Aller au contenu

Quel serait pour vous la meilleure solution?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

 

Je suis un jeune belge que 25 ans qui a décidé d'arrêter de rêver et de prendre sa vie en main pour partir réellement au canada pour y faire sa vie (heureuse). J'ai fait pas mal de recherche mais je me retrouve devant énormément de possibilités pour aller au Canada (PVT, Offres d'emploi avant le voyage, PEQ,...). J'aimerai savoir quelle est la "meilleure" solution pour aller vivre au Canada de manière définitive et si possible sans devoir attendre 40 ans en Belgique (quand je vois le temps de processus pour l'équivalence des diplômes j'en ai peur ).

 

Je laisse différentes informations concernant mon profil (Je ne sais pas si ca aidera) et je vous remercie d'avance de votre aide et de votre expertise :). 

 

  • Belge
  • 25 ans
  • Célibataire sans enfant
  • Diplôme Master de cycle long (5 ans d'études avec le diplôme de bachelier) en Architecture des systèmes informatiques.
  • 1.5 an de travail en tant qu'ingénieur devops (18 mois en aout)
  • Francophone depuis la naissance et presque bilingue en anglais (Selon mon ancien test TOEIC et mes progrès je dois être a 850)
  • une motivation construite sur plusieurs années
  • un matelas financier fait spécialement pour ce projet.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu auras probablement des témoignages. 
 
Pourquoi ne pas chercher à faire la maîtrise pour obtenir le PTPD après ?
Ca me semble très rapide et relativement moins coûteux pour toi qui es belge francophone.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fnloke a dit :
 
Ca me semble très rapide et relativement moins coûteux pour toi qui es belge francophone.
 

 

Il n'y a pas d'entente avec la Belgique pour les frais d'études. Seuls les étudiants français paient le même tarif que les Québécois. 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Cybo12 a dit :
  • Belge
  • 25 ans
  • Célibataire sans enfant
  • Diplôme Master de cycle long (5 ans d'études avec le diplôme de bachelier) en Architecture des systèmes informatiques.
  • 1.5 an de travail en tant qu'ingénieur devops (18 mois en aout)
  • Francophone depuis la naissance et presque bilingue en anglais (Selon mon ancien test TOEIC et mes progrès je dois être a 850)
  • une motivation construite sur plusieurs années
  • un matelas financier fait spécialement pour ce projet.
     

 

Dans le domaine de l'informatique, il est possible de trouver un emploi à distance et d'obtenir ensuite un permis de travail fermé. Vous avez donc de la chance d'être qualifié dans ce domaine. 

 

Actuellement, pour le PVT, il faut aussi avoir trouvé un emploi. C'est une règle temporaire pour éviter le simple tourisme puisque les frontières sont toujours fermées aux voyages non-essentiels. 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Azarielle said:

Il n'y a pas d'entente avec la Belgique pour les frais d'études. Seuls les étudiants français paient le même tarif que les Québécois. 

 

C'est faux et archi-faux. 

 

Bah jette un coup d'œil et reviens me dire ce que tu en penses.  

Le lien: https://www.ulaval.ca/etudes/droits-de-scolarite/etudiant-belge-francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci déjà pour ces réponses. Je travaille depuis un an et demi et je ne saurai plus du tout faire d'étude supplémentaire ?

 

Citation

Dans le domaine de l'informatique, il est possible de trouver un emploi à distance et d'obtenir ensuite un permis de travail fermé. Vous avez donc de la chance d'être qualifié dans ce domaine. 

J'avais vu juste le permis de travail fermé mais cela me fait légèrement peur de devoir confier mon avenir a un employeur. J'ai un peu peur que si ca se passe mal entre lui et moi ou que le travail n'est pas du tout correct, c'est le retour en Belgique de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es bon à marier, faut faire le parrainage haahahahah.

 

Dans ton profil, cherche et postule niveau emploi.

Tu reprendras vraiment des études si.

LE PVT au moins pourra te donner un permis de travail pour encore mieux rechercher.

Dans ton domaine, c'est sur que Montréal et autour c'est pas mal :)

 

J'ai pas vérifié mais j'avais croisé que le Québec a signé des accords QC/BE pour des avantages dans les deux camps. Je ne ferai pas la comparaison avec les Français, je te laisse chercher.

 

Ca te semble un peu difficile au début, seul le travail et ta volonté de comprendre vont t'aider. Une fois que tu maitrises un peu mieux, ça te permet de bien mieux t'intégrer et éviter plusieurs pièges. L'immigration n'est jamais simple, un rêve n'est pas forcément une réalité à l'arrivée ou des années plus tard.

C'est parfois mieux, parfois pire, ça sera propre à chacun.

 

Bonne chance et have fun :)

Attention de bien suivre la réalité de la pandémie dans notre beau Pays safe, les règles, les exemptions et sa stratégie unique, vaccinale, à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cybo12 a dit :

Hello merci déjà pour ces réponses. Je travaille depuis un an et demi et je ne saurai plus du tout faire d'étude supplémentaire ?

 

J'avais vu juste le permis de travail fermé mais cela me fait légèrement peur de devoir confier mon avenir a un employeur. J'ai un peu peur que si ca se passe mal entre lui et moi ou que le travail n'est pas du tout correct, c'est le retour en Belgique de force.

 

 

Cherche un job, demande un PVT et ensuite, au pire, si tu n'aimes pas, tu pourras faire des démarches auprès d'un autre employeur. Le PVT a une durée limitée, il faudra ensuite voir comment tu t'y prendras et peut-être envisager le permis fermé si tu es bien avec cet employeur-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QCmonCA a dit :

Tu es bon à marier, faut faire le parrainage haahahahah.

 

Haha trouver une québécoise ne me dérangerais pas mais je préfère aller au Canada par mes propres moyens et avoir la satisfaction d'avoir été accepté au Canada pour ce que je vaux ? . 

Un grand merci pour vos réponses je vais surement me diriger vers le PVT avec une offre d'emploi. En espérant être sur le même continent que vous prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cybo12 a dit :

 

Haha trouver une québécoise ne me dérangerais pas mais je préfère aller au Canada par mes propres moyens et avoir la satisfaction d'avoir été accepté au Canada pour ce que je vaux ? . 

Un grand merci pour vos réponses je vais surement me diriger vers le PVT avec une offre d'emploi. En espérant être sur le même continent que vous prochainement!

Belle réponse, bravo.

Tu as le droit quand même de te faire parrainer d'Amour :)

 

Pour finir, vérifie aussi du coté de Quebec Métiers d'avenir tes droits de citoyens européens.

A+ et have fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement