Habitués furtif Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Salut à tous,Actuellement, je prépare mon dossier fédéral (pas si simple, j'ai refait plusieurs fois le formulaire des antécédants...)J'aimerais savoir si je peux joindre au dossier des photos numériques: c'est à dire imprimés sur papier photo (j'ai eu des photos impécables qui respectent parfaitement les dimension exigés...).Sincèrement, j'ai pas constaté de différences, quant à la qualité et la netteté, avec les photos d'identité classiques (argentiques).Est ce que le service d'immigration du Canada acepte les photos numériques tirés avec des imprimantes (j'ai une professionelle) sur papier photo ?Merci pour vos réponses...furtif Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 je pense qu'il n'y a pas de pb puisque chez le photographe, ils font aussi des photos numériques.... seule la qualité de l'imprimante est à voir.Lizzie Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Salut,Tu peux tout a fait joindre impressions de photos numeriques, des photocopies laser d'originales ou de numeriques, et meme joindre un CD-ROM, je l'ais fais et ca a ete pris en compte, j'avais appelle au paravent pour poser cette question, puisque la quasi totalite de mes photos sont des numeriques, et ils m'ont d'it que pour un CD, ca marchait, donc pas de probleme, tu peux y aller...Mais attention, il faut qu'on te reconnaisse dessus, donc pas de photocopie de mauvaise qualite en noir et blanc avec un toner a l'article de la mort...... ;-) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 je pense qu'il n'y a pas de pb puisque chez le photographe, ils font aussi des photos numériques.... seule la qualité de l'imprimante est à voir.Lizzie←Tout pareil, y'a pas de raison que ça ne passe pas si tu as une bonne imprimante ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 attention les papiers photos vendu dans le commerce perdent leur qualite au bout d'un an... donc on voit plus la photoca serait dommage si on peut plus vous voir dans un an ... surtout quant on demande la nationalite canadienne Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 ca serait dommage si on peut plus vous voir dans un an ... surtout quant on demande la nationalite canadienne←Surtout que c'est plus de 3 ans après ton arrivée que tu peux faire la demande de citoyenneté... Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Hmmmmmmm je pense qu'il y a une confusion.hmd666 parle de photo, je pense, mas je me trompe peut-être, qu'il faut joindre au dossier quand on parraine, par exemple, un conjoint.Les autres, vous parlez des photos "passeport" qu'il faut joindre en 8 exemplaires pour le dossier fédéral.J'ai beau relire le message de furtif, je ne sais pas si c'est hmd666 qui a bien compris ou les autres Peut-être devrais-tu préciser hmd Si c'est pour les photos "passeport", je te conseille en effet de prendre celles faites chez un photographe qui vieillissent mieux. Si ce sont d'autres photos à joindre à ton dossier, ben alors, des impressions faites toi-même sont acceptées, d'après ce que j'ai lu précédemment sur le forum et comme le dit hmd. Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Hmmmmmmm je pense qu'il y a une confusion.hmd666 parle de photo, je pense, mas je me trompe peut-être, qu'il faut joindre au dossier quand on parraine, par exemple, un conjoint.Les autres, vous parlez des photos "passeport" qu'il faut joindre en 8 exemplaires pour le dossier fédéral.J'ai beau relire le message de furtif, je ne sais pas si c'est hmd666 qui a bien compris ou les autres Peut-être devrais-tu préciser hmd Si c'est pour les photos "passeport", je te conseille en effet de prendre celles faites chez un photographe qui vieillissent mieux. Si ce sont d'autres photos à joindre à ton dossier, ben alors, des impressions faites toi-même sont acceptées, d'après ce que j'ai lu précédemment sur le forum et comme le dit hmd.←Effectivement, j'avais peut etre lu un peu (trop) rapidement son message, milles excuses donc....... Pour ce qui est alors des photos, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas fournir des impressions, tant qu'elles sont impecables, respectent les dimension, mais aussi les contraste/luminosite, et les renseignements a fournir au dos (date, etc.....)Quand a la qualite du papier, ou j'ai encore mal conpris, mais j'ai ici des impressions faites sur du papier "snas marque" et sur une epson 750 photo, qui ont plus de 4 ans, et qui sont toujours impecable...... donc je ne comprends pas tres bien cette "limite. d'un an.......... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Quand a la qualite du papier, ou j'ai encore mal conpris, mais j'ai ici des impressions faites sur du papier "snas marque" et sur une epson 750 photo, qui ont plus de 4 ans, et qui sont toujours impecable...... donc je ne comprends pas tres bien cette "limite. d'un an..........←ben je tiens l'info de "chasseur d'image" la reference dans tout ce qui concerne la photo ... j'en sais pas plus. Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 hmd .. je suis désolée ... cje me suis trompée .... C'est à Furtif que je demandais de préciser ... pour que nous sachions de quoi il parle exactement ... On va y arriver, les ZZZZamis, on va y arriver Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Quand a la qualite du papier, ou j'ai encore mal conpris, mais j'ai ici des impressions faites sur du papier "snas marque" et sur une epson 750 photo, qui ont plus de 4 ans, et qui sont toujours impecable...... donc je ne comprends pas tres bien cette "limite. d'un an..........←ben je tiens l'info de "chasseur d'image" la reference dans tout ce qui concerne la photo ... j'en sais pas plus.Ce qui se dégrade vraiment au bout d'un an, se sont les photos tirées sur papier couché ou via une imprimante laser. Une bonne imprimante jet d'encre, un bon papier et tes photos dureront beaucoup plus longtemps que ça.Concernant Furtif, vu qu'il parle de dimensions, j'imagine qu'il s'agit de ses photos de passeport ? A voir...loolee Citer
Habitués furtif Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Merci pour vos réponses,En effet, je parlais des 7 photos format pesseport que je dois joindre au dossier fédéral.Voilà, j'ai fait un tirage avec mon imprimante Epson C84 photo Edition sur papier photo Epson Durabrite: papier d'origine, ils indiquent sur la pochette qu'il est garenti 80 ans contre toute altération ou perte de qualité... (quand les petits de mes petits enfants aurant la nationalité Canadienne... )En attendant, j'épère qu'ils feront l'affaire pour ce dossier (jusqu'à aujourd'hui, je refait les formulaires pour la n...ème fois... - demain, je vais m'en débarasser en le postant... ).9a serait génial si ils acceptent les photos sur CD... puisque ceci nous et leur faciliterait la tâche (nous, pour la préparation du dossier, et eux, pour le scannage et la préparation des visas)Qu'est ce que vous en pensez ???En tout cas bonne chance pour tous... furtif Citer
Habitués furtif Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Enfin, dossier envoyé le 3 décembre... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Décembre ???? T'es bien sûr ????? Citer
Habitués furtif Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Je m'excuse : dossier envoyé le 3 Novembre 2004... Citer
Messages recommandés