi cest assez long .3 ou 4mois très acceptables Ça te prendra plus de 1 an. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 34 minutes, Biggy a dit : Il est donc préférable de trouver d'abord un employeur Si vous n'avez pas toutes les qualifications (donc permis de conduire), je doute qu'un employeur puisse vous faire une offre a distance, d'où mon conseil de procéder par ordre et de faire la demande de résidence ... Citer
Biggy Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 2 minutes, Qc19 a dit : Si vous n'avez pas toutes les qualifications (donc permis de conduire), je doute qu'un employeur puisse vous faire une offre a distance, d'où mon conseil de procéder par ordre et de faire la demande de résidence ... OK merci de votre éclairage je vais m'atteler à le faire . Vivement que sa aboutissent Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 Soyez réaliste et très patient. Ce sera long. Deja, il y a pas mal de retard dans le traitement des dossiers. Mettez l’horizon de plus d’une année, voir 2. (Realistement!) Citer
Messages recommandés