Habitués Ff2020 Posté(e) 7 octobre 2021 Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 Bonjour chers tous Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe? Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 Bonjour chers tous Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe?Si vous avez reçu au test, une attestation vous est délivrée et le MIFI reçoit automatiquement une copie. Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com asmouma111 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 7 octobre 2021 Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 3 heures, Ff2020 a dit : Bonjour chers tous Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe? Quelques jours après, tu auras la confirmation du mifi de ta réussite yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 à l’instant, Windfrip a dit : Quelques jours après, tu auras la confirmation du mifi de ta réussite dis moi @Windfriptu as déjà entamé l'étape fédérale ? peux t u m'aider ? Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 7 octobre 2021 Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 10 minutes, mcromeo a dit : dis moi @Windfriptu as déjà entamé l'étape fédérale ? peux t u m'aider ? Mon dossier n'est pas encore parti en tout cas Citer
asmouma111 Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 il y a une heure, Windfrip a dit : Mon dossier n'est pas encore parti en tout cas vous allez opter pour le papier ou en ligne Citer
sandrineeeeee Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 BONJOUR il ya la possibilité de choisir entre papier ou en ligne?? Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 7 octobre 2021 Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 6 heures, asmouma111 a dit : vous allez opter pour le papier ou en ligne Il n'y a pas le choix, il faut envoyer par la poste à Sydney (nouvelle écosse) yaz14, sl10 et Ibrah85 ont réagi à ceci 3 Citer
Eimen Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Tu recevras l'attestation sur la plateforme du test des valeurs et par email. Mais pas sur MPQ ( c'était le cas pour moi ) yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Eimen Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 13 heures, Windfrip a dit : C'est la somme finale que tu paieras qui est indiquée Super, Merci pour ta réponse Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 7 octobre 2021 Habitués Posté(e) 7 octobre 2021 1 hour ago, Eimen said: Tu recevras l'attestation sur la plateforme du test des valeurs et par email. Mais pas sur MPQ ( c'était le cas pour moi ) Super merci Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 8 octobre 2021 Habitués Posté(e) 8 octobre 2021 12 hours ago, Eimen said: Super, Merci pour ta réponse As-tu déjà entamé la procédure pour le fédéral?si oui, le mifi envoit-il la trousse pour le fédéral ou faut il aller la chercher ailleurs? Citer
Hfredo2018 Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Le 2021-10-07 à 08:47, Ff2020 a dit : Bonjour chers tous Est-ce que le MIFI fait un retour après le passage du test des valeurs québécoises? félicitations à ceux qui ont reçu leur CSQ et pour ceux qui ont entamé la rp comment ça se passe? Dès que tu passes le test, si tu as réussi, le MIFI t'enverra dans les 5 minutes qui suivent ton attestation par mail. Tu n'a pas besoin de le leur renvoyer car ils ont déjà une copie. Si tu ne réussi pas le test de valeurs, tu attendra encore environs 3 semaines avant de le reprendre. Citer
Hfredo2018 Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 19 heures, sandrineeeeee a dit : BONJOUR il ya la possibilité de choisir entre papier ou en ligne?? Je pense qu'il n'y a pas de choix. Tous les TQQ envoient leur dossier fédéral par la poste au centre de tri de Sydney en Nouvelle Ecosse Pour le moment, y a pas d'envoie en ligne pour les candidats du Québec. Du moins à ce que je sache, car moi j'aurais bien voulu tout faire en ligne Citer
rimouskiman Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 RE-Bonour ici SVP quelqu'un peut-il me secourir? Lors de la procedure pour l'obtention du csq je n'ai pas declaré de voyage mais j'ai utilisé le meme passeport, or j'ai fait environ 1 an l'année derniere hors de mon pays mais je ne l'ai pas declaré au quebec et j'ai recu le csq. j'aimerais savoir s'il faut declarer au federal mon voyage precedent ou de ne pas declarer et de refaire un nouveau passeport.? merci de m'aider. Citer
Hfredo2018 Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 4 heures, Hfrediso82 a dit : Je pense qu'il n'y a pas de choix. Tous les TQQ envoient leur dossier fédéral par la poste au centre de tri de Sydney en Nouvelle Ecosse Pour le moment, y a pas d'envoie en ligne pour les candidats du Québec. Du moins à ce que je sache, car moi j'aurais bien voulu tout faire en ligne En principe tu dois déclarer. Mais saches que si tu as passé plus de 6 mois dans un pays autre, tu devra fournir le certificat de police pour ce pays également. Du moins pour tous les pays où tu as passé plus de 6 mois Citer
Eimen Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 4 heures, Ff2020 a dit : As-tu déjà entamé la procédure pour le fédéral?si oui, le mifi envoit-il la trousse pour le fédéral ou faut il aller la chercher ailleurs? Non pas encore ! Le Mifi n'envoie pas la trousse, mais tu peux la trouver sur le site du fédéral ( Il y-a une trousse Spécialement pour les personnes passant par le PRTQ ) Citer
rimouskiman Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 2 minutes ago, Hfrediso82 said: En principe tu dois déclarer. Mais saches que si tu as passé plus de 6 mois dans un pays autre, tu devra fournir le certificat de police pour ce pays également. Du moins pour tous les pays où tu as passé plus de 6 mois mais si je declare il n'aura pas de repercution sur mon csq? Citer
Eimen Posté(e) 8 octobre 2021 Posté(e) 8 octobre 2021 il y a 2 minutes, Eimen a dit : Non pas encore ! Le Mifi n'envoie pas la trousse, mais tu peux la trouver sur le site du fédéral ( Il y-a une trousse Spécialement pour les personnes passant par le PRTQ ) Pour compléter, le MIFI à ça propre trousse que tu vas recevoir dans la lettre d'acceptation du CSQ, cependant elle ne contient pas les détails sur les formulaires et les méthodes du fédéral. Citer
Habitués Ff2020 Posté(e) 8 octobre 2021 Habitués Posté(e) 8 octobre 2021 54 minutes ago, Eimen said: Pour compléter, le MIFI à ça propre trousse que tu vas recevoir dans la lettre d'acceptation du CSQ, cependant elle ne contient pas les détails sur les formulaires et les méthodes du fédéral. D’accord mais est-ce qu’ils envoient au moins la procédure à suivre pour les prochaines étapes?? Citer
Messages recommandés