Nina Bee Posté(e) 24 janvier 2021 Posté(e) 24 janvier 2021 Allo la gang, J'ai commencé ma demande de citoyenneté il y 1 an mais avec la COVID, ils ont commencé a traiter mon dossier en Novembre seulement. Bref mon passeport va surement expirer avant d'obtenir ma citoyenneté. Donc comment ca se passe si je renouvelle mon passeport? Est-ce que j'envoie une photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils l'ajoutent au dossier? Ou est ce que je peux / dois finir ma demande avec l'ancien passeport? Help! Merci ;) B Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2021 Posté(e) 25 janvier 2021 Vous attendez. Vous renouvelez votre passeport et surtout, vous gardez l'ancien. S'ils ont besoin du nouveau, ils vous le demanderons. Au pire, vous présenterez l'ancien et le nouveau lors de l'entrevue (s'il y en a une avec la situation actuelle). Citer
AlaiseBreizh Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 Bonjour, Pardon de "m'incruster" dans le sujet. Si je dois en créer un nouveau n'hésitez pas à m'en faire part. Notre famille ne va pas tarder à faire la demande de citoyenneté (nous répondons aux critères de temps présents sur le territoire et nous sommes détenteur de la RP). Par contre, les passeports français de mon fils et de mon mari sont déjà expirés. Je voulais savoir si nous devions faire le renouvellement pour présenter des passeports en cours de validité pour notre demande de citoyenneté. Je pense surtout à mon fils car mon mari peut justifier de 2 papiers d'identité autre (carte RP, permis de conduire Québécois, carte RAMQ). Mais mon fils n'a pas de photo sur sa carte de RAMQ donc je ne pense pas que cela puisse être un document valable comme seconde pièce d'identité en plus de sa RP. Qu'en pensez-vous ? Devrai-je refaire faire les passeports pour eux deux ? Merci pour d'avance pour l'aide. Citer
Nina Bee Posté(e) 20 février 2021 Auteur Posté(e) 20 février 2021 Hello Merci à tous pour vos messages. Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen d'ici au 11 mars 2021 et à priori, le passeport n'est pas obligatoire. Je peux utiliser ma carte de RP ou ma carte soleil (il faut une piece d'identitée officielle avec une photo) J'ai quand même pris RDV au consulat de France pour faire renouveller mon passeport (toujours utile de le garder à jour) mais avec la COVID les délais sont très long pour déposer une demande (J'ai pris rdv en Janvier pour le 30 Mars...) Merci encore Citer
Messages recommandés