Aller au contenu

Prolongation d'un permis post-diplôme en attente de RP


Vacoa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé des études au Québec en 2018 et j'ai ensuite obtenu un permis post-diplôme (PTPD). L'année dernière j'ai fait ma démarche de CSQ en tant que diplômé du québec, puis j'ai envoyé ma demande de RP au fédéral en novembre 2020. 
Je suis donc en attente de ma résidence permanente, mais les délais en ce moment sont d'environs deux ans à partir de la réception du dossier, donc mon PTPD va expirer avant d'avoir ma RP(expiration en août 2021). J'ai lu que je ne pouvais pas renouveler mon PTPD, je cherche donc une solution en attendant d'avoir ma résidence permanente.
- Est-il possible d'obtenir un permis ouvert transitoire? J'ai lu que c'était possible quand on attend une réponse de RP avec entrée express, est-ce que ça pourrais marcher pour mon cas également?
- Est-ce que je vais devoir demander un permis fermé lié à un employeur, ce qui serait assez compliqué dans mon domaine d'emploi où je rencontre souvent des contrats saisonniers? De plus je prévoyais rentrer quelques mois en France à l'automne, car je n'ai pas pu rentrer depuis deux ans à cause de la covid.
- Est-il possible de rentrer en France pour attendre ma résidence permanente, sachant que je n'aurais alors plus d'adresse au Canada et que le permis de travail auquel est lié ma demande sera expiré.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-04 à 11:43, Vacoa a dit :

- Est-il possible d'obtenir un permis ouvert transitoire? J'ai lu que c'était possible quand on attend une réponse de RP avec entrée express, est-ce que ça pourrais marcher pour mon cas également?
- Est-ce que je vais devoir demander un permis fermé lié à un employeur, ce qui serait assez compliqué dans mon domaine d'emploi où je rencontre souvent des contrats saisonniers? De plus je prévoyais rentrer quelques mois en France à l'automne, car je n'ai pas pu rentrer depuis deux ans à cause de la covid.
- Est-il possible de rentrer en France pour attendre ma résidence permanente, sachant que je n'aurais alors plus d'adresse au Canada et que le permis de travail auquel est lié ma demande sera expiré.

Merci à vous!

Il faut voir si tu rentres dans les conditions de prolongation de PTPD qui sont exceptionnelles en ce moment:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants/prolongation-ptpd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Rainbow 21 Est-ce que cette politique d'Intérêt public s'adresse à ceux et celles qui sont au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement