Aller au contenu

Fil d'actualité pour les sélectionnés d'Arrima du programme Travailleurs Qualifiés


mcromeo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je fais ce fil pour tout ceux qui ont reçu une DI via Arrima afin qu'on puisse suivre nos dossiers et s'entraider dans la démarche.

DI reçu le 12 août 21

Soumission par MPQ le 16 août. Je suis à l'étape du paiement.

 

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations 
Merci

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour
Je fais ce fil pour tout ceux qui ont reçu une DI via Arrima afin qu'on puisse suivre nos dossiers et s'entraider dans la démarche.
DI reçu le 12 août 21
Soumission par MPQ le 16 août. Je suis à l'étape du paiement.
 
Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
Félicitations vous aviez combien de points ?
J'en suis encore à la phase d'information j'ai un PVT et une embauche, j'espère que mon employeur acceptera de me faire un offre demploi validé

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations vous aviez combien de points ?
J'en suis encore à la phase d'information j'ai un PVT et une embauche, j'espère que mon employeur acceptera de me faire un offre demploi validé

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

600 points. CNP 2174

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 points. CNP 2174

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Dernière question vous aviez une offre demploi validée ? Car j'ai pu voir que ceux qui ont été sélectionnée avait un minimum 591 pt et une offre validée

En faisant le calcul sans offre je suis à 640 Je ne sais pas s'il faut répondre à tous les critères ou si on répond à un des critères cela suffit à être invité?

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dernière question vous aviez une offre demploi validée ? Car j'ai pu voir que ceux qui ont été sélectionnée avait un minimum 591 pt et une offre validée

En faisant le calcul sans offre je suis à 640 Je ne sais pas s'il faut répondre à tous les critères ou si on répond à un des critères cela suffit à être invité?

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Je n'ai reçu aucune offre d'emploi

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai reçu aucune offre d'emploi

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci ! Donc il semble qu'en répondant à un des critères on puisse être sélectionné

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nigrum_parte a dit :

Merci ! Donc il semble qu'en répondant à un des critères on puisse être sélectionné

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui les critères principaux (point noirs) sont des "ou" et non pas des "et".

Les sous critères (points blancs) sont des "et"

 

image.thumb.png.b16821a1d1a2de6aef280dfc3dfe3ced.png

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les critères principaux (point noirs) sont des "ou" et non pas des "et".
Les sous critères (points blancs) sont des "et"
 
image.thumb.png.b16821a1d1a2de6aef280dfc3dfe3ced.png
D'accord merci ! pour votre retour !

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


Pour ceux qui ont reçu l'invitation arrima récemment. Vous êtes en France ou au Canada? 

Je viens de faire un comptage, j'ai 583 points (le pointage >= 591 pour être sélectionné). J'ai regardé le code CNP, j'avais mis CNP 2147 (90 points - léger déficit) dans mon dossier Arrima. Si je mets CNP 2174 (déficit), je vais gagner 10 points de plus. Je vais modifier mon dossier quand même.

 

En fait, je travaille comme développeur, je ne sais pas quel code je devrais choisir, le titre de mon poste est "Software Engineer" dans l'attestation employeur.

 

Bon courage à vous tous pour la prochaine rounde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

Pour ceux qui ont reçu l'invitation arrima récemment. Vous êtes en France ou au Canada? 
Je viens de faire un comptage, j'ai 583 points (le pointage >= 591 pour être sélectionné). J'ai regardé le code CNP, j'avais mis CNP 2147 (90 points - léger déficit) dans mon dossier Arrima. Si je mets CNP 2174 (déficit), je vais gagner 10 points de plus. Je vais modifier mon dossier quand même.
 
En fait, je travaille comme développeur, je ne sais pas quel code je devrais choisir, le titre de mon poste est "Software Engineer" dans l'attestation employeur.
 
Bon courage à vous tous pour la prochaine rounde!
Je pense que vous devriez comparer vos tâches à celles listées dans les CNP et choisir celui qui correspond le mieux

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais mettre ma pierre à l'édifice:

 

Invitation du 12/08 avec CNP 5241 et plus de 600 points pour un couple et un enfant.

DI acceptée le 15/08 avec le paiement (petit couac, blocage de la carte de paiement et injoignable ce jour férié aha mais paiement bien effectué)

 

Réception du MIFI des documents à fournir le 16/08 (et des identifiants uniques pour le passage du test)

Passage du test des valeurs démocratiques et québecoise le 21 et réussite (pas vraiment difficile à passer)

 

Validation du MIFI de la réussite du test reçu par mail le 25/08

 

Toujours en attente de 2 documents pour pouvoir envoyer le dossier papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens juste à rajouter que pour valider la demande de CSQ (donc après l'invitation), nous avons du retirer notre profil en cours d'Entrée Express.

Avoir une demande en attente, bloque le processus de CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais mettre ma pierre à l'édifice:
 
Invitation du 12/08 avec CNP 5241 et plus de 600 points pour un couple et un enfant.
DI acceptée le 15/08 avec le paiement (petit couac, blocage de la carte de paiement et injoignable ce jour férié aha mais paiement bien effectué)
 
Réception du MIFI des documents à fournir le 16/08 (et des identifiants uniques pour le passage du test)
Passage du test des valeurs démocratiques et québecoise le 21 et réussite (pas vraiment difficile à passer)
 
Validation du MIFI de la réussite du test reçu par mail le 25/08
 
Toujours en attente de 2 documents pour pouvoir envoyer le dossier papier [emoji56]
Merci de ton retour. Dis moi quels autres documents attends tu ? Aussi peux-tu nous donner un témoignage de ta passation du test de valeur ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je tiens juste à rajouter que pour valider la demande de CSQ (donc après l'invitation), nous avons du retirer notre profil en cours d'Entrée Express.
Avoir une demande en attente, bloque le processus de CSQ...
Ha bon ? D'où tenez-vous cette information ? Normalement le CSQ c'est une procédure provinciale alors que Entrée Express est fédérale donc aucun lien.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mcromeo a dit :

Ha bon ? D'où tenez-vous cette information ? Normalement le CSQ c'est une procédure provinciale alors que Entrée Express est fédérale donc aucun lien.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as une question obligatoire qui te demande si tu as une procédure en cours chez IRCC.

Il faut mettre la date de début et le statut: En attente, Refusé, Acceptée

Si tu mets le statut en attente (donc sans avoir reçu d'invitation EE), tu ne peux pas continuer la demande.

 

Nous avons donc retiré notre profil d'EE et mis refusé pour le CSQ (avec la date de la dernière demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as une question obligatoire qui te demande si tu as une procédure en cours chez IRCC.
Il faut mettre la date de début et le statut: En attente, Refusé, Acceptée
Si tu mets le statut en attente (donc sans avoir reçu d'invitation EE), tu ne peux pas continuer la demande.
 
Nous avons donc retiré notre profil d'EE et mis refusé pour le CSQ (avec la date de la dernière demande)
Je pense plutôt qu'il s'agit de ceux qui déjà été extrait du bassin

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mcromeo a dit :

Je pense plutôt qu'il s'agit de ceux qui déjà été extrait du bassin

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est une horreur ce forum pour mettre une image...

 

Si tu reprends ton récapitulatif de ta demande sur le site monprojetquebec.immigration..... (pour moi la page 9)

 

DEMANDES ANTÉRIEURES

 

Demande d’immigration permanente au Québec

Avez-vous déjà présenté une demande d’immigration permanente au Québec?

Non

 

Demande d’immigration permanente au Canada (ailleurs qu’au Québec)

Avez-vous déjà présenté une demande d’immigration permanente au Canada (ailleurs qu’au Québec)?

Oui

Date de la demande État de la demande 2020-12-29 Refusée

 

 

Pour moi, c'est pour tout ceux qui ont une demande en cours sur IRCC pour une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une horreur ce forum pour mettre une image...
 
Si tu reprends ton récapitulatif de ta demande sur le site monprojetquebec.immigration..... (pour moi la page 9)
 
DEMANDES ANTÉRIEURES
 
Demande d’immigration permanente au Québec
Avez-vous déjà présenté une demande d’immigration permanente au Québec?
Non
 
Demande d’immigration permanente au Canada (ailleurs qu’au Québec)
Avez-vous déjà présenté une demande d’immigration permanente au Canada (ailleurs qu’au Québec)?
Oui
Date de la demande État de la demande 2020-12-29 Refusée
 
 
Pour moi, c'est pour tout ceux qui ont une demande en cours sur IRCC pour une demande de résidence permanente.
Ah bon ? Moi j'ai mis non alors que j'ai un profil EE mais pas d'extraction. Je vais donc penser à l'annuler

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement