Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Au moment où je vous écris ces lignes, Nina est entrain de survoler l'Atlantique vers son nouveau monde(Je viens de rentrer à l'instant mème de l'aéreport).

Je ne peux vous décrire l'émotion et l'ambiance lourde, trés lourde qui ont précédé son départ.Sa maman inconsolable avec un ruisseau de larmes coulant de ses yeux.Nina qui essayait de cacher tant bien que mal ce qui est apercevable depuis la lune , évitant de croiser nos regards.Moi perdu, le regard dans le vide, ne sachant ni quoi dire ni quoi faire.Alors à peine l'entregistrement des bagages efféctué que j'ai pratiquement poussé Nina dans le couloir menant vers la salle d'embarquement ( histoire d'écourter la souffrance pour tout le monde).Une dizaine de mn plus tard, j'ai faussé compagnie à la maman le temps d'un dernier coup de fil Nina pour m'assurer que tout s'est bien passé et qu'elle est bel et bien dans la salle d'embarquement.C'est O.K .Puis on a repris le chemin du retour vers Rabat (sa maman et moi).Il nous a fallu plus d'une demi heure pour trouver quelque chose à nous dire.C'était dur trés dur, mais bon chaque chose a un prix, et ce n'est là que l'une des touts premières factures de l'immigration.

Bon vol Nina et bonne chance dans ton nouveau monde. Tu nous manques déjà tu sais.

Abouzyad, Daddy

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je déteste les adieux sad.gif

Et j'imagine tout à fait à quel point vous avez tous eu le coeur serré. Mais bon, c'est une séparation volontaire pour un objectif positif, donc ça va passer. Apparemment pour autant que le forum nous permet de comprendre, Nina ainsi que pas mal d'émigrants marocains ont la chance de t'avoir à leur côté Daddy Abouzyad, sois-en donc béni (en ce mois de ramadan cher aux musulmans).

Et Nina, tu liras ces lignes seulement à ton arrivée, bon courage et gardes toute ton énergie pour tes premiers pas au Québec.

Opal contrit

• Habitués
Posté(e)

bon courage à toi Nina, merci à toi Daddy d'avoir écrit ces quelques lignes (en te lisant j'avais les larmes à l'oeil), et beaucoup de courage à la maman de Nina, pas facil pour ceux qui restent mais c'est la vie et pleins de bonnes choses attendent Nina au quebec!

• Habitués
Posté(e)

Nina te voila dans l'avion..que de choses depuis le club immig federale que tu avais mis en place.

Bon courage la bas...et bonne installation

A plus

Stef

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Nina...il nous tarde de te connaitre en live

Et bon courage pour l'installation!!!!!!

Bon courage a daddy aussi pour l'attente du départ

Toursette wink.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est pas facile les adieux !! wink.gif

En tout cas Nina, pleins de bonnes choses pour toi sur ce nouveau continent ! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

J'imagine bien les émotions qui sont les siennes car je les ai vécu il y'a presque trois semaines et c'est un passage difficile..et surtout c'est dur de retenir ses larmes.... mais quelle joie surtout d'être enfin au Québec!

Je te souhaite bon voyage Nina et bons débuts ici.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Bienvenue au Québec Nina wink.gif

Bientôt viendra ton tour Abouzyad !

Eddy

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les nouvelles concernant Nina. J'espère qu'elle a fait un beau voyage et toi Abouzyad tu arrives quand avec ta famille?

Ghislaine

Posté(e)

je te souhaite bon voyage nina et bonne chance dans ta nouvelle vie que tu as choisi

c'est pas facile de quitter ton pays, ta famille et tes amis mais c'est le prix de l'immigration et on doit le payer

encore une fois bon voyage et bienvenue au Canada biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Nina.

J'espere que notre tour viendra rapidement.

Bon courage au canada.

A bientot j espere.

Zacky

• Habitués
Posté(e)

Nina,

je te souhaite une bonne arrivée sur le sol québécois.

J'espère pouvoir te rencontrer d'ici peu pour un verre.

Bienvenue à toi

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut

Bon vol nina et bonne chance au Canada

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Canada Nina biggrin.gif

katou2003

Posté(e)

Bienvenu au Canada Nina,

Je te souhaite un très bon établissement et une bonne intégration parmi nous wink.gif Bonne chance dans tous ce que tu vas entreprendre dans ce qu'on pourrait appeler «ton nouveau départ»

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

bonne chance nina j'espere que tt ira pour le mieux pour toi en ta nouvelle terre de vie , pour daddy j'espere que tu vas recevoir de bonne nouvelles bientt. me le cache pas si t'as de nouvelles ;-)

enfin comme dis daddy chaque chose à son prix

je pense que nina a bien choisi . et allah ismah linsa man lwalidin (que nos parents nos pardonne)

• Habitués
Posté(e)

merci ABOUZYAD pour ce récit .. merci pour ta présence qui est toujours comme une bougie qui illumine le coté sombre de notre tristesse ..

Nous ne demandons pas au bon Dieu de nous faire remonter le temps pour revivre notre passé mais plutot de nous aider à surmonter la douleur des sentiments comme ceux là (la séparation) et avoir le courage d'apaiser cette douleur.

Bienvenue à toi NINA..

Ton amabilité ton bon sens et ton courage te seront d'une grande utilité dans ton nouveau monde...

Marhaba chère cousine ..

Posté(e)

Merci Daddy pour ton recit, tu as si bien decrit mon depart que j'ai du le vivre une seconde fois, avec une larme qui avait fini par surpasser ma resistance. et c'est la ou je j'ai resenti le besoin de vous appeller maman et toi:)

Merci a vous tous pour vos bons souhaits, et je compte bien commencer a rencontrer les personnes sur place une a une, d'ailleurs j'ai parle a Nour toute a l'heure et je vois Bagadir ce soir..

Mon compte rendu sur mon depart et mon arrivee ainsi que mes premieres impressions sont deja ecrits, reste a trouver du temps pour vous les mettre sur le forum des que j'aurais un moment a moi, vu que c'est long et assez detaille..

Bisous a tous et scuser pour les fautes et les accents..

Nina

PS : dis Toursette, tu n'aurais pas ete en balade sur la rue saint laurent, en compagnie de hugo et d'autres personnes le vendredi apres midi, j'ai cru t'apercevoir..