Habitués SDCLEO Posté(e) 22 janvier 2021 Habitués Posté(e) 22 janvier 2021 Bonjour, Quelle solution existe-t-il pour travailler en autonome en plus de son permis fermé au Canada ? Peut-on déclarer son auto-entreprise en France, y avoir des revenus, tout en habitant au Canada en statut temporaire ? Merci de vos lumières Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 janvier 2021 Habitués Posté(e) 23 janvier 2021 Il faut demander au gouvernement fédéral pour savoir si le permis fermé vous permet d'etre travailleur autonome. Si c'est possible, faudra voir avec un comptable comment charger les taxes applicables, repayer les taxes au gouvernement, payer vos impots, etc. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 24 janvier 2021 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2021 Le 2021-01-23 à 07:48, Qc19 a dit : Il faut demander au gouvernement fédéral pour savoir si le permis fermé vous permet d'etre travailleur autonome. Si c'est possible, faudra voir avec un comptable comment charger les taxes applicables, repayer les taxes au gouvernement, payer vos impots, etc. Je sais qu'il est interdit d'être travailleur autonome au Canada en étant en permis fermé temporaire, ma question est de savoir si on peut l'être dans un autre pays, dans son pays d'origine ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 24 janvier 2021 Habitués Posté(e) 24 janvier 2021 Je pense que oui si ton entreprise n’entre pas en concurrence sur le marché Canadien, mais à confirmer. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 24 janvier 2021 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2021 il y a 10 minutes, seba666 a dit : Je pense que oui si ton entreprise n’entre pas en concurrence sur le marché Canadien, mais à confirmer. Je le pense aussi mais je cherche une info officielle histoire de ne pas être expulsé non plus Citer
Messages recommandés