Aller au contenu

autonomie financière demande CSQ


asmouma111

Messages recommandés

  • Habitués

En fait vous feriez mieux d'avoir beaucoup plus que ce qui est demandé sur le formulaire d'autonomie financière, de toute façon.  Leur seuil est ridiculement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

En fait vous feriez mieux d'avoir beaucoup plus que ce qui est demandé sur le formulaire d'autonomie financière, de toute façon.  Leur seuil est ridiculement bas.

 

Pour l'entrée express ils demandent 13.000$ minimum pour une personne seule, 18.000$ pour deux, somme plus réaliste à mon avis pour s'installer et vivre les premiers mois jusqu'à décocher son premier emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, asmouma111 a dit :

Bonjour, a tous

Ma question concerne l'autonomie financière

Doit on déclarer la somme exact ou plus ?

 

Tu déclares en moins la somme exigée pour ton cas (donc cette somme ou plus).

 

Il y a 19 heures, asmouma111 a dit :

exemple au minimum il faut 6500$ on déclare 7500$ ( une marge de sécurité)

 

Oui c'est très bien.

 

 

Sinon, pas besoin de déclarer beaucoup trop car cela ne donne pas d'avantage de points ou une garantie que votre dossier est meilleur qu'un autre, tout ce qu'il y a est qu'il va falloir déclarer en moins la somme exigée pour ton cas et avoir plus que cela le jour de ton voyage, pas pour le service d'immigration mais pour toi car les sommes exigées pour les Québec sont dérisoires et ne reflètent pas vraiment le niveau de vie ou tes réelles dépenses pour un nouveau installé mais c'est juste que contrairement au fédéral (Entrée-express), la procédure via le Québec (Arrima), le gouvernement du Québec ne voulait pas compliquer la vie aux futurs immigrants résidents dans cette province en leur exigeants des petits montants au départ de leur nouvelle vie tout en sachant que ces futurs immigrants passeront au marché du travail après quelques semaines de leur arrivée et combler donc leur besoins de vie avec leur salaires, donc inutiles de leur demander des sommes astronomiques dès leur arrivées afin de garantir une meilleure installation possible pour eux et leur famille au Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme répondu sur l'autre sujet des sélectionnés, si c'est pour remplir le dossier papier du CSQ, il est marqué qu'il faut mettre la somme du tableau (page 2) correspondant à ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, saabe a dit :

 

Pour l'entrée express ils demandent 13.000$ minimum pour une personne seule, 18.000$ pour deux, somme plus réaliste à mon avis pour s'installer et vivre les premiers mois jusqu'à décocher son premier emploi.

ils demandent 3mois d'autonomie  alors que EE demandent 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Tu déclares en moins la somme exigée pour ton cas (donc cette somme ou plus).

 

 

Oui c'est très bien.

 

 

Sinon, pas besoin de déclarer beaucoup trop car cela ne donne pas d'avantage de points ou une garantie que votre dossier est meilleur qu'un autre, tout ce qu'il y a est qu'il va falloir déclarer en moins la somme exigée pour ton cas et avoir plus que cela le jour de ton voyage, pas pour le service d'immigration mais pour toi car les sommes exigées pour les Québec sont dérisoires et ne reflètent pas vraiment le niveau de vie ou tes réelles dépenses pour un nouveau installé mais c'est juste que contrairement au fédéral (Entrée-express), la procédure via le Québec (Arrima), le gouvernement du Québec ne voulait pas compliquer la vie aux futurs immigrants résidents dans cette province en leur exigeants des petits montants au départ de leur nouvelle vie tout en sachant que ces futurs immigrants passeront au marché du travail après quelques semaines de leur arrivée et combler donc leur besoins de vie avec leur salaires, donc inutiles de leur demander des sommes astronomiques dès leur arrivées afin de garantir une meilleure installation possible pour eux et leur famille au Québec.

Oui tout a fait d'accord avec vous 

Merci pour votre retour

Bonne chance a vous pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IRCC m’a demander une preuve de séparation afin de continuer le traitement de ma demande de résidence permanente, chose que j’ai envoyer depuis une semaine de cela soit une lettre d’un avocat de mon pays et une requête conjointe aux fin de divorce consensuel afin de leur prouver comme demander que je ne suis plus dans une relation conjugale avec ma femme car depuis j’ai quitter le pays il y’a 2ans nous étirons tout ce temps en séparation de fait. Donc ils demandait et voulait savoir si nous sommes encore marié afin de faire le contrôle de mon épouse mais vu que je l’avais pas inclus dans ma demande donc ils m’ont demander si nous ne sommes plus ensemble je dois leur fournir une preuve de séparation ce que j’ai fait mis jusque là ils m’ont pas répondu je sais pas est ce que je dois m’inquiéter oubien cela prendra encore du temps? Car ils ont déjà finit d’étudier mon dossier tout est bon c’est juste au niveau de ces renseignements additionnels sur la famille qui était en attente vu que mon dossier était séparé mais sur le formulaire renseignement sur la famille à l’état civil j’avais mentionné marié puisque nous étions toujours marié légalement. Ils ont bien préciser lpar les documents que je devais les fournirs car même si le divorce est en cours ils veulent juste avoir cette preuve, donc je veux savoir si le fait ue le divorce soit en cours ne va pas retarder oubien de dire ils vont encore attendre que sa soit prononcer afin de valider ma résidence???merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 semaine, ce n'est pas très long.

Pour la fin de ton pavé, nous ne pouvons pas nous mettre à la place de l'agent qui examinera ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avocat m’a en tout cas dit qu’il a besoin d’une preuve de séparation même si le divorce est en cours que l’agent ne va pas dire d’attendre la fin du processus de divorce pour finalisé ma demande


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je l’espère ainsi car y’a rien d’autre à me demander j’ai déjà tout fournit


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement