Aller au contenu

Formation possible en attendant Résidence Permanente?


Csympa

Messages recommandés

Bonjour, nous avons fait une demande de résidence permanente (processus de parrainage interne), et nous sommes à l’étape où nous avons qu’un numéro de dossier temporaire. 
Ma question : ma conjointe parrainée peut elle suivre une formation professionnelle (400 heures) en attendant l’avancement du dossier?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a seulement un statut touristique ou implicite pour le moment.

Elle peut pas étudier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Csympa a dit :

Bonjour, nous avons fait une demande de résidence permanente (processus de parrainage interne), et nous sommes à l’étape où nous avons qu’un numéro de dossier temporaire. 
Ma question : ma conjointe parrainée peut elle suivre une formation professionnelle (400 heures) en attendant l’avancement du dossier?

Merci d’avance

Quel et son/votre statut au Canada ?

Quel est votre réalité au niveau de parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une formation de moins de 6 mois (ce qui ce doit vu que c'est 400h) pas besoin de permis, elle peut la suivre en étant visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, juetben a dit :

Si c'est une formation de moins de 6 mois (ce qui ce doit vu que c'est 400h) pas besoin de permis, elle peut la suivre en étant visiteur.

les règles ont changé dernièrement : 

Si vous souhaitez étudier pendant 6 mois ou moins

En raison de la COVID-19, si vous souhaitez étudier au Canada pendant 6 mois ou moins, vous devez désormais :

Vous ne pourrez pas venir au Canada si vous n’avez pas de permis d’études et si votre EED ne figure pas sur la liste des établissements approuvés.

 

@Csympa comme tout change ces temps-ci, appelle pour t'informer. Peut être ils permettent des choses comme elle est en attente du traitement du dossier. On sait jamais. Vaut mieux t'informer auprès d'eux. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

 

 

@Csympa comme tout change ces temps-ci, appelle pour t'informer. Peut être ils permettent des choses comme elle est en attente du traitement du dossier. On sait jamais. Vaut mieux t'informer auprès d'eux. 

 

Et redemandez plusieurs fois parce que parfois ils se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

les règles ont changé dernièrement : 

Si vous souhaitez étudier pendant 6 mois ou moins

En raison de la COVID-19, si vous souhaitez étudier au Canada pendant 6 mois ou moins, vous devez désormais :

Vous ne pourrez pas venir au Canada si vous n’avez pas de permis d’études et si votre EED ne figure pas sur la liste des établissements approuvés.

 

@Csympa comme tout change ces temps-ci, appelle pour t'informer. Peut être ils permettent des choses comme elle est en attente du traitement du dossier. On sait jamais. Vaut mieux t'informer auprès d'eux. 

Ok, en fait j'ai présumé qu'elle est déjà ici... En effet si elle est a l'extérieur ça change tout, évidement faut regarder souvent car les règles changent vite en ce moment surtout à l'approche de la prochaine réouverture des frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien au Canada avec moi (parrainage interne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ok, en fait j'ai présumé qu'elle est déjà ici... En effet si elle est a l'extérieur ça change tout, évidement faut regarder souvent car les règles changent vite en ce moment surtout à l'approche de la prochaine réouverture des frontières.

elle est à l'intérieur mais je pense que la règle s'applique aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

elle est à l'intérieur mais je pense que la règle s'applique aussi. 

Je pense que c'est juste pour rentrer au pays vu que les visiteurs ne peuvent pas rentrer. Je connais quelqu'un en catégorie de travail C ou sa femme visiteur suit un cours en ce moment sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement