Shelt971 Posté(e) 2 janvier 2021 Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour, Je suis étudiant étranger, je vais bientôt voyager au Canada et je n'ai toujours pas reçu mon CAQ par la poste, j'ai que la lettre d'approbation de celui-ci et ça fait depuis juin que je l'ai eu donc + de 3 mois. Je voudrais savoir quelle est la procédure pour le recevoir par la poste ? Je dois les contacter ou et comment ? Combien de temps ça dure pour le recevoir? Est-ce que l'agent frontalier pourrait m'empêcher de rentrer au Canada si j'ai que la lettre d'approbation du CAQ ? Merci de vos réponses Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2021 Posté(e) 4 janvier 2021 Lettre d'approbation de quoi ? Vous dites dans un autre fil avoir obtenu votre permis d'études : Or, pour étudier au Québec, vous êtes sensé avoir fourni le CAQ au fédéral pour pouvoir demander un permis d'études ... Citer
Shelt971 Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Posté(e) 5 janvier 2021 Il y a 13 heures, PhilMP a dit : Lettre d'approbation de quoi ? Vous dites dans un autre fil avoir obtenu votre permis d'études : Or, pour étudier au Québec, vous êtes sensé avoir fourni le CAQ au fédéral pour pouvoir demander un permis d'études ... Quand j'ai dit que j'ai obtenu mon permis d'études je parle de la lettre d'approbation... mon permis d'études je l'aurai quand je serai à l'aéroport mais moi je parle du CAQ j'ai la lettre qui me dit que j'ai été accepté mais pas le certificat officiel. Citer
Shelt971 Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Posté(e) 5 janvier 2021 à l’instant, Shelt971 a dit : Quand j'ai dit que j'ai obtenu mon permis d'études je parle de la lettre d'approbation... mon permis d'études je l'aurai quand je serai à l'aéroport mais moi je parle du CAQ j'ai la lettre qui me dit que j'ai été accepté mais pas le certificat officiel. Et pour demander le permis d'études c'est la lettre d'approbation du CAQ que j'ai utilisé donc moi je demande comment faire pour avoir le certificat officiel ? Car je ne l'ai toujours pas reçu via voie postale pourtant il m'on dit dans les mois qui suivent je la recevrai. Citer
Shelt971 Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Posté(e) 5 janvier 2021 Est-ce que c'est obligé d'avoir le CAQ officiel à l'aéroport ou la lettre disant que j'ai un avis positif au CAQ est suffisante ? L'agent au frontiere pourrait me recaler si j'ai pas la lettre officiel du CAQ ? Citer
Davidsonp Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 On 1/5/2021 at 12:03 PM, Shelt971 said: Est-ce que c'est obligé d'avoir le CAQ officiel à l'aéroport ou la lettre disant que j'ai un avis positif au CAQ est suffisante ? L'agent au frontiere pourrait me recaler si j'ai pas la lettre officiel du CAQ ? Bonjour Shelt971, Je suis moi aussi dans la meme situation et je voulais savoir si tu as finalement pu entrer au Canada avec la lettre d'avis positif pour le CAQ. Je prevois de venir bientôt au canada aussi Merci a toi Citer
TarakiW23 Posté(e) 10 janvier 2023 Posté(e) 10 janvier 2023 Bonjour Je suis dans le même cas je voudrais savoir si vous étes bien passé avec la lettre d'approbation uniquement et l'agent de l'aéroport ne vous a pas reprocher pour ça Le 2021-12-06 à 15:28, Davidsonp a dit : Bonjour Shelt971, Je suis moi aussi dans la meme situation et je voulais savoir si tu as finalement pu entrer au Canada avec la lettre d'avis positif pour le CAQ. Je prevois de venir bientôt au canada aussi Merci a toi Bonjour je suis dans le même cas je voudrais savoir si vous avez pu passé avec la lettre d'approbation uniquement et l'agent de l'aéroport ne vous a pas reprocher pour ça Merci Citer
Messages recommandés