Aller au contenu

Déclaration d'intérêt QRSW


Emby

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai récemment envoyé ma DI via le portail Arrima mes stats sont:
24 ans
master
domaine d'études: électronique
expérience d'un an - NOC 2141 (Industrial and manufacturing Engineers)
compétences linguistiques:
Français: EE B1 EO B2 CE C1 CO B2
Anglais: W 5,5 R 7,5 L 6,5 S 6
Score selon le simulateur: 56

je ne suis pas admissible à l'EE a cause des notes éliminatoires en expression écrite (en français et en anglais)
quelles sont mes chances d'obtenir un CSQ si le Québec commence à inviter des candidats QRSW en 2021.
j'aimerais aussi savoir si mes stats peuvent me permettre de trouver un emploi au québec a partir de mon pays.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour trouver un emploi au Québec à distance, il va falloir être actif sur les réseaux professionnels comme Linked In et avoir des connaissances sur place qui vont te référer aux employeurs.

 

Aussi, malheureusement depuis l'Algérie, le Québec n'envoie pas des missions de "journées Québec" avec des représentants de certaines compagnies qui viennent faire la promotion de leur industries afin de pouvoir espérer ramener de bons profils chez eux, donc pour cette option, il va falloir voyager par exemple en France pour pouvoir y participer tout en sachant les dates de leur arrivées à l'avance.

 

Sinon pour Arrima, ce n'est pas pour te décourager mais tout le process est à l'arrêt depuis 2 ans à cause de plusieurs facteurs mais le plus important à mon avis est que le nouveau partie élu qui gère la province depuis quelques années ne sait pas vraiment ce qu'il veut en terme d'immigration alors rien ne bouge dans ce sens. Donc cela ne veut pas dire de ne pas faire ta demande sur Arrima, mais qu'il faut pas trop y compter en ce moment, donc à mon avis c'est mieux d'appliquer sur plusieurs fronts en même temps comme par exemple : Arrima, Entrée-Express, candidats pour les autres provinces telles que le Nouveau Brunswick ou le Manitoba ...etc, comme ça tu vas maximiser tes chances de sélection tout en ayant la conscience tranquille comme quoi que tu as fait tout le nécessaire afin d'être sélectionné.

 

Via Entrée-Express, tu auras beaucoup plus de chance d'être sélectionné et que les choses bougent plus rapidement, bref tu auras du concret rapidement contrairement à Arrima où c'est mort depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement