Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Un ami souhaite rentrer en France avec sa femme.

Cette derniere est titulaire d'un permis G2.

Il souhaiterai savoir si l'echange du permis G2 pour un permis francais sera possible?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne fin de journee

S.

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, Titixe a dit :

Bonjour a tous,

Un ami souhaite rentrer en France avec sa femme.

Cette derniere est titulaire d'un permis G2.

Il souhaiterai savoir si l'echange du permis G2 pour un permis francais sera possible?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne fin de journee

S.

Le permis G2 n'est pas le permis final c'est un permis d'apprenti, donc elle n'a pas encore véritablement son permis de conduire G

Posté(e)

Merci pour la reponse.

Je me demande si il n a pas une certaine validate car il permet d'acceder a un permis de conduire international permettant de conduire partout en europe.

J'ai aussi trouve ce document provenant du consulat de France a Toronto apparemment:

https://toronto.consulfrance.org/IMG/pdf/RECONNAISSANCEPERMISCONDUIRE.pdf

Extrait:

"Une personne titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G2 pendant au moins deux ans, âgée d'au moins 18 ans et qui établit sa résidence en France pourra, après avoir passé un examen de la vue et s'être conformée à toutes les exigences médicales fixées par la France échanger son permis de conduire pour un permis de conduire de catégorie B ou de catégorie E (B), sans avoir à se soumettre à une formation complémentaire, ni à des tests théoriques et pratiques, après avoir acquitté les droits prescrits par la France et remis son permis de conduire ontarien à la France. Cette personne devra se conformer aux règlements locaux pour conducteurs à l'essai."

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Titixe a dit :

Merci pour la reponse.

Je me demande si il n a pas une certaine validate car il permet d'acceder a un permis de conduire international permettant de conduire partout en europe.

J'ai aussi trouve ce document provenant du consulat de France a Toronto apparemment:

https://toronto.consulfrance.org/IMG/pdf/RECONNAISSANCEPERMISCONDUIRE.pdf

Extrait:

"Une personne titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G2 pendant au moins deux ans, âgée d'au moins 18 ans et qui établit sa résidence en France pourra, après avoir passé un examen de la vue et s'être conformée à toutes les exigences médicales fixées par la France échanger son permis de conduire pour un permis de conduire de catégorie B ou de catégorie E (B), sans avoir à se soumettre à une formation complémentaire, ni à des tests théoriques et pratiques, après avoir acquitté les droits prescrits par la France et remis son permis de conduire ontarien à la France. Cette personne devra se conformer aux règlements locaux pour conducteurs à l'essai."

Un permis international n'est pas un permis, c'est une traduction qui accompagne un permis.

Tu as ta réponse il faut un G2 depuis deux ans...

Posté(e)
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Un permis international n'est pas un permis, c'est une traduction qui accompagne un permis.

Tu as ta réponse il faut un G2 depuis deux ans...

C'est ce que je me dis.

Le texte datant de 2003 apparemment, comment savoir si le texte est toujours en vigueur?

Cordialement,