Csympa Posté(e) 7 août 2021 Share Posté(e) 7 août 2021 Bonjour, nous avons fait une demande de résidence permanente (processus de parrainage interne), et nous sommes à l’étape où nous avons qu’un numéro de dossier temporaire. Ma question : ma conjointe parrainée peut elle suivre une formation professionnelle (400 heures) en attendant l’avancement du dossier? Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 Elle a seulement un statut touristique ou implicite pour le moment. Elle peut pas étudier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 Il y a 2 heures, Csympa a dit : Bonjour, nous avons fait une demande de résidence permanente (processus de parrainage interne), et nous sommes à l’étape où nous avons qu’un numéro de dossier temporaire. Ma question : ma conjointe parrainée peut elle suivre une formation professionnelle (400 heures) en attendant l’avancement du dossier? Merci d’avance Quel et son/votre statut au Canada ? Quel est votre réalité au niveau de parrainage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 Si c'est une formation de moins de 6 mois (ce qui ce doit vu que c'est 400h) pas besoin de permis, elle peut la suivre en étant visiteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 (modifié) il y a 27 minutes, juetben a dit : Si c'est une formation de moins de 6 mois (ce qui ce doit vu que c'est 400h) pas besoin de permis, elle peut la suivre en étant visiteur. les règles ont changé dernièrement : Si vous souhaitez étudier pendant 6 mois ou moins En raison de la COVID-19, si vous souhaitez étudier au Canada pendant 6 mois ou moins, vous devez désormais : obtenir un permis d’études; fréquenter un EED disposant d’un plan d’intervention en réponse à la COVID‑19 approuvé par la province ou le territoire. Vous ne pourrez pas venir au Canada si vous n’avez pas de permis d’études et si votre EED ne figure pas sur la liste des établissements approuvés. @Csympa comme tout change ces temps-ci, appelle pour t'informer. Peut être ils permettent des choses comme elle est en attente du traitement du dossier. On sait jamais. Vaut mieux t'informer auprès d'eux. Modifié 7 août 2021 par Automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 il y a 5 minutes, Automne a dit : @Csympa comme tout change ces temps-ci, appelle pour t'informer. Peut être ils permettent des choses comme elle est en attente du traitement du dossier. On sait jamais. Vaut mieux t'informer auprès d'eux. Et redemandez plusieurs fois parce que parfois ils se trompent. Automne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 il y a 14 minutes, Automne a dit : les règles ont changé dernièrement : Si vous souhaitez étudier pendant 6 mois ou moins En raison de la COVID-19, si vous souhaitez étudier au Canada pendant 6 mois ou moins, vous devez désormais : obtenir un permis d’études; fréquenter un EED disposant d’un plan d’intervention en réponse à la COVID‑19 approuvé par la province ou le territoire. Vous ne pourrez pas venir au Canada si vous n’avez pas de permis d’études et si votre EED ne figure pas sur la liste des établissements approuvés. @Csympa comme tout change ces temps-ci, appelle pour t'informer. Peut être ils permettent des choses comme elle est en attente du traitement du dossier. On sait jamais. Vaut mieux t'informer auprès d'eux. Ok, en fait j'ai présumé qu'elle est déjà ici... En effet si elle est a l'extérieur ça change tout, évidement faut regarder souvent car les règles changent vite en ce moment surtout à l'approche de la prochaine réouverture des frontières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Csympa Posté(e) 7 août 2021 Auteur Share Posté(e) 7 août 2021 Elle est bien au Canada avec moi (parrainage interne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 Il y a 4 heures, juetben a dit : Ok, en fait j'ai présumé qu'elle est déjà ici... En effet si elle est a l'extérieur ça change tout, évidement faut regarder souvent car les règles changent vite en ce moment surtout à l'approche de la prochaine réouverture des frontières. elle est à l'intérieur mais je pense que la règle s'applique aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2021 Habitués Share Posté(e) 7 août 2021 Il y a 1 heure, Automne a dit : elle est à l'intérieur mais je pense que la règle s'applique aussi. Je pense que c'est juste pour rentrer au pays vu que les visiteurs ne peuvent pas rentrer. Je connais quelqu'un en catégorie de travail C ou sa femme visiteur suit un cours en ce moment sans permis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés