Aller au contenu

Statut implicite / renouvèlement visa travail fermé / plus de RAMQ /assurance privée


Buntiy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis au Québec depuis 1 an et demi maintenant en visa travail fermé. Pour ma 1ere année tout à bien été concernant l'administratif, mais pour le renouvellement......

J'ai renouvelé mon visa travail fermé le 5 janvier 2021, mais depuis cette date je suis toujours dans l'attente de mon visa et je suis donc statut "implicite" depuis le 12 janvier 2021.

Ni mon employeur ni moi-même arrivons à faire avancer le dossier, quand j'appelle l'immigration ont me dit qu'ils ne peuvent pas me donner plus d'information que ce qu'il y a sur mon compte. Mon employeur à reçu mon nouveau CAQ, mais est toujours dans l'attente de l'EIMT, il semblerait que c'est ça le problème (la demande a été effectuée le 20 décembre 2020)....

Les délais annoncés sur le site du gouvernement sont dépassés depuis bien longtemps ....

Est-ce que des personnes sont passées par là (renouvellement d'un visa travail fermé) ?

 

De plus avec mon statut implicite je me suis fait révoquer le droit d'accès à la RAMQ, j'ai réussi à me le faire renouveler pour 6 mois (sauf qu'il m'ont mis 4 mois à me l'envoyer donc réellement, je l'ai eu que 2 mois...). J'ai rappeler la RAMQ pour renouveler ma carte d'assurance maladie encore une fois, mais étant donné que la prolongation m'a déjà été accordée ils ne sont pas en mesure de me la renouveler encore ! 

Je regarde pour souscrire à une assurance privée pour remplacer la RAMQ, avez-vous des références ? (Sachant que je ne suis pas admissible à tous les programmes PVT et jeune pro !) 

 

Dans l'attente de vous lire !

 

Elodie

Modifié par Buntiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Buntiy changed the title to Statut implicite / renouvèlement visa travail fermé / plus de RAMQ /assurance privée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement