Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Share Posté(e) 1 novembre 2004 Bonjour à tous!Je suis arrivée à Montréal il y a quinze jours, trés heureuse de faire partie de la communauté des PVT!! Mais maintenant se pose à moi un probléme existentiel :-) J'ai entamé une demande de RP tout de suite aprés avoir reçu mon PVT. J'ai effectué cette demande en France sans préciser mon statut de PVT fraichement tombé.Je voulais savoir s'il fallait mieux le déclarer, ce qui pourrait faire avancer mon dossier car j'aurais bientôt un travail ou si le déclarer signifiait : faire changer mon dossier de bureau et ainsi ralentir la procédure.Je voudrais donc ne rien dire, quitte à ce que je leur en face part au moment éventuel où l'on me demanderait de passer un entretien. Mais comment faire pour le fédéral ? je devrais bien dire ma présence sur le territoire non? Et dans ce cas est-ce que je peux tout de même poser ma demande auprés de l'ambassade en France?Je sais que beaucoup d'entre vous avez déja effectué les deux en même temps...faites moi part de vos expériences s'il vous plaît!Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Pour ta demande de CSQ, c'est pas trop grave. Par contre, quand tu rempliras ta demande de RP, là, écris-le.Tu peux toujours faire ta demande en France, mais tu marqueras 2 adresses : celle en France (résidentiel) et celle au Canada (postale). Comme cela, de un, ton dossier sera traîtés plus vite qu'ici et de deux tu recevras tout les papiers, ici. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Share Posté(e) 14 novembre 2004 Allo OM53!!Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa.Désolée de ne pas avoir réagi plus vite mais j'ai été en plein déménagement...Ca fait 12 jours, je sais... ya des raisons à celà mais ca valait le coup En tout cas ya du nouveau CSQ arrivé!!!! En un mois!!! C'est tellement le fun ca!! Mon copain a attendu 5 mois et il attend encore son FBI pour envoyer sa demande de résidence... En tout cas, j'ai lu que les français n'ont pas besoin de faire faire d'empruntes et de demande à la GRC mais comme je suis en ce moment à Montréal je dois le faire quand même??? Si quelqu'un est au courant de celà ou est déjà passé par là, merci de vos réponses.Et promis, je serais plus présente ces prochains temps Amusez-vous!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés